Gottfried John : un acteur « méchant » travaillait avec Fassbinder

Gottfried John est un acteur abonné à tous les rôles dédiés à des méchants, vous pouvez notamment le retrouver dans Astérix et Obélix contre César, un film très sympathique.

Gottfried John
Source : capture YouTube

Lorsque nous évoquons l’identité de , vous avez sans doute une petite interrogation, car qui est cet homme ? C’était un acteur et vous avez pu le découvrir il y a quelques heures notamment dans Astérix et Obélix qui luttent forcément contre César.

Gottfried John avait donc pris le rôle de ce dernier et il était constamment lié à des personnages méchants grâce à un visage emblématique. Sa participation était aussi importante, car il s’agissait de la première adaptation de la BD.

Gottfried John et les rôles emblématiques

Le 27 Avril, TF1 avait décidé de combler les attentes de tous les passionnés d’Astérix et Obélix. Si certaines adaptations ont clairement été ratées, celle avec ce César est assez sympathique. Il faut noter que la prestation de Gottfried John est très intéressante et beaucoup plus séduisante que celle proposée par Alain Chabat par exemple.

Gottfried John
Source : capture Twitter
  • Gottfried John avait notamment eu l’occasion de jouer à maintes reprises chez notamment pour l’Armée des 13 lunes.
  • Avant de le retrouver dans Astérix, vous avez pu le croiser dans James Bond et il était également un méchant à savoir Ourumov.
  • Sa prestation de 1995 dans Goldeneye reste l’une des plus intéressantes.
  • Toutefois, les Français ont pu l’apprécier aux côtés de Roberto Benigni et le duo a clairement apporté un coup de jeune à la franchise Astérix.

C’est quatre années après son rôle dans James Bond qu’il a pu enfiler le costume de César. Aujourd’hui, l’acteur n’est plus de ce monde puisqu’il est décédé il y a près de 6 ans en 2014 alors qu’il était âgé de 72 ans. Il laisse toutefois un palmarès de qualité.

Gottfried John et Fassbinder, plusieurs rôles importants

Certains films sont méconnus pour le grand public, mais d’autres comme Astérix sont largement ciblés par les adultes et les enfants. Gottfried John a donc pu collaborer sur Maman Küsters s’en va au ciel ou encore Despair, L’Année des 13 lunes, le Mariage de Maria Braun et dans Lili Marleen.

Le cinéma n’était pas le seul domaine dans lequel Gottfried John pouvait exceller puisque vous avez pu le retrouver dans diverses séries comme Derrick ou encore Un cas pour deux.

Gottfried John
Source : capture Twitter

Impossible d’oublier le visage de Gottfried John qui lui permettait de décrocher des rôles très spécifiques, mais il pouvait porter tous les costumes. Si nous devions conserver une prestation, ce serait celle face à Pierce Brosnan en 1995 alors qu’il tente d’arrêter l’agent 007. À cette époque, la franchise était beaucoup plus intéressante que celle menée par Daniel Craig. Les internautes sont nombreux à penser que ce dernier a brisé l’élégance apportée par Pierce Brosnan qui représentait parfaitement le charme anglais.

Gottfried John est toutefois appréciable dans Astérix et Obélix, sa prestation de Jules César fait toujours l’unanimité et vous pourrez sans doute découvrir le replay de ce film d’animation diffusé sur TF1. Les chaînes pendant le confinement tentent de proposer des contenus divertissants pour sortir un peu du virtuel.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.