Jean-Pierre Pernaut : grosse déclaration choc auprès d’une journaliste qu’il a “hâte” de retrouver !

Alors que le présentateur mythique du journal de 13 heures s’était absenté de son journal pendant la crise sanitaire du coronavirus, des rumeurs sur sa mésentente avec Jacques Legros circulaient dans la presse…

Jean-Pierre Pernaut
Source : TF1

: il reste toujours confiné malgré les annonces d’Edouard Philippe !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le et présentateur du journal de 13 heures n’avait qu’une envie pendant le coronavirus : revenir présenter son journal de 13 heures à l’antenne de TF1 ! En effet, le journaliste est absent depuis plusieurs semaines, laissant la place à son joker Jacques Legros.

Une période difficile pour les téléspectateurs fidèles à Jean-Pierre Pernaut qui s’attendaient à le retrouver sur TF1 dans son JT. Mais malheureusement pour eux, il n’en était rien car Jacques Legros était aux manettes du journal télévisé. Pour autant, les audiences ont continué à grimper pendant cette période puisque Jacques Legros a même battu un record d’audience qui n’avait pas été atteint depuis une dizaine d’année. Est-ce que cela a attisé la jalousie de Jean-Pierre Pernaut ?

Il semblerait que ce ne soit pas le cas, car par ailleurs c’est lui même qui avait annoncé à la presse les chiffres d’audience du journal télévisé pendant la crise sanitaire du coronavirus, félicitant même Jacques Legros pour ses records d’audience. Mais depuis ce temps, malgré le fait que le gouvernement d’Edouard Philippe ait annoncé le déconfinement puis la seconde phase de déconfinement la semaine dernière avec notamment la levée des 100 kilomètres, Jean-Pierre Pernaut n’a pour autant pas changé ses habitudes. En effet, pouvant être victime du coronavirus qui fait encore des victimes sur le territoire français, il semblerait que le journaliste ait choisi de rester confiné chez lui, en compagnie de sa femme et de ses enfants.

Par ailleurs, on a pu voir ces derniers accorder leur toute première interview à un magazine, que l’on a hâte de pouvoir lire, comme très probablement les téléspectateurs du journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut. En effet, c’est selon lui une décision de précaution, comme il l’a révélé dans les colonnes du Parisien. Mais quand reviendra-t-il à l’antenne ?

Jean-Pierre Pernaut : qui est cette fameuse journaliste qu’il souhaite retrouver ?

On sait tous d’ores et déjà que dès son annonce de confinement, les téléspectateurs de TF1 ont eu hâte de retrouver Jean-Pierre Pernaut de retour à l’antenne de son journal télévisé, car il est en effet très charismatique pour certains ! Mais on a pu voir dernièrement une complicité que l’on ignorait entre Jean-Pierre Pernaut et une de ses collèges… Effectivement, depuis neuf saisons maintenant, l’équipe du journalistes part visiter les commerces régionaux pour venir en aide aux commerces de proximité, afin de préserver le patrimoine national. Il a donc annoncé être particulièrement fier de lancer une nouvelle semaine de « SOS Villages » qu’il trouve en parfaite cohérence avec la situation actuelle qui fait rage dans l’économie française.

Car comme l’annonce le journaliste, la sauvegarde des villages passe également par la sauvegarde des commerces. La présentatrice de SOS Villages, Dominique Lagrou-Sempère, affirme également que cela contribue bel et bien à redynamiser les villages. Bien que les relations semblaient tendues avec Jacques Legros alors qu’il n’en était rien, on a pu voir en duplex Jean-Pierre Pernaut avec la journaliste et présentatrice de l’émission Dominique Lagrou-Sempère faire un duplex à cette occasion. Et le présentateur du journal de 13 heures n’aurait pas hésité à dire « J’ai hâte de vous retrouver en vrai » à la journaliste.

Faut-il s’attendre à un retour du présentateur du journal de 13 heures ? Pour le moment, nous ne savons pas quand Jean-Pierre Pernaut sera de retour sur le plateau du journal de 13 heures, pour prendre la place de son joker Jacques Legros qui est en place depuis plusieurs semaines déjà.

Pendant combien de temps la situation pourra-t-elle encore durer ? Les téléspectateurs sont très nombreux à se poser la question et se demandent quand ils pourront retrouver le présentateur phare du journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, présenter à nouveau son journal. En attendant, le journaliste fait quand même parler de lui en hésitant pas à prendre la parole notamment sur les réseaux sociaux !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.