Julie Gayet : bien accompagnée, elle se révolte contre les français sur France 2 !

Julie Gayet, la compagne de François Hollande, a décidé de partager un beau message à l'ensemble des français grâce à l'émission "Au secours, bonjour !" diffusée sur France 2.

Julie Gayet souhaite réduire les abandons des animaux de compagnie
Source : capture Twitter

Pendant la pandémie de coronavirus, Julie Gayet est confinée avec son illustre compagnon, François Hollande. L’ancien Président de la République et l’actrice de 47 ans sont toujours ensemble, très amoureux et complices.

Julie Gayet et François Hollande plus complices que jamais
Source : capture Twitter

On ne sait pas tout ce qu’ils font pour s’occuper pendant le confinement mais il semblerait qu’ils cuisinent ! En effet, il y a quelques jours, Julie Gayet a tenu à remercier le chef de l’Elysée pour sa recette de mousse au chocolat.

Julie Gayet : une actrice très engagée

A la tête de l’affiche de la série « Soupçons » sur France 3, elle ne se laisse pas faire et s’insurge du manque de considération du secteur de la culture par Emmanuel Macron. Aux côtés de plusieurs artistes, elle fait partie d’un collectif destiné à sauver le monde du la culture. Elle s’était notamment révoltée sur Instagram.

« LA CULTURE CONTRIBUE SEPT FOIS PLUS AU PIB QUE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE », avait-elle écrit tout en majuscules sur son compte Instagram. Elle avait accompagné son coup de gueule avec la photo du casting du film Les Misérables lors de la montée des marches du Festival de Cannes 2019.

Julie Gayet pousse un coup de gueule pour aider le secteur de la culture
Source : capture Instagram

Julie Gayet continue à faire parler d’elle suite à son apparition remarquée sur France 2 dans l’émission « Au secours, bonjour ! ». Tous les soirs à 20h55, les téléspectateurs peuvent découvrir des comédiens et humoristes parodiant le quotidien des français pendant le confinement. Ainsi, ils ont déjà pu voir, entre autres, Gad Elmaled et Elie Semoun à l’œuvre.

Ce vendredi 8 mai, c’est l’actrice est intervenue à l’écran… accompagnée de la chienne de François Hollande, Philae ! Et si elle était avec le labrador noir de son conjoint, ce n’était pas pour rien. Elle avait un vrai message très engagé à passer et non une parodie à présenter.

Julie Gayet se révolte contre les français : « On arrête d’abandonner les chiens et on les laisse tranquille »

En effet, Julie Gayet souhaite sensibiliser les français à l’abandon des animaux qui a fortement augmenté depuis le début de la pandémie du coronavirus. Au téléphone avec la comédienne Alice Belaïdi, elle commence son message en allant dans le vif du sujet : « Bonjour. J’appelle parce qu’il paraît que de nombreuses personnes abandonnent leurs chiens en pensant qu’ils peuvent transmettre le virus… ».

Elle continue en démentant ces fausses rumeurs : « Donc petit message, on arrête d’abandonner les chiens et on les laisse tranquille. À la limite, on abandonne les pangolins et les chauves-souris. » a-t-elle demandé à la population française en ajoutant une pointe d’humour pour détendre l’atmosphère.

Julie Gayet demande aux français de ne pas abandonner leurs animaux
Source : capture Twitter

Malheureusement, Julie Gayet a raison. Les dernières informations concernant les abandons d’animaux sont alarmants. Si les français abandonnent moins leurs animaux de compagnie que les chinois pendant le COVID, les SPA ont tout de même beaucoup de travail. D’ailleurs, elles ont dû fermer leurs portes à cause de la pandémie et ont lancé un appel aux dons.

« Ce ne sont pas moins de 70 animaux qui passent le confinement avec nous au refuge, 70 animaux qu’il faut nourrir, soigner, 70 animaux dont il faut s’occuper au quotidien » a déclaré la SPA de Marlioz en Haute-Savoie.

Les animaux abandonnés actuellement par leurs maîtres sont donc moins pris en charge en raison de la situation compliquée en France… Donc on n’abandonne pas son animal : si on décide d’adopter un compagnon, c’est pour la vie !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !