Instagram souffle sa 10e bougie : des records incroyables pour cette application, découvrez-les !

Le réseau social est devenu en quelques années un indispensable pour de nombreux utilisateurs qui likent et commentent chaque jour des dizaines de publication.

Les records d'Instagram
Source : Instagram

Popularisée par les célébrités qui ont créé des comptes, l’application fait sans doute aujourd’hui partie de votre quotidien. Il s’agit d’un réseau social où les internautes peuvent poster des photos. A l’origine, de nombreux photographes amateurs s’amusaient avec les gadgets de retouches proposés par l’application. Mais dès que les stars ont investi les lieux, c’est devenu un endroit où elles peuvent se sentir proches de leurs fans en leur partageant leur quotidien, notamment grâce aux stories. C’est en grande partie grâce à Instagram que le métier d’influenceur a pu voir le jour, ce travail qui fait les beaux jours des candidats de télé-réalité, en France et à l’étranger.

: le roi d’Instagram

Le compte le plus suivi sur Instagram n’est pas celui du footballer portugais. Il s’agit en réalité de celui…d’Instagram lui-même, qui affiche 370 millions d’abonnés. Mais Cristiano Ronaldo reste la personnalité la plus suivie. Depuis qu’il a surpassé (qui possédait le compte le plus suivi pendant deux ans et demi, encore un record aujourd’hui), le sportif n’a jamais été détrôné. Ses publications sont aimées par millions et il n’hésite pas à dévoiler au monde sa vie de famille, ainsi que ses prouesses sportives et son entraînement drastique.

Il est suivi par Ariana Grande, chanteuse américaine qui a réussi à passer devant Selena Gomez en postant régulièrement. Si elle est suivie par 195 millions de personnes, Selena Gomez reste l’une des personnalités les moins actives sur ce réseau social. La chanteuse n’a pas hésité à faire plusieurs pauses de plusieurs mois. Pourtant, elle est encore aujourd’hui comme la vraie reine du réseau social. Récemment, elle était élue chanteuse la plus influente d’Instagram, elle qui possède le plus gros ratio du nombre de likes par publications postées.

La photo la plus likée est celle d’un oeuf !

Selena Gomez possédait pendant longtemps la photographie la plus aimée sur le réseau social à l’occasion d’une collaboration avec Coca-Cola (l’entreprise s’est alors offerte une belle publicité). Depuis, bien des photos ont été plus aimées. Plusieurs célébrités sont présentes dans le top 20, généralement lorsqu’elles annoncent des évènements très importants. a glissé sept photos dans ce classement, toujours en compagnie de sa fille (celle annonçant sa naissance est la plus aimée de la jeune femme). Les publications annonçant la mort de XXXtentacion et Chadwick Boseman ont également été massivement likées (respectivement deuxième et troisième) tandis que Jennifer Aniston a cassé l’application avec sa première photo aux côtés de tous les acteurs de Friends. 

Seule Selena Gomez parvient à se glisser dans ce classement avec deux photos qui n’annoncent rien. Elle seule en Italie d’abord, puis avec des amis en vacances, tout simplement. Mais sachez que la photo la plus aimées n’appartient à aucune star : il s’agit d’un simple oeuf. Magie de réseaux sociaux, cette photo d’un oeuf a été aimé plus de 54 millions de fois, très très loin devant les autres. 

Kylian Mbappé : le français le plus suivi

Le footballeur star du PSG affiche le joli score de 44 millions d’abonnés, ce qui fait de lui le compte français le plus suivi ! Il devance tout juste son collègue de l’équipe de France, Paul Pogba. Cela prouve toute la notoriété de ces deux footballeurs, même s’ils sont encore loin d’un Cristiano Ronaldo, d’un Lionel Messi ou d’un Neymar Jr, véritable star des réseaux sociaux. Ce dernier a d’ailleurs récemment signé une collaboration avec Puma, qui souhaite réellement s’inscrire sur Instagram grâce aux stars. La marque a signé Selena Gomez il y a plus de deux ans, et cela lui a permis de considérablement augmenter ses ventes. Avec l’arrivée de Neymar, Puma souhaite toucher plus d’hommes et garçons et elle bénéficie pour cela du nombre très important d’abonnés du jeune homme (142 millions).

Le réseau social a connu de beaux jours derrière lui, et on met notre main à couper que le meilleur reste encore à venir. On se retrouve dans dix ans pour un nouvel état des lieux.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.