Kim Jong-Un : mal en point, il est soutenu par cette star internationale…

Alors que les rumeurs les plus dingues ont circulé sur le dirigeant suprême nord coréen, c’est un soutien inattendu sur lequel il a pu compter…

Kim-Jong Un
Source : capture YouTube

Kim Jong-Un : sa passion qu’il déteste avouer…

Alors que le leader de la Corée du Nord est très fermement opposé à la politique des États-Unis et détestant Donald Trump (pour mémoire, leur rencontre récente avait été des plus glaçantes), Kim Jong-Un voue secrètement une passion pour la culture populaire américaine, et plus particulièrement pour l’univers de Disney, les chaussures de sport, et contrairement à ce que l’on pourrait penser vu son apparence : le basket-ball.

En effet, c’est lors de sa scolarité qu’il a passé incognito en Suisse dans une école privée qu’il développe sa passion pour ce sport, alors que quelques années auparavant on raconte qu’il jouait déjà au basket dans les couloirs du pouvoir…

Kim Jong-Un et Dennis Rodman : ils s’adorent !

Alors qu’il voue une passion pour le basket-ball, en coulisses, regarde tous les matchs de la NBA et rêve même de rencontrer les plus grandes stars de son sport favori. Alors qu’il essaye d’abord de rencontrer le très grand joueur Michael Jordan, celui-ci refuse très fermement, ne souhaitant pas être associé à la dictature de la Corée du Nord.

Kim-Jong Un
Source : capture YouTube

Mais le leader suprême Kim Jong-Un va ensuite faire une proposition à un autre joueur qu’il affectionne tout particulièrement et qu’il a adoré voir dans les matchs des Pistons et des Chicago Bulls : . En effet, le basketteur proche de la retraite accepte de rencontrer le dictateur, et l’entente entre les deux hommes est immédiate, si bien qu’ils noueront une véritable amitié par la suite…

Dennis Rodman très inquiet pour son ami Kim Jong-Un…

Dennis Rodman
Source : capture YouTube

C’est dans les colonnes du magazine people TMZ que le basketteur Dennis Rodman s’est exprimé pour la première fois sur l’état de santé du leader nord-coréen Kim Jong-Un pour lequel il est très inquiet, n’ayant pas de nouvelles de son ami :

« J’espère que la maladie du Maréchal Kim Jong-un ne sont que des rumeurs. J’espère que j’en saurai plus rapidement. […] Si Kim Jong-un ne se sent pas bien, je vais prier pour qu’il revienne vite en forme »

On peut comprendre l’inquiétude du basketteur international Dennis Rodman, car en plus de ne pas avoir de nouvelles de son ami Kim Jong-Un pendant la crise du coronavirus, il en est de même pour sa femme, qui n’a d’ailleurs fait aucune apparition publique depuis près d’un an. En effet, selon de nombreuses rumeurs, la femme serait tombée enceinte d’un nouvel enfant… Mais hier, coup de tonnerre en Corée du Nord :

« Kim Jong-Un a assisté à la cérémonie […] et tous les participants ont lancé des hourras ! »

Kim-Jong Un
Source : capture YouTube

Selon des sources du pays, le leader nord-coréen aurait assisté à l’inauguration d’une usine à Sunchon, une ville située au nord de la capitale Pyongyang. Même si les images n’ont pas été authentifiées, voilà qui devrait rassurer son ami basketteur…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.