Céline Dion – elle partage des photos d’elle d’il y a 13 ans, le contraste est saisissant !

Alors que la chanteuse québécoise Céline Dion est au plus mal ces dernières semaines avec un état de santé catastrophique, la chanteuse a envoyé un message positif il y a quelques heures, à l’occasion de l’anniversaire de son album “D’elles”...

Céline Dion
Source : Getty Images

Céline Dion : son album hommage vendu à plus de 500 000 exemplaires !

C’est un album de Céline Dion qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque !

Souvenez-vous, la chanteuse québécoise dévoilait un album composé avec d’autres femmes, dont Lise Payette, Denise Bombardier, Janette Bertrand, ou encore Marie Laberge.

Des noms d’auteur qui ne parleront très certainement pas au grand public mais qui restent mythiques pour tous les professionnels de la chanson francophone !

Exception au tableau, et non des moindres : le chanteur Jean-Jacques Goldman avait également apporté son aide à la réalisation de cet album, qui s’est révélé être un immense succès ! Et c’est à l’occasion de l’anniversaire de cet album, intitulé sobrement “D’elles”, que la chanteuse Céline Dion a souhaité rendre hommage aux femmes qui avaient participé à la réalisation de cet album.

A cette occasion, la chanteuse a donc partagé sur ses réseaux sociaux des photos d’elle il y a 13 ans, à l’époque où sortait cet album évènement ! Un contraste qui a bluffé les internautes, très étonnés de voir ces photos ressurgir alors que la star québécoise est actuellement au plus mal ! En effet, selon certaines rumeurs elle souffrirait d’une maladie incurable, et les dernières nouvelles la concernant sont très inquiétantes.

Mais le plus saisissant sur ces photos est sans aucun doute sa coupe de cheveux, qui tranche complètement avec les photos récentes de Céline Dion. En effet, c’est un véritable feuilleton auquel on a pu assister récemment sur ses réseaux sociaux, et il est aujourd’hui très difficile de déceler le vrai du faux concernant Céline Dion !

Bien que la chanteuse fête l’anniversaire de son album “D’elles”, il faut savoir que la réalisation de cet album avec Jean-Jacques Goldman aurait pu être catastrophique ! C’est en effet ce qu’a révélé un protagoniste dans une interview récente…

Céline Dion : son album mythique aurait pu être une “horreur” selon son réalisateur !

Comme de nombreux artistes dans le monde, l’artiste a dû reporter des dates de sa tournée, en l’occurrence près d’une trentaine de concerts (28 pour être exact) qui auraient dû se dérouler dans 19 villes d’Europe ! C’était dans un communiqué de presse qu’elle tenait à adresser personnellement ses « pensées » et ses « prières » selon ses propres termes, à toutes celles et ceux qui étaient atteints du coronavirus. La diva avait également participé à l’évènement “Stronger Together” auprès de nombreux artistes comme Drake ou Justin Bieber en soutien aux aides soignants le monde. Alors que la chanteuse a très récemment été affectée par la crise sanitaire du coronavirus, c’est aussi une déclaration frappante qui a pu la choquer dernièrement.

En effet, c’est dans les colonnes du magazine Le Parisien que le scandale est apparu il y a quelques jours à peine… Erick Benzi, le réalisateur et arrangeur de l’album “D’eux” (qui fait écho à “D’elles” il y a 13 ans) a pris la parole sur son travail avec la chanteuse et Jean-Jacques Goldman, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre avec les deux protagonistes ! Lorsque Jean-Jacques Goldman l’appelle pour travailler sur l’album, il bafouille étant novice en chanson française, et pour cause il ne connait même pas Céline Dion ! Mais alors que l’enregistrement se passe à merveille, il raconte que lorsqu’il a découvert le mixage de l’album, c’était une horreur absolue !

En effet, il aurait déclaré au Parisien que toutes les voix étaient écrasées et qu’il était complètement atterré par le résultat. Pourtant, l’album « D’eux » se vendra à quelques exemplaires… 6 millions pour être plus exact ! Depuis, le réalisateur de l’album a bien évidemment dû reconnaître son erreur de jugement, alors qu’à l’époque pour rien au monde il n’aurait publié l’album tel quel ! On imagine que le nombre d’exemplaires a dû le faire changer d’avis, après tout…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.