Nagui reprend le tournage de N’oubliez pas les paroles, c’est éprouvant pour l’animateur

L'animateur s'est confié sur la reprise du tournage de N'oubliez pas les paroles qui a été plus éprouvante pour lui après deux mois de confinement.

Nagui s'énerve contre un candidat à cause de son métier !
Source : Orange Tendances

L’épidémie de COVID-19 qui touche la France a conduit des millions de citoyens français à rester confiner chez eux. Si certains ont été mis au chômage technique par leur entreprise, d’autres ont pu poursuivre leur travail depuis chez eux. Le télétravail a été mis en place et beaucoup se félicitent de voir qu’ils travaillent aussi bien chez eux, si ce n’est mieux.

Nagui fait partie des animateurs préférés des français
Source : Youtube

Les tournages télévisuels arrêtés pendant l’épidémie

Le gouvernement a pris des mesures de confinement et de distanciation sociale qui rendait impossible la poursuite de certains secteurs. Ainsi, le secteur audiovisuel a été particulièrement touché. Il était inenvisageable de poursuivre les tournages en ces temps d’épidémie.

La série culte de France Télévision Plus belle la vie a vu son tournage être interrompu. Nous avons récemment appris que la diffusion d’épisodes inédits ne reprendrait certainement pas avant septembre. En effet, les équipes doivent pouvoir tourner de nouveaux épisodes une fois le confinement terminé, tout en respectant les mesures d’hygiène obligatoire.

Nagui s'énerve contre un candidat à cause de son métier !
Source : Orange Tendances

La télé doit désormais s’adapter

Les séries qui reprennent leur tournage au mois de mai vont devoir considérablement s’adapter à cette nouvelle vie. Les acteurs ne pourront pas s’embrasser à cause de l’épidémie, et ce malgré les tests massifs qui seront mis en place pour s’assurer que chaque personne qui travaille n’est pas atteinte par le COVID-19.

Du côté des émissions de télé, certaines ont pu reprendre le tournage. En direct, Cyril Hanouna a lancé C que du kiff. Impossible pour l’animateur de reprendre Touche pas à mon poste sans son public. Il s’est alors entouré de quelques chroniqueurs de l’émission (Valérie Bénaïm, Jean Michel Maire, Kelly Vedovelli) pour commenter l’actualité et offrir une bonne dose de divertissement à ses fans.

Cyril Hanouna, humiliant avec ses chroniqueurs ? François Viot dénonce !
Source : Ldpeople.com

Le tournage de N’oubliez pas les paroles a repris

Cyril Hanouna était resté actif durant ce confinement. Chaque fin d’après-midi, il était présent en direct sur C8 depuis chez lui, et assurait une nouvelle émission avec des intervenants par vidéos. Mais certains animateurs, de leurs côtés, sont restés chez eux, confinés. C’est notamment le cas de Nagui. 

Le présentateur vedette de France Télévision a repris les chemins du tournage, et il s’est confié sur cette reprise du boulot qui est plutôt éprouvante pour lui. Dès le lundi 11 mai, l’animateur a enregistré douze émissions de son émission N’oubliez pas les paroles, dont le lancement est prévu pour le mercredi 13. Et les fans attendent avec impatience de découvrir ces épisodes inédits.

Mais ce rythme effréné fatigue l’animateur après ces deux mois sans activité. Le tournage a du s’adapter et s’est retrouvé modifié en raison des mesures exigées par le gouvernement. Le public ne sera pas présent, et l’équipe de tournage était réduite pour s’assurer de respecter la distanciation sociale obligatoire. 

Nagui n’est plus habitué à rester toute la journée debout

Les nouveaux candidats ont été castés pendant cette période de confinement et la production n’a pu sélectionner que ceux qui vivent à moins de 100km du studio. Le gouvernement a en effet interdit les déplacements au-delà de ce nombre de kilomètres, sauf impératifs familial ou professionnel impérieux.

Mais le rôle de Nagui a évolué avec cette absence du public. On le sait, le public est indispensable pour assurer une bonne ambiance, conviviale et chaleureuse. Or, sans public, l’animateur a du s’assurer seul que les émissions soient toujours aussi rythmées. Il n’a plus la force qui émane du public pour le motiver, ce qui est un vrai manque à gagner pour un animateur comme lui, qui joue avec son audience.

Source : capture Youtube

Pour palier à l’absence de public, ils ont décidé de mettre en place des mannequins pour en jouer le rôle. Une manière plutôt originale de combler l’espace vide laissé par l’absence de spectateurs. Ils rajouteront en post-production le vrai son du public enregistré sur d’autres émissions, afin que les téléspectateurs se sentent comme chez eux et ne voient pas de différences notables qui pourraient les gêner.

Mais pour Nagui, le plus dur a surtout été de rester debout toute la journée, alors qu’il a pu se reposer et perdre son rythme de travail pendant ces deux mois. L’animateur retrouvera probablement très vite ses habitudes, en espérant que le public sera bientôt de retour pour qu’il puisse puiser toute son énergie dans la force qu’il lui envoie.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.