Hadja (Koh Lanta) : les insultes racistes s’intensifient depuis qu’elle les dénonce en interview !

La nouvelle saison de Koh Lanta démarre sur les chapeaux de roue comme on pouvait s’y attendre !

Hadja de Koh Lanta
Source : TF1

: l’émission déchaîne les passions une nouvelle fois !

Lors de la saison précédente de Koh Lanta, de très nombreux débordements avaient eu lieu, jusqu’à aller aux menaces de mort envers plusieurs candidats participants. On se souvient notamment du jeune candidat Sam mais aussi de l’animateur de l’émission Denis Brogniart qui avaient dû appeler au calme pour que les insultes et les menaces cessent. Le candidat Régis avait été très particulièrement touché, avec également des menaces proférées à l’encontre de ses propres enfants. Des faits extrêmement graves qui seront, on l’espère, bientôt punis comme il se doit.

Mais cette année, et alors que la nouvelle saison de Koh Lanta vient tout juste de débuter en ce mois de septembre, les internautes commencent déjà à adopter des attitudes particulièrement mauvaises auprès de certains candidats. Mais malheureusement, pendant cette saison, ce n’est pas le comportement d’un candidat qui a fait réagir les internautes. Ce n’est pas non plus le tout nouveau concept de l’émission des 4 terres qui consiste à découper l’île en 4 équipes et non deux, mais tout autre chose de bien moins réjouissant…

En effet, à l’heure où la mort de George Floyd a fait couler beaucoup d’encre dans la presse et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BlackLivesMatter, le sujet du est plus que jamais présent dans notre société. Et c’est bien ce que montre la saison de Koh Lanta cette année, après seulement un épisode de diffusion sur . C’est à l’occasion d’un entretien avec le journal L’Union que nous avons appris cette information choquante : une candidate à reçue de nombreuses remarques racistes dès la première diffusion de Koh Lanta.

Hadja (Koh Lanta) : elle pousse un coup de gueule contre les remarques racistes, les internautes réagissent !

Alors que la jeune handballeuse est revenue sur les insultes racistes qu’elle subit au quotidien et auxquelles elle semble malheureusement s’être habituée, les choses ne se sont malheureusement pas arrangées pour elle… Bien qu’elle ait fait ses preuves sur Koh Lanta en s’imposant comme la chef légitime de l’équipe de l’Est, elle ne fait toujours pas l’unanimité du côté des téléspectateurs de TF1.

View this post on Instagram

Lorsque j'étais jeune et que l'on m'insultais de "bananina", "caca", "négresse" je me faisais petite et courbais l'échine car je ne me sentais pas à ma place, on ne m'avait jamais appris à réagir face à ce genre de comportement, je ne prenais même pas la peine de les dénoncer. Cette époque est maintenant terminée! Je pense a toutes ces personnes qui en souffrent quotidiennement sans broncher, je pense à toutes ces jeunes filles qui se sentent mal car elles ne sont pas assez claire de peau ou ces jeunes hommes qui se font contrôler car ils sont un peu trop foncé. Gardez la pêche, gardez le sourire, battez vous et surtout soyez fier de vous!!! Il y a malheureusement des cons un peu partout mais il y a surtout des personnes géniales qui seront toujours la pour vous aider et pour vous soutenir! J'ai reçu des messages de soutien incroyable et de toutes origines! Croyez en vous et ne laissez personnes écrire votre histoire! Plein d'amour et de paix ✊🏿✊🏿✊🏿

A post shared by Hadjakohlanta (@hadjanas) on

Comme elle le souligne dans son entretien, il est aujourd’hui très facile de retrouver une personnalité sur les réseaux sociaux et de s’en prendre à elle gratuitement, le plus souvent en restant dans l’anonymat le plus complet. Il faut dire que la jeune candidate reçoit également énormément de critiques négatives et fait d’ores et déjà partie des participants de Koh Lanta qui ne font clairement pas l’unanimité ! Va-t-elle faire partie de ces candidats détestés par les spectateurs qui arrivent néanmoins à arriver jusqu’au bout de l’aventure ? On se souvient encore de Clémentine qui était la risée des internautes mais qui avait malgré tout su tiré son épingle du jeu.

View this post on Instagram

"Y'a pas l'cheveux au lac" @bekakohlanta 2020 😂 Je vais donc vous expliquer comment on en est arriver à utiliser mes braids pour servir d'amadou! Photo 1: @alexandra_kohlanta_officiel tente de nous trouver de l'amadou car tout était mouillé autour de nous mais malheureusement son amadou ne prenait pas. Photo 2: Une révélation vient à moi, pourquoi ne pas utiliser mes braids? @alexandra_kohlanta_officiel tente de me résonner en disant que dans son livre de survie elle a lu que les cheveux se rétractaient mais ayant des braids donc des faux cheveux je me suis dis que cela était possible car ce n'est pas la même "texture" 😂.. @bekakohlanta et @loickohlanta eux sont super chaud du coup ça me conforte dans ma bêtise 😂😂. Photo 3: @loickohlanta attrape la machette et me découpe un bout de mèche. Photo 4: @bekakohlanta est mort de rire et à ce moment là je me suis dis "imagine il m'en demande tous les jours wéké" 😂😂 Photo 5: @joaquina_kohlanta20_off ne s'en remet pas, je cite: "elle est prête à tout pour avoir du feux, même à cramé sa tignasse" 😂😂😂 Enfin bref, super moment partagé avec ma team de l'est, que du bonheur et de la rigolade! 💚💚💚 #kohlantales4terres #kohlanta #tf1 #alp #hadjakohlanta #tokalo @tf1 @kohlantatf1 @alp_fr

A post shared by Hadjakohlanta (@hadjanas) on

Mais quant à Hadja, si elle comptait sur cette interview pour calmer le jeu, cela n’a pas été le cas ! La participante de Koh Lanta a également pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer les insultes qu’elle reçoit au quotidien, en s’appuyant sur l’interview donnée à L’Union. Sur les réseaux sociaux, la haine de certains n’a fait que s’amplifier avec des commentaires insoutenables pour la candidate.

Nul doute que ces derniers seront signalés et retirés des réseaux sociaux. On imagine que la production de l’émission ne veut pas être assimilée à ce groupe de téléspectateurs, qui on l’espère se représente pas la majorité, mais Denis Brogniart va-t-il devoir réagir à nouveau pour demander aux internautes de calmer le jeu ?


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.