Harrison Ford : l’acteur au coeur d’un épouvantable accident en avion !

Quand il n'est pas sur les plateaux de tournage, le mythique acteur Harrison Ford a une passion dévorante pour les avions et le pilotage. S'il possède son brevet depuis de nombreuses années, cela ne le met pas à l'abri de graves accidents.

Harrison Ford
Source : BFM TV

Il y a quelques années, alors qu’il pilotait son avion personnel, a vécu un terrible , qui a nécessité de nombreux mois de rééducation.

Depuis, tout semblait être rentré en ordre, puisque le cultissime comédien de Star Wars n’avait pas refait parler de lui pour ses mésaventures dans le ciel. Malheureusement, comme le dit l’adage, « toutes les bonnes choses ont une fin », et on apprend aujourd’hui que l’éternel Indiana Jones a encore été à l’origine d’un incident qui aurait pu s’avérer dramatique.

Harrison Ford sur Instagram
Source : Instagram @harrisonford_official_page

Harrison Ford provoque un incident avec son avion

Mercredi 29 avril, les autorités de Californie ont révélé avoir ouvert une enquête à l’encontre de l’acteur américain Harrison Ford, après que celui-ci ait traversé une piste d’atterrissage avec son avion personnel, alors même qu’un autre appareil était en train de décoller. Visiblement, le mari de Calista Flockhart n’avait rien à faire à cet endroit, et la police compte bien faire toute la lumière sur cette histoire, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de la première mésaventure du comédien aux commandes de son bolide.

L’incident a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport du comté de Los Angeles, et n’a heureusement fait aucune victime ni aucun dégât. Toutefois, les événements auraient pu sérieusement mal tourner, si Harrison Ford était notamment passé quelques secondes plus tard.

Harrison Ford et son petit-fils
Source : Instagram @harrisonford_official_page

Manifestement, l’interprète de Han Solo n’avait pas reçu l’autorisation d’être dans les parages, c’est en tout cas ce qu’a indiqué la tour de contrôle. Suite à cela, l’administration fédérale de l’aviation, la FAA, a décidé de mener l’enquête pour distinguer le vrai du faux.

« La FAA est en train d’enquêter sur un incident lors duquel le pilote d’un Aviat Husky a traversé en roulant la piste d’atterrissage, alors qu’un autre avion exécutait un touch-and-go», a indiqué l’instance à l’AFP.

L’acteur Harrison Ford est bouleversé par son inattention

Harrison Ford en avion
Source : Le Figaro

De bonne foi, l’acteur Harrison Ford n’a pas nié son implication et ses torts dans l’incident survenu à l’aéroport de Los Angeles. Toutefois, il apporte son éclairage personnel, expliquant pourquoi il s’est retrouvé à traverser une piste alors qu’il n’aurait pas dû.

  • Selon la tour de contrôle, le comédien de la saga « Indiana Jones » avait reçu l’ordre de s’arrêter, le temps que l’autre avion puisse faire sa manœuvre.
  • Malheureusement, Harrison Ford affirme qu’il a malheureusement compris le contraire, et s’en excuse d’ailleurs platement.

« Excusez-moi, Monsieur, j’ai compris juste le contraire. Je suis tout à fait désolé. », dit-il sur l’enregistrement audio de l’incident.

Devant le scandale naissant sur les réseaux sociaux, et face à l’intervention des autorités locales, les représentants du comédien ont quand même tenu à préciser que plus d’un kilomètre séparait les deux appareils, et qu’aucun danger de collision n’avait été à déplorer. Tout est bien qui finit bien donc pour Harrison Ford, même si celui-ci avait déjà connu des incidents bien plus graves. En 2017, il était passé par mégarde au-dessus d’un Boeing 737 transportant 110 passagers, et en 2015, il avait dû faire un atterrissage d’urgence suite à une panne moteur, qui lui avait valu de nombreux mois de rééducation.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.