Gaël Monfils : obligé de déclarer forfait même en confinement !

Au cours de sa carrière, Gaël Monfils a souvent était amené à déclarer forfait dans les compétitions, que ce soit pour une blessure ou autre chose. Aujourd'hui, en plein confinement, la malédiction le poursuit jusqu’à sur sa console.

Gaël Monfils
Source : Les Echos

Malgré le confinement, le milieu du sport français essaye de proposer comme il le peut quelques moments de divertissement pour leurs amateurs.

Sur ce créneau, il est donc possible de voir des joueurs s’essayer au jeu vidéo pour compenser l’enfermement chez eux et l’arrêt des compétitions. C’est par exemple le cas des pilotes de Formule 1, qui se retrouvent depuis quelques semaines sur le simulateur iRacing, et aujourd’hui, c’est au tour de de s’entraîner virtuellement.

Gaël Monfils déclare forfait au Madrid Open Virtual Pro

Voilà une information qui n’a pas manqué de faire rire les réseaux sociaux, et notamment Twitter, dimanche après-midi, 26 avril. En effet, alors qu’il devait participer au Mutua Madrid Open Virtual Pro, une compétition virtuelle de , Gaël Monfils a été contraint d’abandonner. Une nouvelle qu’il a partagé sur son compte Twitter, lui qui a récemment ouvert une chaîne Twitch, pour diffuser ses moments sur les jeux vidéo.

Gael Monfils sur Twitter
Source : Twitter

« Malheureusement, je ne pourrai pas participer au Mutua Madrid Open Virtual Pro en raison de conflits de droits entre les plateformes de streaming. Je souhaite le meilleur à tous les joueurs et j’espère pouvoir jouer la prochaine fois. », a-t-il annoncé sur le réseau social à l’oiseau bleu.

 

Si le joueur semblait réellement déçu de cet abandon involontaire, ce n’est pas le cas des utilisateurs de Twitter, qui ont passé un très bon moment à railler le tennisman. Ainsi, celui-ci n’a pas tardé à devoir affronter les moqueries des internautes, qui n’ont pas hésité à faire un parallèle avec tous ses forfaits en compétition officielle, puisque Gaël Monfils est plutôt un habitué des blessures que des exploits sportifs.

Gael Monfils arrive sur Twitch
Source : Twitter

Malheureusement pour lui, cette fois-ci la faute ne lui est pas imputable, puisque ce forfait est dû à un problème de droit d’auteur entre les plateformes de streaming (à savoir Twitch et Facebook Gaming, qui se détestent cordialement depuis longtemps). Étant donné que la compétition est diffusée par le réseau de Mark Zuckerberg, Twitch a interdit la diffusion de ce dernier sur ses chaînes et la participation de ses streamers partenaires. Or, Gaël Monfils est partenaire avec Twitch. Vous avez suivi ?

Le tournoi Mutua Madrid Open Virtual Pro, une compétition caritative

Derrière son apparence de jeux vidéo et de compétition virtuel, le tournoi Mutua Madrid Open Virtual Pro a avant tout un but caritatif, puisqu’il est censé venir en aide aux joueurs mal classés, qui se retrouvent en difficulté financière pendant cette crise du coronavirus (à cause de l’arrêt des compétitions).

Mutua Madrid Open Virtual Pro
Source : Twitter

 

  • Cette initiative réunit donc 16 joueurs et 16 joueuses du circuit réel professionnel, qui doivent s’affronter sur PlayStation 4 afin de remporter la somme coquète de 150 000 euros.
  • Chaque match sera diffusé sur Facebook Gaming, et l’on y retrouvera des joueurs aussi célèbres que Rafael Nadal ou Andy Murray.

Un forfait bien dommage pour Gaël Monfils donc, qui va néanmoins profiter à un autre joueur bien connu du public français. En effet, ce n’est nul autre que Benoît Paire, l’ex-chéri de la chanteuse Shym, qui va prendre sa place au sein de la compétition. Comme on dit chez nous, qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres !


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.