Miss France 2020 sous le choc après un incendie mortel ! Découvrez la vidéo !

Clémence Botino, Miss France 2020, se trouvait dans l’immeuble parisien dans lequel un incendie a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.

Miss France 2020
Source : lci.fr

Décidément, l’année de règne de , 2020, n’aura pas été de tout repos ! En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, l’immeuble dans lequel habite notre Miss France a pris feu, alors que cette dernière se trouvait dans son appartement.

, directrice générale de la société Miss France et présidente du comité Miss France, a pris la parole sur Instagram pour rassurer les followers et les fans de Clémence Botino, Miss France 2020, qui a donc échappé à un incendie mortel ayant ravagé un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu a malheureusement causé des dégâts très importants, faisant un mort ainsi que 12 blessés, dont 2 grièvement.

Clémence Botino sous le choc

Dans son message, Sylvie Tellier indique que la jeune femme de 23 ans « va bien, elle est saine et sauve. Évidemment, elle est choquée par ce qu’il s’est passé cette nuit, ce n’est pas tous les jours qu’on est sauvée par des pompiers sur son balcon, avec la grande échelle… », et qu’elle a été sauvée « grâce à l’intervention des pompiers, arrivés très vite. Ils ont pu mettre beaucoup de gens en sécurité. J’ai une pensée pour les familles des blessés ».

Après ce drame, il n’est pas étonnant que Clémence Botino, élue Miss France 2020 en décembre dernier, peine à se remettre de ses émotions. En effet, les flammes ont réveillé la jeune femme dans son sommeil, l’incendie aurait commencé à l’étage en dessous de son appartement. Une enquête est toujours en cours afin de déterminer l’origine de ce départ de feu.
Au total, la mobilisation d’une vingtaine de pompiers aura été nécessaire pour maitriser les flammes de cet immeuble, une mobilisation d’environ 2 heures pour venir à bout du feu.

Selon toutes vraisemblances, Clémence Botino logeait dans l’appartement acheté par la société de production Endemol depuis son élection au 10 rue de Ternes. Ce logement était celui de toutes les Miss France depuis 2003, durant l’année de leur règne.

Son appartement étant désormais inhabitable, Miss France 2020 a été relogée dans une maison louée par le Comité Miss France.

Une année de règne très particulière

Cet incendie sera donc sans doute un mauvais souvenir de plus à ajouter à une année de règle relativement compliquée pour Clémence Botino. En effet, cette dernière a des difficultés à exercer son travail comme elle le voudrait.

La crise du coronavirus affectant le monde entier ainsi que le confinement qui en a découlé avait déjà rendu la tâche compliquée pour notre nouvelle Miss France, obligée de rester chez elle, ne pouvant participer à aucun évènement auxquels elle aurait dû assister. De toute façon, ces évènements mythiques comme le Festival de Cannes ou le Tour de France ont bien entendu été annulés au vu de la pandémie qui touche notre pays. Les activités traditionnelles des Miss ont donc subi un coup d’arrêt brutal en ce début d’année 2020.

Cela aura néanmoins permis à la jeune Miss de profiter de sa famille, en Guadeloupe, chose normalement compliquée durant un règne. Elle avait même confié avoir laissé son écharpe à Paris !

Si la question s’était posée de décaler la prochaine élection pour prolonger le règne de Miss France 2020 et permettre à la jeune femme de profiter de son année de règne dans des périodes moins compliquées, il n’en sera rien finalement. Sylvie Tellier a en effet annoncé qu’il n’était pas question de décaler la prochaine élection, même si des aménagements allaient être prévus.

« La prochaine élection de Miss France 2021 n’est pas reportée, mais elle sera différente. On fera des aménagements évidents. Les seules fois où Miss France a été annulé, c’était pendant la guerre. J’espère qu’au mois de septembre, on ne sera plus en guerre comme le dit notre président. »

Nous souhaitons donc à notre Miss France de se remettre de ses émotions afin de profiter plus paisiblement de ses derniers mois de règne.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.