Hadja (Koh Lanta) : les insultes racistes s’intensifient depuis qu’elle les dénonce en interview !

Koh Lanta : l’émission déchaîne les passions une nouvelle fois !

Lors de la saison précédente de Koh Lanta, de très nombreux débordements avaient eu lieu, jusqu’à aller aux menaces de mort envers plusieurs candidats participants. On se souvient notamment du jeune candidat Sam mais aussi de l’animateur de l’émission Denis Brogniart qui avaient dû appeler au calme pour que les insultes et les menaces cessent. Le candidat Régis avait été très particulièrement touché, avec également des menaces proférées à l’encontre de ses propres enfants. Des faits extrêmement graves qui seront, on l’espère, bientôt punis comme il se doit.

Mais cette année, et alors que la nouvelle saison de Koh Lanta vient tout juste de débuter en ce mois de septembre, les internautes commencent déjà à adopter des attitudes particulièrement mauvaises auprès de certains candidats. Mais malheureusement, pendant cette saison, ce n’est pas le comportement d’un candidat qui a fait réagir les internautes. Ce n’est pas non plus le tout nouveau concept de l’émission des 4 terres qui consiste à découper l’île en 4 équipes et non deux, mais tout autre chose de bien moins réjouissant…

https://www.instagram.com/p/CEccw4fpxxL/

En effet, à l’heure où la mort de George Floyd a fait couler beaucoup d’encre dans la presse et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BlackLivesMatter, le sujet du racisme est plus que jamais présent dans notre société. Et c’est bien ce que montre la saison de Koh Lanta cette année, après seulement un épisode de diffusion sur TF1. C’est à l’occasion d’un entretien avec le journal L’Union que nous avons appris cette information choquante : une candidate à reçue de nombreuses remarques racistes dès la première diffusion de Koh Lanta.

Hadja (Koh Lanta) : elle pousse un coup de gueule contre les remarques racistes, les internautes réagissent !

Alors que la jeune handballeuse est revenue sur les insultes racistes qu’elle subit au quotidien et auxquelles elle semble malheureusement s’être habituée, les choses ne se sont malheureusement pas arrangées pour elle… Bien qu’elle ait fait ses preuves sur Koh Lanta en s’imposant comme la chef légitime de l’équipe de l’Est, elle ne fait toujours pas l’unanimité du côté des téléspectateurs de TF1.

https://www.instagram.com/p/CEl5K_5KqH_/

Comme elle le souligne dans son entretien, il est aujourd’hui très facile de retrouver une personnalité sur les réseaux sociaux et de s’en prendre à elle gratuitement, le plus souvent en restant dans l’anonymat le plus complet. Il faut dire que la jeune candidate reçoit également énormément de critiques négatives et fait d’ores et déjà partie des participants de Koh Lanta qui ne font clairement pas l’unanimité ! Va-t-elle faire partie de ces candidats détestés par les spectateurs qui arrivent néanmoins à arriver jusqu’au bout de l’aventure ? On se souvient encore de Clémentine qui était la risée des internautes mais qui avait malgré tout su tiré son épingle du jeu.

https://www.instagram.com/p/CEobBTIq9iU/

Mais quant à Hadja, si elle comptait sur cette interview pour calmer le jeu, cela n’a pas été le cas ! La participante de Koh Lanta a également pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer les insultes qu’elle reçoit au quotidien, en s’appuyant sur l’interview donnée à L’Union. Sur les réseaux sociaux, la haine de certains n’a fait que s’amplifier avec des commentaires insoutenables pour la candidate.

Nul doute que ces derniers seront signalés et retirés des réseaux sociaux. On imagine que la production de l’émission ne veut pas être assimilée à ce groupe de téléspectateurs, qui on l’espère se représente pas la majorité, mais Denis Brogniart va-t-il devoir réagir à nouveau pour demander aux internautes de calmer le jeu ?

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Hadja (Koh Lanta) : les insultes racistes s’intensifient depuis qu’elle les dénonce en interview !