Laurence Boccolini très en colère à cause des arnaques : un dépôt de plainte contre Facebook ?

Laurence Boccolini a pu constater que son image était utilisée pour des arnaques, elle a pu constater que Facebook n’agissait pas forcément.

Laurence Boccolini
Source : capture Instagram @lolobocco

Si vous parcourez tous les réseaux sociaux, vous avez pu constater que les publicités pour les produits miracles étaient nombreuses.

Si vous écoutez tous les conseils, vous aurez apparemment la possibilité de perdre une tonne de kilos sans forcément fournir des efforts ou envisager une autre hygiène de vie.

Malheureusement, les pièges sont nombreux sur Internet, certains consommateurs tombent dans les panneaux tendus par des personnes malhonnêtes.

Certains peuvent même utiliser l’image de Laurence Boccolini et elle a été contrainte de sévir plusieurs fois notamment en affirmant qu’elle n’était pas derrière ses publicités. Malheureusement, les critiques fusent et l’animatrice ne supporte plus cette situation.

View this post on Instagram

MERCI À VOUS TOUS pour ce joli score du grand concours hier soir sur @tf1 ! Et alors merci à vous TOUTES ( vu le magnifique score en ménagères 😉). Un mega merci à tous les invités @tof_beaugrand @valoulagitane @samueletienneofficiel @elsafayer @mayalauque @alexandredevoise @thierry_becarro @elsafayer @irismittenaeremf @laurentluyat @tomisle @sylvietellier @helenemannarino et ceux dont je ne trouve pas le nom sur instagram 😂😂😂 merci à La production et aux équipes techniques à l’immense @didier_froehly que j’aime depuis 20 ans et mon équipe @sylvain.decolfmacker @fannydepee_mua 💖💖💖💖💖💖 @myriam.sauvage ❤️❤️❤️. Merci pour cette belle soirée on recommence SAMEDI prochain à la même heure !!! #happy #lovemyjob #karma goodvibes

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco) on

en a le ras le bol de toutes ces arnaques

Si vous suivez l’animatrice du Maillon Faible, vous avez pu constater qu’elle réagit à certains commentaires, car des internautes lui reprochent de s’investir dans de telles publicités. La réalité est très différente, car les produits ne sont pas à elles et Laurence Boccolini l’affirme, elle n’a jamais participé à ces promotions. Elle rassemble donc des critiques, des insultes et des accusations alors que des personnes malveillantes utilisent son image. Sur son compte Instagram, elle tape du poing et elle affirme qu’elle pourrait porter plainte contre .

  • Certaines publicités révèlent que Laurence Boccolini a perdu du poids grâce à ces solutions incroyables, cela permet d’inciter les internautes à acheter ces remèdes.
  • Certes, la présentatrice a réellement pu se délester de quelques kilos, mais elle n’a jamais fait la promotion de ces produits.
  • Elle précise qu’elle encaisse cette situation depuis de nombreuses années et elle va donc désormais attaquer.

Merci Facebook France qui renvoie la balle à sa maison mère en Irlande en fait tout le monde s’en fout. Pendant ce temps les gens sont arnaqués de 198 euros uniquement sur leur naïveté. Je passe mes journées à leur répondre que je n’y suis pour rien.
En effet, lorsque les internautes découvrent que ces produits ne sont en réalité pas miraculeux, ils se retournent vers Laurence Boccolini qui n’a absolument pas participé à ces arnaques.

Laurence Boccolini se tourne vers les tribunaux

Elle précise que ça sent désormais l’assignation, les tribunaux pourront peut-être entendre sa requête alors que le réseau social semble muet face à sa détresse. L’animatrice du Maillon Faible a partagé à maintes reprises son ras-le-bol face à cette situation qui prend une ampleur conséquente au fil des mois. Elle estime que les tribunaux pourront peut-être aider tous ces consommateurs qui sont victimes d’une arnaque alors que les personnes malveillantes utilisent les réseaux sociaux pour des publicités en utilisant des images de personnalités comme Laurence Boccolini.

View this post on Instagram

je me fais insulter, critiquer et accuser de faire de la pub pour des produits miracles à longueur de journée. Merci facebook france qui renvoie la balle à sa maison mère en irlande en fait tout le monde s’en fout. Pendant ce temps les gens sont arnaqués de 198 euros uniquement sur leur naïveté. Je passe mes journées à leur répondre que je n’y suis pour rien. je reçois des messages d’utilisateurs de facebook me disant qu’ils essayent de SIGNALER ces arnaques mais que @facebook leur dit : trop de signalements vous n’avez qu’à bloquer! 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬 Mais de qui se fout vraiment @facebook ???????? Ils sont les supports de ces arnaques et sont donc responsables EUX et pas moi ou tous ces gens connus qui se font voler leur image. Bref ça sent l’assignation… Les tribunaux EUX peut être arriveront à protéger les utilisateurs de facebook et à demander à ce support de mettre un peu d’ordre dans ce long trop trop long jeu de cache-cache…C’est une honte absolue. Et ras le bol que @facebook joue les victimes. Il va vraiment falloir prendre vos responsabilités ça fait des années que j’encaisse maintenant je vais attaquer… #colere #raslebol #vol #image #integrité #stop #agir

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco) on

Il est important de rappeler qu’elle n’est pas la seule dans cette situation, car l’image d’autres personnes a été utilisée pour les besoins de ces publicités pointées du doigt. En effet, Faustine Bollaert avait également partagé un coup de gueule lorsqu’elle avait perdu du poids. Certains utilisaient ses photos pour montrer que ces produits fonctionnaient réellement. En espérant que Laurence Boccolini puisse retrouver la sérénité, car l’animatrice de TF1 a, semble-t-il, quitté Facebook et Twitter à cause des insultes et des critiques infondées à cause de ces produits et de ces publicités que l’on peut clairement décrire comme dramatiques. Il faudra désormais patienter pour savoir si Laurence Boccolini décide réellement de porter plainte contre Facebook.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.