Jean-Pierre Pernaut serait-il inquiet pour les audiences de son journal en son absence ? Il balance les chiffres !

Alors que le présentateur du journal de 13 heures de TF1 a cessé de présenter son JT depuis plusieurs semaines maintenant, on imagine qu’il pouvait être très inquiet concernant les audiences : il s’est exprimé à ce sujet pour la première fois dans une interview !

Jean-Pierre Pernaut
Source : TF1

raconte tout sur les audiences de son journal de 13 heures en son absence : est-ce que son joker fait le job ?

Lorsque le gouvernement d’Emmanuel Macron a décrété le confinement pour toutes les françaises et les français, le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Pierre Pernaut a pris ces annonces au pied de la lettre étant très âgé ! En effet, il avait alors décidé de s’appliquer également ces propres règles de confinement et de ne plus présenter le journal de 13 heures pendant quelques temps. Et en son absence, c’est donc son joker, le journaliste , qui a du prendre le relais !

Une annonce qui en a effrayé certains, y compris sans doute dans les coulisses du 13 heures, et on imagine d’ailleurs les nombreuses questions que cela a pu susciter au sein de la rédaction : Jacques Legros serait-il à la hauteur de Jean-Pierre Pernaut ? Devait-on croire une chute monstrueuse des audiences du journal télévisé ? Et bien c’est dans le journal La Dépêche que le journaliste Jean-Pierre Pernaut a enfin pris la parole à ce sujet, dont tout le monde attendait la réponse…

Dans cette interview, le journaliste historique de révèle que pendant toute la durée du confinement et pendant son absence, le journal a battu des records d’audience ! D’ailleurs, dans l’interview qu’il a accordé à La Dépêche, Jean-Pierre Pernaut révèle même qu’en avril dernier, le journal a dépassé son record historique d’audience de janvier 2007 !

“On a retrouvé des scores qu’on connaissait à l’époque où il n’y avait que trois ou quatre chaînes.”

Une prouesse incroyable pour Jacques Legros, mais qu’en sera-t-il désormais des relations entre les deux hommes ?

Jean-Pierre Pernaut : des relations très froides avec Jacques Legros depuis des années déjà ?

Cela semble être un secret de polichinelle dans les couloirs de la rédaction de TF1, et l’animateur et remplaçant du journal télévisé de 13 heures Jacques Legros l’aurait confirmé très récemment dans une interview du magazine Puremedias : les relations entre les deux hommes sembleraient être au plus mal !

Il avait révélé qu’entre eux, les relations étaient des plus glaciales et qu’ils ne se parlait quasiment jamais : un comble quand on sait que Jacques Legros est le joker de Jean-Pierre Pernaut depuis de nombreuses années ! Dans son interview, Jacques Legros déclarait également que dernièrement, ils ne se croisaient plus du tout dans les couloirs de TF1, et ajoutait même qu’il était très clairement le “patron” du journal de 13 heures sans aucune ambiguïté !

“Quand on présente un journal, on en est le patron. Donc je suis le patron du journal en ce moment.”

Et pendant le confinement, il semblerait que le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut ait tout fait pour voler la vedette à la star du 13 heures de TF1 : Jean-Pierre Pernaut, qui est très réputé pour ses nombreux coups de gueule à l’antenne de TF1 et dans les réseaux sociaux, n’a pas hésité à faire parler de lui pendant le confinement, en critiquant violemment et à plusieurs reprises le gouvernement du premier ministre Edouard Philippe !

On imagine que ce n’est certainement pas un hasard si Jacques Legros en a également profité lui aussi pour critiquer le service public, en s’en prenant quant à lui à La Poste ! Mais depuis que l’élève a en quelques sortes dépassé le maître avec ces audiences records, on imagine que les téléspectateurs sont très curieux de savoir si les relations entre les deux hommes se sont arrangées ou non…

View this post on Instagram

Merci à tous !

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) on

Est-ce que Jacques Legros s’apprête à remplacer définitivement Jean-Pierre Pernaut, qui quitterait alors le journal de 13 heures ? Pour le moment, nous n’avons pas la réponse, mais en voulant être des plus courtois, Jean-Pierre Pernaut a tenu à saluer le travail de Jacques Legros en lui tirant son “chapeau” ! Faut-il y voir une simple félicitation de courtoisie ou ces mots sont-ils réellement sincères ?

On imagine que nous devrions des premiers éléments de réponse dès demain, lors du prochain journal télévisé de 13 heures de TF1 !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.