Chadwick Boseman : son mariage secret en plein combat contre la maladie

La nouvelle du décès brutal de la star hollywoodienne Chadwick Boseman, n’en finit pas de secouer le monde du cinéma. A 43 ans, l’acteur a perdu son combat contre un cancer du côlon. Peu de temps avant sa disparition, l’interprète de Black Panther avait tenu à épouser sa compagne, Taylor Simone.

Source : Compte Instagram @chadwickboseman

Il se battait en secret contre un cancer, le premier acteur noir à incarner un super-héros de l’industrie Marvel est décédé ce 28 août à son domicile. Près de lui, des proches qui se sont exprimés dans un communiqué : « C’est avec un incommensurable chagrin que nous confirmons le de Chadwick Boseman ».

Parmi les membres de sa famille qui ont publié sur son compte Twitter un message à l’attention de ses fans, sa compagne, la chanteuse Taylor Simone, qu’il avait épousée en secret peu de temps avant sa .

Une relation qui datait de 2015

Secret sur sa vie privée, Chadwick Boseman préférait garder pour lui son état de santé, tout comme les grandes étapes de sa vie sentimentale. Amoureux de Taylor Simone depuis 2015, l’acteur avait fait face à sa maladie près de sa compagne.

Soudés face à ce cancer, le avait pris conscience de la gravité de la situation, et avait préféré se marier avant l’issue fatale qui attendait l’acteur. Une façon de célébrer leur histoire d’amour, et de se prouver la profondeur de leurs sentiments.

En octobre dernier, la star de Black Panther avait fait sa demande, une proposition visiblement acceptée, puisque la chanteuse avait ensuite été remarquée portant la bague de fiançailles. Le tabloïd anglais, The Mirror a ensuite révélé que la cérémonie s’était tenue en toute discrétion juste avant que la maladie ne dégénère d’autant plus, pour Chadwick Boseman.

Un que les fans de l’acteur ont pu comprendre entre les lignes, puisque le communiqué publié sur son compte Twitter fait allusion à son «épouse ». Sur Taylor Simone, peu d’informations ont été pour l’instant relayées par les médias.

La jeune femme qui aurait fêté ses 29 ans cette année, ne possède pas de compte public sur les réseaux sociaux. Toutefois, Newsweek révèle que la chanteuse aurait été diplômée de l’université polytechnique de Californie à Pomona en 2014. D’autres sources évoquent son ancienne participation au télé-crochet X Factor. Sur ce point, peu de preuves sont accessibles sur la toile.

Un décès qui secoue le monde du cinéma

L’annonce de ce mariage secret rajoute à la stupeur de la nouvelle de sa mort. Après avoir incarné le premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en ligue majeure, en 2014 dans le film « 42 », puis avoir endossé le rôle de T’Challa, encensé par le public et la critique, Chadwick Boseman était devenu l’une des vedettes les plus remarquées du cinéma américain.

Le réalisateur Spike Lee lui avait même confié un rôle de taille dans son long-métrage « Da 5 Bloods ». Un succès qui ne faisait sans doute que commencer, pour l’acteur qui s’est vu diagnostiqué un cancer du colon en 2016. Chadwick Boseman avait alors préféré garder secrète cette maladie, subissant des chimiothérapies et des interventions chirurgicales entre ses tournages.

 


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.