Jean-Jacques Goldman a disparu, Patrick Bruel s’exprime !

Vous connaissez sans doute la grande discrétion de Jean-Jacques Goldman. Il n’est pas du genre à s’exprimer sur les réseaux sociaux ou encore à publier des vidéos sur un compte Instagram ou à proposer des stories.

Jean-Jacques Goldman
Source : Le Progrès

Le chanteur est beaucoup plus discret et il ne souhaite pas forcément profiter d’une telle visibilité. Pourtant, les fans veulent avoir des nouvelles assez régulièrement, mais son départ de la troupe des Enfoirés a été très inquiétant. En effet, il n’a pas donné d’explications et certains pensent qu’il est en réalité malade.

Jean-Jacques Goldman disparaît-il à cause d’une maladie ?

Il n’en fallait pas plus pour que les fans partagent leurs vives inquiétudes notamment sur les réseaux sociaux. En effet, Jean-Jacques Goldman était l’un des personnages emblématiques des Restos du Coeur et il n’hésitait pas à partager son talent pour cette noble cause. Lorsqu’il a décidé de quitter la troupe, plusieurs théories ont alors vu le jour.

Goldman
Source : capture Instagram @jeanjacquesgoldman_fan
  • Certains étaient persuadés que l’entente avec les autres artistes n’était plus celle escomptée.
  • La disparition de certains artistes au sein ce de cette troupe comme Muriel Robin aurait également été au coeur du problème.
  • D’autres n’auraient pas voulu suivre les directives de Goldman puisque les désaccords pouvaient être nombreux.
  • La thèse de la maladie a également été mise en avant, mais impossible de connaître les vraies raisons de son départ.

Les Français ont donc décidé de se tourner vers des artistes comme Patrick Bruel notamment pour tenter de leur apporter des réponses, mais le chanteur ne semble pas forcément plus au courant de ce contexte. Il dresse lui aussi un paysage assez inquiétant, mais il affirme que Jean-Jacques Goldman a pris une décision important et qu’il souhaite la mener à terme. De ce fait, il y a de grandes chances pour qu’un retour ne soit pas possible, mais les Français veulent tout de même garder espoir. Les Restos du Coeur ont besoin d’une forte personnalité notamment pour vendre des disques et attirer les regards puisque rappelons-le, les chanteurs ne sont pas payés et la vente des CD et des DVD est totalement aux services de cette noble cause. Les propos du chanteur sont toutefois fermes.

Goldman
Source : capture Instagram @jeanjacquesgoldman_fan

Vous demandez beaucoup de nouvelles de Jean-Jacques Goldman. Je n’ai pas spécialement plus de nouvelles que vous. Il a pris une décision et il s’y tient. Mais évidemment, il nous manque, il nous manque beaucoup, il nous manque aux « Restos du cœur », il ME manque …, mon voisin de vestiaire.

Inutile dans ce cas de figure de s’inquiéter puisque Jean-Jacques Goldman est apparu dans une vidéo lors du confinement.

Jean-Jacques Goldman, un vrai pilier pour les Enfoirés

Il est sans doute l’un des derniers artistes présents à l’origine du projet qui a été proposé par Coluche avant sa mort. La troupe est désormais orpheline puisque la femme de l’humoriste a également rejoint les étoiles et aucune personnalité emblématique ne semble porter ce projet à bout de bras, c’est plutôt un travail de groupe. Dans tous les cas, l’histoire des Enfoirés est touchante pour Jean-Jacques Goldman puisqu’il était aux côtés de son ami lors de l’écriture de la fameuse chanson des Restos du Coeur. Il n’avait pas hésité à l’époque pour lui apporter son soutien alors que ce projet ne devait pas durer de nombreuses années. Le but était d’aider et d’accompagner les personnes dans le besoin, mais Coluche ne se doutait pas que la demande serait aussi forte quelques années plus tard.

Goldman
Source : capture Instagram @jeanjacquesgoldman_fan

Même si Goldman n’est pas présent, nous pensons qu’il est tout de même proche du projet, car il serait dommage qu’il quitte définitivement cette noble cause. Certains espèrent son grand retour pour 2021, mais pour l’instant, il y a un véritable doute que ce soit pour sa présence ou l’enregistrement de ce concert. En effet, il n’est pas proposé en direct au début de l’année, il est alors enregistré dans une ville puis monté avant d’être proposé à la télévision. Avec l’épidémie du coronavirus, les rassemblements sont impossibles et difficile de connaître les prochaines mesures.

Pour l’instant, le prochain concert des Enfoirés est entre parenthèses et il faudra donc patienter sans doute après l’été pour savoir si la troupe pourra se réunir avec ou sans Jean-Jacques Goldman.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.