Mort de Marc Engels, décédé du Covid-19 : Fabrice Luchini totalement bouleversé !

Marc Engels, ingénieur du son pour la série « Le Bureau des Légendes » sur Canal+, est décédé des suites du coronavirus. Visiblement ébranlé par cette triste nouvelle, l’acteur Fabrice Luchini a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Marc Engels, ingénieur du son, est mort du Covid-19

, qui n’était âgé que de 54 ans, est décédé après avoir contracté le Covid-19. L’ingénieur du son talentueux, qui avait notamment participé au tournage de la série Canal+ « Le Bureau des Légendes« , a été emporté brusquement par la maladie qui sévit actuellement dans le monde entier.

Une nouvelle choquante pour toute l’équipe de la série « Le Bureau des Légendes » et notamment l’acteur Fabrice Luchini, qui a tenu à lui rendre hommage sur son compte Twitter.

Marc Engels, un grand ingénieur du son emporté par le coronavirus

Suite à l’annonce du décès de Marc Engels, plusieurs personnalités du monde du cinéma ont tenu à lui rendre hommage, à commencer par l’acteur , mais aussi le comédien Pierre Niney. Tous ont tenu à saluer la mémoire d’un homme « travailleur », qui se donnait à fond afin d’atteindre l’excellence.

« Marc Engels. Super ingénieur du son (Bureau des légendes…) avec qui nous avions parcouru le monde, jusqu’en Antarctique pour le film « L’Odyssée », est décédé aujourd’hui.
Victime du virus.
Il avait 54 ans.

L’occasion de rappeler le sérieux de la situation. Restons chez nous! », a écrit Pierre Niney sur Twitter.

Marc Engels était donc visiblement très apprécié de la profession, que ce soit pour ses qualités professionnelles et son perfectionnisme, comme pour sa personnalité chaleureuse qui lui a permis de nouer de nombreuses amitiés. “Marc avait plein d’humour, on se moquait de lui car il était Belge, mais c’était avant tout une belle personne, un mec bien. Il était rayonnant !”, a ainsi fait savoir l’un de ses collègues.

Marc Engels

Marc Engels avait aussi travaillé en tant qu’ingénieur du son lors du tournage du film L’Odyssée, une oeuvre cinématographique portant sur la vie du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs, ce film époustouflant a remporté le César du meilleur son en 2017, grâce au travail remarquable de Marc Engels. Ainsi, malgré le fait que l’ingénieur du son n’ait pas été connu du grand public, sa profession le maintenant dans l’ombre de chaque tournage, l’homme était reconnu par le milieu du cinéma et très apprécié dans le cadre de ses fonctions. C’est pourquoi toutes les équipes avec lesquelles il a pu tourner sont aujourd’hui très attristées par cette terrible nouvelle.

L’hommage de Fabrice Luchini à Marc Engels

Fabrice Luchini

De nombreux cinéastes belges et français, des amis et des collègues de travail ont souhaité rendre hommage à Marc Engels sur les réseaux sociaux, confinement oblige. L’acteur Fabrice Luchini, qui avait eu l’occasion de travailler à ses côtés s’est montré particulièrement ému en apprenant la disparition de l’ingénieur du son.

Le comédien a ainsi écrit sur son compte Twitter : “J’ai eu la joie de travailler avec Marc Engels, ingénieur du son exceptionnel, et dans son métier et dans sa présence unique, (…)Toute ma pensée à sa famille”.

 


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !