Le Roi Lion : Beyoncé pourrait être de retour dans une suite de ce film tellement incroyable

Suite à l’immense succès du premier film, Disney a de la suite dans les idées et nous pourrions bientôt découvrir de nouvelles aventures animalières au cinéma.

Beyoncé
Source : Instagram

Le remake du Roi Lion a été un évènement cinématographique très important en 2019. Et les fans ont répondu présent. Jugez plutôt : plus de 1,6 milliard de dollars ont été récolté, ce qui en fait l’un des films à avoir rapporté le plus d’argent à travers le monde. Les français ont également été au rendez-vous puisque plus de 10 millions de personnes se sont rendues dans les salles obscures l’année dernière, permettant au long métrage de rentrer dans le clan fermé des films à dépasser cette barre symbolique au box-office (ils ne sont que 25, et Titanic trône toujours en tête avec près de 22 millions d’entrées). Le Roi Lion reste un film emblématique.

Une suite réalisée par Barry Jenkins

C’est Deadline qui rapporte la nouvelle. Il semblerait qu’un projet de suite voie prochainement le jour. Et cette séquelle devrait être réalisée par Barry Jenkins, notamment repéré grâce au drame Moonlight, qui a remporté trois Oscars en 2017. Le film avait réussi à battre le grand favoris, La La Land, en décrochant la statuette ultime, celle de Meilleur Film. 

Et le metteur en scène semble très excité à l’idée de rejoindre l’aventure et de développer cet univers très riche sur grand écran comme le rapporte ChartsinFrance : « J’ai aidé ma soeur à élever ses deux jeunes garçons durant les années 90, j’ai donc grandi avec ces personnages. Avoir l’opportunité de travailler avec sur l’expansion de cette magnifique fable sur l’amitié, l’amour et l’héritage tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et âmes de la diaspora africaine est un rêve qui devient réalité ».

Une suite qui ne reprendra pas l’histoire du Roi Lion 2

Le dessin animé original a déjà connu deux suites. Dans Le Roi Lion 2, Simba et Nala sont parents d’une fille, Kiara. Et cette dernière rencontre un jeune lion nommé Kovu, qui n’est autre que le fils de Zira, une acolyte de Scar. Cette dernière n’a qu’une idée en tête : élevé son fils pour qu’il prenne la relève de l’antagoniste du premier film. Mais une belle histoire entre Kiara et Kovu naît.

Disney ne devrait donc pas faire comme le précédent film, à savoir faire un remake plan par plan de l’original animé. C’était d’ailleurs l’un des principaux reproches fait au Roi Lion. Car si le film a été un succès monumental en salles, les critiques n’ont pas été tendres. Elles reprochent au long métrage de ne pas parvenir à capter l’essence féérique et merveilleuse du dessin animé à cause du réalisme des images. Car les effets spéciaux sont d’une stupéfiante crédibilité, mais bloquent l’émotion et empêchent à la magie de trouver sa place. 

Un premier scénario déjà écrit

Cette suite, toujours d’après Deadline, serait écrite par Jeff Nathanson, qui était déjà à l’origine du scénario du premier film. Une première version aurait déjà été écrite et proposée à Disney. D’après les premières rumeurs, cette version se concentrerait sur les origines de Scar, le grand méchant tant aimé. Des flash-backs nous aideraient à en savoir plus sur l’antagoniste et ses motivations. Peut-être découvrirons-nous ses origines, son enfance. Une question réside cependant : le casting vocal du premier film sera-t-il de retour ? On se demande en effet si reprendra son rôle, elle qui interprète Nala. 

Très attachée à ce rôle, Beyoncé n’a pas seulement prêter sa voix au personnage, elle a également enregistré deux titres pour le film : Spirit et Can You Feel The Love Tonight. Mieux encore, elle a sorti un album entier intitulé The Gift, très largement inspiré de l’univers du film. Elle a par la suite, en secret, enregistré Black is King, un album visuel diffusé sur Disney+.

On se doute que la chanteuse superstar serait surement partante à l’idée de rejoindre une nouvelle fois l’équipe qui nous a offert le premier film. Nous devrions en savoir plus d’ici quelques semaines et nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant. Sachez en tout cas que la dernière adaptation live d’un dessin animé Disney, Mulan, a très largement séduit la critique et s’impose comme un très beau succès sur Disney+.

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.