Finding freedom : Amazon doit réagir à une situation inédite !

Amazon doit faire face à un problème inhabituel.

Meghan Markle et Harry
Source : Elle

Décidément l’ouvrage finding freedom fait encore et toujours parler. Mais cette fois-ci ce n’est pas à cause des explosives, ou pas, que contient l’ouvrage. En effet, si le livre comporte des révélations, ce ne sont pas forcément des scoops de première main. Certes les histoires sont croustillantes et permettent d’une certaine façon de partager un peu la vie de la cour. Cette biographie a surtout donné un éclairage différent de certains événements, et en a confirmé ou infirmé d’autres. Mais il ne faut pas se mentir, l’ouvrage est un grand succès en librairie. Bon certes il y des pépites, des choses inédites. Mais pas de supers secrets d’états.

Un conte de fée moderne mâtiné de Dallas

En fait c’est l’histoire d’un jeune couple ambitieux que la vie a superbement gâté mais qui en veulent toujours plus. Bien sûr il y a l’aspect conte de fées, une actrice métisse , divorcée et roturière qui devient l’épouse d’un des princes les plus convoités de la planète. C’est une jolie histoire, mais elle est un peu ternie par les les histoires de jalousies internes. Bref un conte de fée mais à la mode Dallas. Mais de là à dire que Meghan est celle que les les gens adorent détester il y a un pas qu’il ne faut pas franchir. C’est néanmoins une histoire qui fait rêver.

Une histoire qui passionne toutes les générations

Il est clair que l’histoire de Harry passionne. Il bénéficiait d’une très jolie cote de popularité dans son pays. Petit-fils préféré de la reine, Harry passait pour un jeune prince moderne. Bien plus libre que son frère William qui lui est tenu de toujours garder en ligne de mire le fait qu’un jour il sera roi, Harry a pu vivre une jeunesse relativement dorée. La seule ombre au tableau étant le de sa mère adorée, la somptueuse Princesse Diana qui elle était adulée dans le monde entier. En fait, en épousant une roturière, non anglaise, métisse et actrice de plus, le prince montrait ce caractère rebelle que les gens aimaient tant chez sa mère. Si son de la couronne avait fait les choux gras de la presse anglaise, « finding freedom » a assuré les gros titres de la presse pendant des semaines et des semaines avant sa sortie. Le succès du livre est total. Il s’est placé dans le top ten des ventes d’ dès le premier jours. Mais Amazon doit gérer une situation inédite dans le cadre de cet ouvrage.

Une situation inédite pour Amazon au niveau des commentaires

Amazon vient de se rendre compte d’une activité inhabituelle sur les commentaires relatif à l’ouvrage. En effet, le livre a la note de 3,8 sur 5 selon les commentaires des lecteurs. C’est excellent mais il s’avère que les commentaires émanent tant de lecteurs que de personnes qui n’ont pas lu le livre. Force est donc de constater que les Sussex ont des fans tenaces. En fait plusieurs comptes de fans des Sussex ont appelé à faire des commentaires positifs sur Amazon pour augmenter la note délivrée à l’ouvrage. Il est clair que cette façon de faire est déloyale.

Des faux commentaires positifs

En effet, cela a pour but de faire augmenter artificiellement la note et donc de provoquer des ventes. Amazon a donc pris des mesures drastiques. Aujourd’hui, Amazon vérifie que les commentaires proviennent bien de lecteurs du livre et non d’internautes désireux de donner des bonnes notes à Harry et à Meghan. Bien entendu les fans du couple sont très mécontents et ont lancé une campagne pour que la biographie du jeune couple n’ait plus que des critiques 5 étoiles. On peut comprendre qu’un fan ait envie que son ou ses idoles arrivent au top du classement. Mais mettre des fausses critiques est déloyal.