Cyril (Koh Lanta) soutient Inès et Régis, menacés de mort sur Instagram !

Sur Instagram, Cyril, candidat de Koh Lanta, n'a pas hésité à afficher son soutien à Régis et Inès ! Barbanews vous explique tout en détails...

Sam Koh Lanta
Source : Koh Lanta

Tout a commencé suite à la diffusion du dernier épisode de Koh Lanta, ce vendredi 24 avril 2020. Rapidement, ce programme n’a pas manqué de déclencher d’importantes polémiques sur les réseaux sociaux !

Ce n’est pas étonnant au vu des millions de téléspectateurs qui regardent Koh Lanta chaque vendredi soir.

Cyril Koh Lanta
Source : Instagram Cyril @cyrilkohlanta

Cependant, alors que pour la grande majorité, cette émission d’aventures demeure un simple divertissement, pour d’autres, on ne badine pas avec !

Certains prennent en effet le programme bien trop à coeur, notamment en ce qui concerne les éliminations et cette semaine, les aventuriers les plus suivis du PAF ont décidé de procéder à l’élimination de Sam ; d’ailleurs, les candidats à avoir pris position contre lui en ont fait les frais en étant pris pour cible par de nombreux internautes.

La candidate Inès a même reçu des menaces de mort !

D’autres aventuriers ont été menacés de viols et reçu de nombreuses insultes violentes.

C’est également le cas de Régis, autre participant à recevoir des messages haineux, lui assurant une mort douloureuse.

Une histoire qui va donc bien trop loin pour l’aventurier Cyril, prêt à défendre ses acolytes sur Instagram. D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à afficher son soutien à Inès, Régis et d’autres aventuriers dans l’une de ses stories Instagram.

Cyril adresse un message fort aux haters sur les réseaux sociaux

Sur cette story Instagram, Cyril envoie un message fort aux haters qui polluent malheureusement les réseaux sociaux, tout en apportant son soutien aux candidats menacés de mort. 

« Jamais il ne me serait venu à l’idée d’aller insulter, menacer de mort, de viol les personnes qui ont éliminé les candidats que j’aimais », fait ainsi savoir Cyril.

Dans cette même story Instagram, Cyril insiste sur le fait que Koh Lanta est une belle émission et qu’elle doit le demeurer : « C’est une belle émission. Ne venez pas la gâcher », demande-t-il, tout en condamnant fermement les agissements de certains internautes. D’ailleurs, Cyril invite tout un chacun à réfléchir sur la tournure négative que peuvent rapidement prendre les réseaux sociaux lorsqu’ils deviennent le déversoir de la haine. Le candidat de Koh Lanta souhaiterait que nous prenions tous conscience de l’impact de nos paroles sur les autres, même lorsqu’elles sont simplement écrites sur les réseaux sociaux. « Soutenez-les où bien taisez-vous » finit-il par conclure.

Un message on ne peut plus clair, qui invite donc les haters à faire preuve de raison après l’élimination de leur candidat préféré. Toutefois, au vu de la haine que peuvent déverser sur les réseaux sociaux les internautes les plus virulents, il n’est pas certain que ces derniers écoutent le message de Cyril et suivent ses invitations à la réflexion…

Inès (Koh Lanta) en larmes à l’hôpital, Denis Brogniart la défend

Alors que depuis l’élimination de Sam, vendredi dernier, Inès et bien d’autres candidats sont insultés sur les réseaux sociaux, cette dernière a complètement craqué. Il faut dire que la candidate toulousaine est peut-être celle qui reçoit le plus d’insultes, notamment sur Instagram. Infirmière de profession, la jeune femme qui travaille actuellement à l’hôpital et soigne quotidiennement des malades du Covid-19 a fondu en larmes.

Inès Koh Lanta en larmes
Source : Instagram Inès @ineskohlanta

« Les nerfs lâchent parce que je n’ai que ça »

Ce dimanche matin, alors qu’elle terminait son service de nuit dans un hôpital parisien, Inès a laissé couler ses larmes sur Instagram : « Les nerfs lâchent parce que je n’ai que ça, je ne peux pas me défendre, vous n’êtes pas en face de moi, et ça part tellement loin…« , a-t-elle commencé par expliquer, avant de continuer : « Je fais ce vocal parce que je vois des trucs, c’est tellement fort…

Me menacer de me violer et tout… Ça part trop loin, j’ai été faire un jeu et vous arrivez à avoir une mentalité aussi méchante, c’est hallucinant. Certains disent qu’ils vont venir chez moi et tout… Je ne comprends pas. J’entends qu’on puisse être dégoûté de l’élimination d’un aventurier, mais pas à ce point : souhaiter la mort à quelqu’un, souhaiter le viol… Jamais je ne me permettrais de dire ça. »

Denis Brogniart
Source : Twitter officiel Denis Brogniart

Dès samedi soir, Denis Brogniart a tenu à apporter son soutien à Inès et Régis, tous les deux pris à partie par les internautes : « Je m’associe aux aventuriers de Koh-Lanta pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d’entre eux sur les réseaux sociaux.

On peut vivre cette aventure devant son écran avec passion et respect« , a notamment écrit l’animateur.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.