Clémence Botino en bikini ? Miss France sublime pour le déconfinement !

En voilà une nouvelle qui va ravir les nombreux fans de Miss France ! Clémence Botino s’apprête à effectuer son grand retour à Paris après avoir passé plusieurs semaines confinée sur son île natale, la Guadeloupe.

Clémence Botino
Source : Quotidien

Le 14 décembre 2019, la jolie Clémence Botino était élue plus belle femme de France. Une soirée qui restera à jamais gravée dans la mémoire de la jeune femme et dans celle de Sylvie Tellier, que la jeune femme qualifie d’ailleurs comme étant sa « maman de l’année ». Après avoir terminé l’année 2019 en beauté, a commencé l’année 2020 en étant confinée, comme tous les Français.

Alors que son année de règne devait comprendre de nombreux déplacements nationaux ou internationaux, la belle brune s’est donc retrouvée confinée comme tout un chacun, obligée de demeurer à son domicile et de ne sortir que pour effectuer des achats ou des déplacements de première nécessité.

Clémence Botino en bikini
Source : Instagram Clémence Botino @clemencebotinooff

Pour vivre ce confinement de la manière la plus sereine possible, la belle Clémence Botino a donc choisi de retrouver les siens en Guadeloupe, son île natale. Cette crise sanitaire, Clémence Botino l’a donc passée auprès de ses proches. Pendant ce temps-là, Sylvie Tellier tentait, comme elle le pouvait, de préparer les prochaines élections qui se tiendront en décembre 2020.

Durant les deux mois qu’aura duré ce confinement, Clémence Botino se sera montrée particulièrement active sur Instagram, comme bon nombre de ses consoeurs, anciennes Miss France qui ont choisi de partager leur quotidien avec leurs followers.

La sensuelle Clémence Botino, qui présente des courbes de rêve, aura ainsi fait partager son quotidien à ses fans sur Instagram en publiant des clichés de paysages enchanteurs et ensoleillés, sur lesquels elle apparaissait bien souvent, prenant la pose de manière détendue et naturelle.

Avec ses nombreuses publications Instagram, Clémence Botino a ainsi permis à ses abonnés de s’évader mentalement, surtout ceux coincés dans les grandes villes comme Paris et qui ne pouvaient pas profiter de paysages sublimes, comme ceux qu’offrent la Guadeloupe.

Clémence Botino Miss France 2020
Source : Instagram Clémence Botino @clemencebotinooff

Dernièrement, Clémence Botino a fait part à ses abonnés d’une excellente nouvelle : la jolie Guadeloupéenne s’apprête à regagner le continent prochainement ! Une annonce que la jeune femme a faite en étant vêtue d’une tenue pour le moins légère et annonciatrice de l’été : un bikini !

Clémence Botino annonce son grand retour en France… en bikini !

La belle Clémence Botino, qui semble donc bien savoir comment faire grimper la température sur les réseaux sociaux, a dernièrement partagé un cliché Instagram pour le moins torride, qui n’a pas manqué d’enflammer la Toile. Une photographie partagée sur les réseaux sociaux pour annoncer son grand retour sur Paris, ses fans sont donc doublement ravis !

Premier jour de déconfinement, alors quel a été votre programme du jour ? On n’oublie pas les gestes barrières. Ps : cette semaine je rentre à Paris », a fait savoir Clémence Botino.

Voilà qui devrait donc ravir les fans de la jeune femme, qui sont plus de 11 000 à avoir liké la photo de la Miss France et tout aussi nombreux à s’être montré particulièrement élogieux à son égard, en commentaires :

« Magnifique, notre sirène », « Enfin à Paris, il était temps », « Une beauté, je hurle » ou encore « Sublime », peut-on ainsi lire, entre autres compliments.

Des réactions qui démontrent donc que Clémence Botino est très attendue en métropole, où elle va pouvoir enfin reprendre ses activités liées à ses obligations en tant que Miss France.

Clémence Botino sur Instagram
Source : Instagram Clémence Botino @clemencebotinooff

Clémence Botino : biographie express

  • Compte Instagram : @clemencebotinooff
  • Née le 22 janvier 1997, à Baie-Mahut, en Guadeloupe.
  • Fille d’une documentaliste et d’un ingénieur dans le bâtiment.
  • Grandit au Gosier, une ville de Guadeloupe.
  • Pratique intensément la salsa.
  • Excellent élève, obtient son bac scientifique mention très bien en sautant une classe.
  • Part étudier à Miami, aux États-Unis, pour parfaire son niveau d’anglais.
  • Une fois totalement bilingue, Clémence Botino s’inscrit en prépa littéraire option histoire.
  • 2017 : rejoint Paris, où elle s’inscrit en licence d’histoire de l‘art à la Sorbonne.
  • 2019 : Clémence Botino prépare un mémoire sur l’histoire de la mode aux Caraïbes.
  • La jeune femme se lance dans le mannequinat en parallèle de ses études.
  • Clémence Botino prend part à de nombreux concours de beauté.
  • Août 2019 : elle est élue Miss Guadeloupe et peut ainsi concourir pour l’élection de Miss France.
  • Clémence Botino obtient la première place lors du test de culture générale du concours de Miss France, obtenant une note de 17,5/20.
  • 14 décembre 2019 : Clémence Botino est élue Miss France 2020 face à Miss Provence, avec 31,95 % des voix.
  • Clémence Botino, qui remporte donc l’élection de Miss France 2020, devient la 90ème Miss France ainsi que la 3ème Miss Guadeloupe à représenter la France.

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.