Laurent Ruquier arrête On n’est pas couché, Léa Salamé n’est pas surprise

Comme vous le savez sans doute, Laurent Ruquier n’animera plus On n’est pas couché, l’émission ne comblait plus ses attentes.

Laurent Ruquier se confie : il souffre d'une maladie cardiaque
Source : capture Twitter

Lorsque vous avez été aux commandes d’une émission pendant de longues années, il n’est finalement pas surprenant que la lassitude soit au rendez-vous. a sans doute l’envie de passer à autre chose, car il faut parfois de nouveaux défis puisque le monde de la télévision peut tourner en rond. Lorsqu’un concept est proposé, il est rapidement copié par d’autres groupes et finalement, vous perdez l’envie de continuer. La décision n’a toutefois pas surpris concernant l’arrêt.

Laurent Ruquier
Source : capture instagram @ruquierlaurent

On n’est pas couché s’arrête en Juin 2020

Il y avait des rumeurs qui circulaient sur le Web depuis de nombreux mois concernant la fin de ce programme emblématique sur . En effet, Laurent Ruquier n’avait plus la même fougue concernant le futur de cette émission et c’est donc sans aucune surprise qu’elle est finalement reléguée aux oubliettes. Pour l’instant, impossible de savoir si le format sera repris par une autre chaîne. Cela est tout à fait possible puisque vous pourrez découvrir A prendre ou à laisser sur C8 dès le 11 Mai alors que le programme était autrefois sur TF1 grâce à Arthur. Par conséquent, si les animateurs changent, les émissions phares ne sont pas souvent supprimées.

  • Laurent Ruquier dirigeait tout de même le programme depuis près de 14 ans et il est finalement assez compréhensible de découvrir cette lassitude.
  • Léa Salamé a pu partager quelques déclarations à propos de cet arrêt puisqu’elle était aussi présente sur le plateau de France Télévisions.
  • Elle a donc accordé une interview à Timothée Vienne.

Elle savait que Laurent Ruquier en avant « marre » de ce programme. Elle n’a finalement pas été surprise par cette décision liée à l’arrêt qui sera donc validé en Juin prochain.

Laurent Ruquier
Source : capture instagram @ruquierlaurent

Ça ne m’a pas étonnée des masses parce que je sais que Laurent Ruquier en avait un peu marre. Je pense que ça a été une émission hyper importante et je pense que c’est extrêmement difficile aujourd’hui de créer une marque en télévision.

Pourtant, Laurent Ruquier était un personnage emblématique sur France 2 comme peut l’être Jean-Pierre Pernaut sur TF1 avec le JT de 13 heures.

La recette d’On n’est pas couché ne prend plus

Si une émission connaissait un succès très important il y a quelques années, ce n’est pas forcément le cas aujourd’hui puisque les programmes évoluent très rapidement. Les chaînes tournent la page au plus vite, cherchent le nouvel animateur qui saura apporter des audiences incroyables… Dans cette course au succès, les anciennes émissions peuvent alors être supprimées au profit de nouveaux formats, mais les tests ne sont pas toujours concluants. De nombreuses émissions ont été reléguées aux oubliettes après quelques jours d’antenne et certaines sont même déjà reléguées aux oubliettes avant d’avoir été proposées avec une nouvelle version. C’est notamment le cas l’émission Intervilles qui pourrait être revue et corrigée avec une formule peu réjouissante.

Laurent Ruquier
Source : capture instagram @ruquierlaurent

Laurent Ruquier avait déjà fait part de son envie de se tourner vers d’autres défis alors qu’il avait accordé une interview au Parisien il y a quelques semaines. Il estimait que deux décennies correspondaient à une longue fidélité et des programmes actuellement diffusés n’auront pas forcément la même notoriété dans 20 ans. Il faut noter que Laurent Ruquier a déjà montré qu’il avait besoin de nouveaux défis, il avait quitté l’antenne d’Europe 1 dans le but de se tourner vers RTL alors qu’il avait évolué dans ce format pendant près de 15 ans. Il était alors conscient que vu son âge, il devait penser dès maintenant à de nouveaux projets.

Impossible de connaître le futur de Laurent Ruquier qui pourrait alors revenir sur le devant de la scène avec un nouveau programme dans le même registre ou totalement différent. Selon ses propos et ses différentes pistes de réflexion, il pourrait se tourner vers une case programmée le samedi soir, mais ce n’est pas forcément une priorité.
Je sais que France 2 a plutôt envie que je continue sur cette tranche-là, en septembre ou en janvier prochain.
Il faudra désormais patienter pour savoir si Laurent Ruquier prend sa retraite ou s’il dévoile un nouveau projet, mais il est toutefois un animateur très apprécié puisque les Français ont été fidèles à On n’est pas couché.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.