Gal Gadot : polémique autour de sa vidéo « Imagine », l’actrice se fait lyncher !

Rendue célèbre par ses rôles dans Fast and Furious et Wonderwoman, l’actrice est l’une des révélations du cinéma de ces dernières années.

Alors qu’en cette période d’épidémie mondiale, la jeune femme a voulu faire passer un message d’espoir sur Instagram, sa de 3 minutes lui a valu de nombreuses critiques virulentes, alors qu’il s’agissait uniquement d’organiser un concert avec d’autres stars. Une déclaration qui n’avait pourtant rien de surprenant, puisque d’autres célébrités avant elle, à l’image de Lady Gaga, avaient déjà abordé cette question.

La réaction incompréhensible des internautes à propos de la vidéo de Gal Gadot

À l’instar d’autres stars de la chanson ou du cinéma, Gal Gadot a voulu apporter un message de solidarité aux internautes et au monde. Ainsi, dans une courte vidéo de 3 minutes, la jolie brune explique vouloir organiser un petit concert, après avoir vu la vidéo d’un italien jouant la chanson « Imagine », de John Lennon, à la trompette sur son balcon. Pour elle, cette vidéo était un vrai instant de magie et de pureté, qu’elle souhaitait voir reproduire. Ni une ni deux, l’interprète de Wonderwoman se lance dans une chansonnette, suivi par d’autres célébrités insérées au montage, comme Kristen Wiig, Jamie Dornan ou même . Au final, près d’une vingtaine d’artistes se relaient, pour ce qui semble être une vidéo tout à fait anodine.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas sur les , il n’a pas fallu longtemps pour voir apparaître quelques internautes mal avisés, qui n’ont pas hésité à prendre l’actrice pour cible. Beaucoup ont donc accusé la star d’être hypocrite, tout comme les autres apparaissant dans le medley, n’hésitant pas à s’attaquer à son style de vie pour contrer son « nous sommes tous dans le même bateau ».

« Il n’y a rien de tel que des gens riches et célèbres qui chantent « imagine no possessions » dans leur maison sans hypothèque pendant que le reste de la société fait la queue à Lidl pour des biscuits cassés. »

La vidéo a donc eu l’effet inverse du message d’unité escompté, prouvant une fois de plus, s’il en était besoin, que les réseaux sociaux sont toujours aussi violents malgré l’épidémie qui nous touche tous.

L’acteur Jamie Dornan défend l’initiative de Gal Gadot

Alors que Jamie Dornan est l’une des célébrités qui interviennent dans l’enregistrement de l’actrice, celui-ci a fait quelques confidences sur la polémique, lors d’une intervention pour le podcast « Tea With Me » de Shane Todd.

  • Le beau brun révèle que c’est l’actrice Kristen Wiig qui l’a contacté pour faire partie de la vidéo.
  • Pour lui, il s’agissait d’un beau geste, dans lequel il n’a vu absolument aucune hypocrisie au premier abord.
  • N’étant pas présent sur les réseaux sociaux, l’acteur de « Fifty Shades of Grey » dit que c’est Kristen Wiig qui lui a parlé de la polémique.
  • Grâce à certains de ses amis, il a effectivement pris conscience que la vidéo pouvait paraître pompeuse, même s’il avoue avoir filmé sa partie dans les toilettes de sa maison, pour paraître plus « normal ».

Jamie Dornan est conscient que les intentions de Gal Gadot étaient bonnes, mais que la forme de son initiative était peut-être uniquement maladroite.


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !