Jean-Baptiste Guégan enfermé en Belgique prépare une surprise pour les fans !

Considéré comme le sosie vocal de Johnny, Jean-Baptiste Guégan n’en finit plus de faire débat dans le milieu de la musique, même si lui semble s’en moquer éperdument.

Vous n’avez pas pu passer à côté de Jean-Baptiste Guégan, très souvent mis en avant par les médias, comme le nouveau Johnny Hallyday. Si sa voix est exactement la même que le taulier, beaucoup déplorent le marketing autour du personnage, qui profiterait de la légende du grand Johnny pour faire son business.

Guégan

Le de Jean-Baptiste Guégan à ses fans

Jean-Baptiste Guégan paraît n’en avoir que faire des polémiques à son sujet. En effet, alors que tout le monde doit respecter un confinement à domicile, pour cause de , le chanteur s’adresse à ses fans par vidéos, tous les samedis à 10 h.

Répétitions

Cette décision fait suite à la mise en ligne d’une chanson, le 1er avril dernier, dans laquelle le beau brun interprétait une cover de « J’ai pleuré sur ma guitare ». Un beau cadeau pour tous les fans du chanteur, nombreux en France, comme en témoigne le succès de ses concerts.

Postée il y a quelques jours seulement, la vidéo comptabilise déjà plus de 500 000 vues sur et des milliers de commentaires. C’est une belle revanche pour les fans de l’artiste, malheureux après l’annulation évidente du concert qu’il devait donner à Besançon, le 2 avril. Néanmoins, tous vont bientôt pouvoir se consoler avec un nouvel album, puisque Jean-Baptiste Guégan a d’ores et déjà annoncé qu’il allait bientôt être enregistré à Nashville.

Jean-Baptiste Guégan raconte son combat contre la dépression

La vie du chanteur n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, et bien avant de devenir célèbre grâce à sa voix extraordinaire, Jean-Baptiste Guégan a traversé aussi de nombreuses phases moins réjouissantes. Ainsi, dans un documentaire qui lui était consacré le 4 mars dernier sur TMC, l’homme en révélait un peu plus sur son parcours personnel.

  • Avant d’être chanteur, l’artiste était menuisier ébéniste.
  • Jean-Baptiste Guégan était lui-même fan de Johnny depuis ses 9 ans.
  • Il a commencé les concerts et la chanson en Bretagne, où il vivait, au début des années 2000.
  • Le chanteur a traversé une profonde dépression après la mort de sa mère en 2012, qui l’a conduit jusqu’à l’alcool et la drogue, dont il a eu le plus grand mal à se séparer.

Une vie loin des paillettes de la célébrité donc, qui n’a heureusement pas empêché Jean-Baptiste Guégan de percer dans la , même s’il est conscient que le décès de Johnny lui a permis d’acquérir une grande visibilité.

Laeticia Hallyday ne se réjouit pas du succès de Jean-Baptiste Guégan

Le succès de Jean-Baptiste Guégan ne plaît pas à tout le monde, qu’il s’agisse des fans de Johnny Hallyday ou des proches du taulier, beaucoup reprochent au chanteur et à son équipe de se faire de l’argent sur le dos de la légende du rock français. Effectivement, dans les publicités télévisées ou dans les médias en général, le marketing autour de Jean-Baptiste Guégan inclut très souvent des propos sur Johnny ou leurs deux voix si ressemblantes. D’après de nombreux échos, la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday, ne supporterait pas l’aplomb de Jean-Baptiste Guégan, même si celui-ci affirme n’avoir aucun contact avec elle. Du côté de Line Renault, grande amie du clan Hallyday, on ne se gêne pas pour rappeler que Jean-Baptiste Guégan ne sera jamais Johnny Hallyday.

Le chanteur a été interrogé à maintes reprises sur sa ressemblance vocale avec Johnny Hallyday et ces questions ont tendance à le peiner. Il estime qu’il a finalement une signature vocale qui lui est propre, mais il n’hésite pas à utiliser à bon escient ce don pour surfer sur la vague. Dans tous les cas, avec le confinement, toutes les dates de la tournée ont été annulées.

Jean Baptiste

Difficile de savoir si Laeticia Hallyday pourrait mettre un terme à la carrière de Jean-Baptiste Guéran. Certes, ces concerts ont été arrêtés à cause du coronavirus comme c’est le cas pour de nombreux artistes. Toutefois, la mort du Taulier et le fait d’avoir sa voix ont grandement aidé pour qu’il puisse avoir du succès puisqu’il était auparavant méconnu.

Si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous pourrez alors apprendre cette bonne nouvelle puisqu’il prépare activement un nouvel album tout en communiquant à distance.


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !