Kim Glow s’en prend aux personnes qui ont critiqué sa vidéo hommage à George Floyd

La jeune femme enchaîne les polémiques mais pense cette fois-ci que les internautes sont de mauvaise foi puisqu'elle a fait cette vidéo avec de bonnes intentions.

Kim Glow serait-elle la nouvelle persona non grata de la télé-réalité ? C’est tout à fait possible tant tout ce qu’elle fait désormais est étudié, analysé, et finalement critiqué. 

La jeune femme, vue dans Les Anges ou Les Marseillais, a souhaité rendre hommage à George Floyd, un afro-américain tué par des policiers blancs lors d’une intervention inutilement musclée. Mais son intervention n’a pas fait l’unanimité, bien au contraire.

La vidéo de moquée sur Twitter

Sur Tik Tok, Kim Glow a partagé une vidéo pour rendre hommage à George Floyd. Comme beaucoup de personnalités publiques, elle a souhaité accorder son soutien à la cause, en dénonçant les violences policières, et surtout le racisme encore bien trop ancré dans la culture américaine, et mondiale.

Mais sa vidéo a été jugée ridicule par les internautes qui lui reprochent d’en faire trop, ou pire, de surfer sur l’évènement pour redorer son image. Certaines personnes ont même jugé qu’elle manquait tout simplement de respect à la communauté noire de par une vidéo qui touche au ridicule. Ces propos n’ont pas plu à la principale intéressée qui a décidé de répondre.

Kim Glow s’en prend aux personnes qui la critiquent

Kim commence par remercier les personne qui ont compris sa vidéo et qui l’ont félicité pour cela. Par la suite, elle décide de s’adresser directement aux haters, ceux qui la critiquent quoiqu’elle fasse, comme elle le pense. 

En effet, elle indique que cette vidéo a été faite avec toutes ses bonnes intentions et que personne ne peut lui enlever ça. Elle pense que des internautes la détestent tout simplement, et cherchent simplement la petite bête là où elle n’est pas. 

Mais elle insiste : sa vidéo n’est pas critiquable. Elle pense participer à la cause, et revient notamment sur les mots qu’elle a écrit sous sa vidéo, en totale soutien à George Floyd, dont la mort lui aurait brisé le coeur. 

Kim Glow : pourquoi tant de haine ?

Depuis ses débuts en télévision, Kim Glow n’a jamais fait l’unanimité. Les internautes lui reprochent ses phrases sorties d’ailleurs, notamment la fois où elle assurait qu’il y avait deux lunes autour de la Terre – prouvant ainsi qu’elle avait de sérieuses lacunes en astronomie ou qu’elle souhaitait simplement faire le buzz.

Mais ce sont des propos tenus hors télé-réalité qui ont consterné les internautes. D’abord, et alors qu’elle était coincée en Tunisie, elle s’est filmée paniquée à l’idée de devoir rester coincer là-bas en plein confinement, disant du pays qu’il était dangereux et géré par une dictature. Des propos faux qui ont choqué sur les réseaux sociaux.

Pire, pour assurer sa défense suite à ses propos (et une fois qu’elle avait réussi à rentrer en France), elle s’en était prise aux personnes qui gagnent un smic, disant qu’elle avait un fabuleux mode de vie lui permettant de partir en vacances à l’autre bout du globe quand elle le souhaitait.

Kim Glow : avant George Floyd, les propos sur le COVID 19

Mais la jeune femme ne s’est pas arrêtée là. Avant de rendre son hommage à George Floyd, elle avait fait par à ses followers de ses théories (ou de théories trouvées sur internet) concernant le COVID-19. 

Relayant une théorie du complot, elle avait choqué les internautes en comparant l’épidémie de coronavirus avec les camps de concentration créés par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. 

Encore une fois, la jeune femme a raté une belle occasion de se taire et a ajouté une nouvelle polémique à son palmarès déjà bien rempli.

La défense de Kim Glow a-t-elle convaincue les internautes ?

Kim n’a pas perdu de temps et a souhaité réagir très vite aux commentaires méchants qu’elle reçoit. Et certains ont été convaincus par ses propos. 

Si la grande majorité s’accorde pour dire que sa vidéo n’était pas du meilleur goût (on l’accuse de surjouer, et mal), beaucoup pense qu’elle n’est en aucun raciste et qu’elle n’a pas manqué de respect. 

Ils lui reprochent désormais pour la plupart d’avoir été maladroite et ne pas avoir assez réfléchis pour participer de manière plus efficace à la cause.

Reste à savoir quelle sera la prochaine polémique qui concernera Kim Glow, elle qui semble désormais habituée à faire la une de par ses phrases choquantes.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.