Mort de Naya Rivera : les circonstances de la mort se précisent, elle aurait sauvé Josey 4 ans

Comme vous le savez, Naya Rivera a été retrouvée sans vie dans le lac Piru lundi matin. Après de nombreuses recherches, c’est un corps qui a été identifié.

Naya Rivera
Source : capture Instagram @nayarivera

Une conférence de presse a été proposée pour nous dans la soirée de lundi, mais elle a eu lieu quelques heures après la découverte lundi matin. Naya Rivera avait disparu alors qu’elle réalisait une sortie en bateau avec son fils de 4 ans sur le lac Piru. Ce dernier est au coeur de nombreuses légendes, il y aurait par exemple un fantôme qui se promènerait aux abords. D’autres estiment qu’il est maudit, car plusieurs personnes ont perdu la vie lors d’une baignade dans cette étendue d’eau.

Naya Rivera a-t-elle sauvé son petit garçon ?

Rapidement, le site TMZ avait révélé que le corps de Naya Rivera avait été retrouvé dans le lac Piru. Plusieurs rumeurs circulent notamment sur le déroulement de ce drame. Seul le petit garçon de 4 ans était sur place, il a donc été interrogé par les forces de l’ordre. Apparemment, la mère de famille aurait été dans l’eau sans son gilet de sauvetage afin d’aider son petit garçon à retrouver le bateau qui lui était protégé par un gilet. À cause du courant, aurait alors lutté pour que son enfant puisse être sauvé. L’enfant aurait précisé que sa maman n’avait pas pu revenir sur le bateau.

  • Naya Rivera s’est-elle noyée, car elle a sauvé son petit garçon ? A-t-elle été bloquée par ce qui peut se trouver dans le fond du lac ?
  • L’actrice de Glee aurait-elle été aspirée par un courant ?
  • Ce sont de nombreuses questions qui restent sans réponse à l’heure actuelle, mais le petit garçon aurait tout de même donné des informations concernant le drame.

De ce fait, Josey de 4 ans aurait pu retrouver le bateau grâce à sa mère alors que Naya Rivera ne serait pas montée. Etait-elle à bout de forces ? Les courants étaient-ils trop forts ? A ce stade, il y a de grandes chances pour que des questions restent sans réponses. Il faut aussi prendre ces données avec précision puisqu’elles n’ont pas fait l’objet d’une déclaration officielle. Par contre, le shérif a pu s’exprimer.

Quelles sont les conclusions de la conférence de presse ?

Le shérif a estimé qu’il fallait se baser sur plusieurs faits notamment les caractéristiques physiques, les vêtements ainsi que l’absence de personnes recherchées dans les lieux. Au vu du corps repêché, le shérif peut affirmer qu’il s’agit de Naya Rivera qui a donc perdu la vie dans ce lac à cause d’une noyade. Les courants semblaient assez forts, le shérif estime qu’elle n’aurait pas eu la force de retrouver le bateau, car finalement, elle aurait tout donné pour que son petit garçon soit sauvé. En effet, le shérif estime qu’elle a pu le pousser, ce qui était finalement un peu plus simple, car il flottait grâce à son gilet de sauvetage.

Au départ, le corps aurait été emmené sous l’eau, Naya Rivera se serait donc noyée à cause des courants. Les forces de police n’auraient pas pu retrouver le corps à ce moment puisque la visibilité sous l’eau était très faible. Par contre, le shérif révèle que la décomposition avait commencé, le corps a donc été rempli de gaz, cela lui a permis de remonter à la surface. C’est pour cette raison que Naya Rivera a pu être retrouvée quelques jours après sa disparition. Selon le shérif, le corps devait se trouver entre 10 et 18 mètres sous l’eau. Le shérif a toutefois précisé qu’il n’y a pas de signes mettant en avant un suicide ou une agression. Une autopsie va être réalisée.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.