DALS : Jean-Marc Généreux quitte TF1 pour France 2

C’est le départ surprise qui secoue l’émission « Danse avec les stars  » : Jean-Marc Généreux quitte le programme, pour rejoindre France 2.

Source : Compte Instagram @leeroy.edvige

Pourtant membre du jury depuis la première heure, le Québécois a annoncé son départ de l’émission de danse, afin d’assurer la présentation de Spectaculaire, un nouveau programme décrit comme la rencontre du Plus Grand Cabaret du monde et de La France a un incroyable talent.

Il était l’un des membres emblématiques de l’émission « Danse avec les Stars », Jean-Marc Généreux a annoncé son départ du programme de . Le danseur de 57 ans quitte la chaîne, après neuf ans de bons et loyaux services. Une décision inattendue de la part du chorégraphe qui a choisi de rejoindre France 2 pour une aventure d’un tout autre genre.
Jean-Marc Généreux ne sera alors plus juré d’une compétition mais co-animateur d’un nouveau programme.

« Je suis tellement heureux que j’ai envie de le crier sur tous les toits »

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Marc Généreux a confié son enthousiasme à l’idée d’incarner une nouvelle émission. Le programme baptisé « Spectaculaire » entend mélanger le « Plus grand cabaret du monde » avec le télé-crochet « La France a un Incroyable Talent » : une douzaine de numéros d’artistes seront par exemple présentés aux téléspectateurs.

L’origine d’une telle décision proviendrait en partie des reports de calendrier dû à la pandémie de Coronavirus. « Je ne sais pas quand pourra revenir Danse avec les stars, un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021. Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix. Émotionnellement, c’est difficile de quitter tout ça. Mais c’est un nouveau départ », a t’il confié au Parisien.

Le report de la prochaine saison de DALS, à l’origine d’une telle décision

En effet, TF1 a été contraint de reprogrammer la onzième saison de «  ». En raison de la crise du Covid 19, qui perturbe l’organisation des équipes et le planning des tournages, la compétition de danse ne devrait pas reparaître sur les écrans avant 2021. Une mauvaise nouvelle pour le programme qui se déroule habituellement à l’automne.

L’occasion pour de débaucher le danseur : selon Alexandra Redde-Amiel (directrice des divertissements de France Télévisions), le profil de Jean-Marc Généreux était idéal pour leur nouveau projet d’émission.

« On cherchait un expert plutôt qu’un animateur pour incarner ce show. Jean-Marc est un passionné, un artiste international qui parle au monde du spectacle. On parie vraiment sur lui » confie t’elle au Parisien.

Laurence Boccolini elle aussi, quitte TF1 pour France 2

Jean-Marc Généreux n’est pas la seule personnalité à quitter le groupe TF1 pour rejoindre France Télévisions. Laurence Boccolini elle aussi, a préféré changer de chaîne afin de redynamiser sa carrière.

Invitée à reprendre les rennes de l’émission « Mot de Passe », l’animatrice a d’ores et déjà entamé le tournage des prochains numéros. Un transfert rapide en partie lié à l’amitié entre Laurence Boccolini et Takis Candilis, directeur des programmes de France Télévisions.

Après avoir confié son impression de tourner en rond chez TF1, l’ancien visage du Maillon Faible a préféré quitter la chaîne « sans aucune amertume, ni aucune haine » selon ses propres termes. Un départ de plus qui prouve l’agitation médiatique en cette rentrée 2020, où la suspension de certains tournages et les transferts d’animateurs et de journalistes redessinent la grille des programmes.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.