Laeticia Hallyday : son couple avec Pascal Balland se déchire… à cause de Johnny

Les vacances de Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont-elles en train de tourner au vinaigre ? Il semblerait que Johnny Hallyday arrive à s’immiscer dans leur vie amoureuse depuis l’au-delà.

Source : compte Instagram @clotildelaureclaire

L’histoire d’amour partagée par Laeticia et en a fait rêver plus d’un. Si la veuve du Taulier a refait sa vie depuis le décès de l’amour de sa vie, elle continue à laisser une place immense à son défunt mari, qui partage toujours son quotidien. Au point que son compagnon actuel, , se sente souvent de trop.

Le lieu de leurs vacances, Saint-Barth, est chargé de souvenirs, le restaurateur les sent planer au-dessus de la petite famille. Et ce n’est pas la dernière demande que Laeticia lui a faite par rapport à Johnny qui va arranger les choses…

View this post on Instagram

@lhallyday et @pascalitoballand A Malibu Février 2020 Bien heureuse de voir Laeticia comme ça,épaulée,et aimée. Un jolie couple,à mon sens qui mérite de pouvoir avancer main dans la main,sans se soucier du qu'en-dira-t'on. Relever la tête devant l'adversité, c'est ce qu'il faut,pour enfin être heureux,et vivre sa vie normalement avec les personnes que l'on aime. La vie est longue,et courte à la fois,et quand le ciel nous offre de belles opportunités d'aimer et d'être aimé en retour,alors il faut saisir cette chance,prendre tout ce que le monde nous offre,car vivre avec des regrets,ou à se poser d'innombrables questions,on en oubli l'essentiel,c'est que la vie doit se vivre avec joie,amour et tendresse autant que possible. Vivre sa vie pleinement pour nous et nos proches,nous devons vivre nos vies comme nous l'entendons et non comme les autres voudraient qu'on la vive. Notre vie nous appartient entièrement,et nous en faisons ce que nous voulons,personne n'a le droit de nous la dictée,et de l'écrire ou la réécrire ni au passé ni au présent ni au futur à notre place. Ce que nous vivons nous appartient. L'amour est un bien précieux, nous seul pouvons le faire grandir en nous,et en ceux que l'on aime,l'amour plus fort que tout,oui en effet l'amour que l'on porte aux autres,et bien plus fort que le sentiment de haine ou de méchanceté ou quel que soit le sentiment négatif qui anime certaines personnes,au bout du compte ces gens là vivent dans le négatif, le conflit perpétuel avec les proches,la vie offre tant de sentiments positifs,comme le sentiment d'amour entre deux êtres;hommes,femmes,adultes,enfants,amis.. Alors quand le ciel mets sur notre chemin une bonne personne,remercions le ciel de l'avoir fait,en aimant cette personne du plus profond de notre coeur,en la respectant,en l'aidant,en l'écoutant,en l'élevant vert le haut et non vers le bas. Écoutons notre coeur,et aimons autant que possible,la vie et bien plus sereine,et bien plus agréable à vivre pour soit et pour ceux qui son autour. #laeticiahallyday #pascalballand #malibu #california #losangeles

A post shared by Alexandry (@alexandrynana_off) on

« Pascal n’arrive pas à trouver sa place »

Comment peut-on remplacer un amour de 25 ans ? Pire encore, comment peut-on rivaliser avec un mort dont l’esprit occupe toute la place ? Tels sont les problèmes auxquels Pascal Balland semble confronté.

En couple avec depuis un an, celle-ci ne tarissait pas d’éloges sur lui il y a quelques mois à peine : « C’est un homme merveilleux. Il m’accompagne dans cette existence que je dois reconstruire. On est dans le moment présent et notre histoire se construit un pas après l’autre, tout doucement », confiait-elle alors à Paris Match.

Selon ses confidences, elle aurait rencontré son nouveau compagnon à Saint-Barth, « à un moment où j’étais à terre et lui en plein divorce« . Pourtant, selon la veuve de Johnny Hallyday, le restaurateur avait réussi à trouver un équilibre avec la présence de la rock star décédée :

« Je n’imaginais pas pouvoir aimer à nouveau, j’avais peur de tromper mon mari. Johnny n’est jamais loin de moi. J’ai beaucoup de gratitude envers Pascal d’accepter ça« . Toutefois, Pascal Balland ne semble pas accepter cela aussi facilement aujourd’hui : il est venu rejoindre sa compagne et les filles de celle-ci début août, à Saint-Barth, pour les vacances. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que des tensions rongent leur relation.

Les terres de leur rencontre lui sont désormais hostiles, tandis que la mémoire de Johnny Hallyday y est de plus en plus écrasante. Le témoignage d’une source rapportée par Voici donne des détails sur cette situation intenable : « Pascal n’arrive pas à trouver sa place. Johnny est tellement présent partout, ici« .

Elle ajoute que cela a même affecté le comportement du restaurateur : « Il est à fleur de peau, pas toujours sympa avec les autres, voire carrément pas aimable. Personne ne l’avait jamais vu comme ça ! Ils passent leur temps à se disputer et à se réconcilier sur l’oreiller. Mais jusqu’à quand ?« , s’interroge la source.

La drôle de demande de Laeticia qui a mis le feu aux poudres

La mère de Joy et Jade n’a jamais fait mystère du caractère exceptionnelle de sa relation avec son défunt mari : « J’ai aimé Johnny comme personne, j’ai été aimée de lui comme personne » avait-elle confié à Paris Match. Accepter de toujours passer après un homme qui a disparu n’est déjà pas évident.

Mais Laeticia serait allée encore plus loin : en effet, elle aurait demandé à Pascal Balland de rencontrer Johnny Hallyday. « Laeticia aurait voulu que le passé et le présent s’entremêlent, que Pascal l’accompagne sur la tombe du rockeur, mais ça, ça a coincé… » confirme la source de Voici.

Laeticia Hallyday a fait des efforts, notamment en tentant de se créer de nouveaux souvenirs à Saint-Barth en rompant radicalement avec sa façon d’y vivre du temps de sa vie commune avec l’interprète d' »Allumer le feu » : « On va essayer cet été à Saint-Barth, mais je réinventerai ma vie autrement : dans un autre bungalow, un espace que je n’ai pas occupé avec Johnny« .

Ces efforts semblent désormais insuffisants : face aux tensions qui gagnent le couple, il faudra qu’elle trouve une solution pour que la mort n’empiète pas sur son histoire d’amour, bien vivante.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.