Benjamin Castaldi est cas contact, il est donc absent de TPMP et passe un coup de gueule

Si vous avez regardé l’émission de TPMP du 8 février, vous avez pu constater que Benjamin Castaldi était absent.

Castaldi
Source : capture Instagram @b_castaldi

Son fils a été atteint par le , sa famille est donc cas contact et il doit rester à l’isolement le temps d’avoir des tests négatifs. De ce fait, il ne sera pas présent sur le plateau de Touche pas à Mon Poste pendant quelques jours. Sur son compte Twitter, le 7 février dernier, il n’a pas hésité à passer un , car le lycée dans lequel son fils est inscrit pourrait dissimuler des cas de coronavirus.

Pourquoi s’est-il exprimé ?

Le chroniqueur de TPMP a pu intervenir sur France Télévisions notamment dans une émission présentée par Delahousse pour la publication de son livre en hommage à ses grands-parents. Ce n’est toutefois pas pour cette raison que Benjamin Castaldi a pris la parole sur son compte Twitter. En effet, lors de sa dernière émission du 8 février a partagé le coup de gueule de son chroniqueur et ami. Il a donc décidé d’interpeller le lycée Pasteur de Neuilly sur Seine ainsi que le ministre Blanquer.

  • Benjamin Castaldi s’interroge sur la situation, car il ne comprend pas pourquoi les parents n’ont pas été informés des 13 cas de Covid-19 dans le lycée et notamment en classe de première.
  • Le résultat est donc important pour sa famille, car Benjamin Castaldi, sa femme et ses 4 enfants, dont le bébé de 5 mois, sont des cas contacts.
  • Son fils est positif selon les dires de son père depuis le 6 février, cela a donc entraîné l’absence du chroniqueur sur TPMP.

Certains fans ont eu l’occasion de le questionner concernant sa présence à l’émission de vendredi. Si tout se déroule bien, Benjamin Castaldi pourrait être opérationnel d’ici la fin de la semaine comme il a pu répondre à l’un des internautes. Le chroniqueur de TPMP est à l’isolement jusqu’à mercredi. Il a également été taclé par certaines personnes concernant l’inscription de son fils dans un tel établissement. Benjamin Castaldi a donc souhaité répondre sans aucun détour en informant tout le monde que le lycée Pasteur était public, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent donc s’inscrire.

Il faut savoir que les vacances ont commencé pour la zone A, mais ce n’est pas encore le cas pour une partie de la France, cela explique ainsi pourquoi son fils était toujours à l’école. Paris est donc une ville répertoriée dans la zone C et elle sera normalement en vacances dès ce samedi.

Benjamin Castaldi taclé pour ses propos concernant les salaires

Lors de son passage à la télévision et notamment sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi n’hésite pas à partager son avis, ce qui ne semble pas être du goût du fils de Bernard Tapie qui est désormais autour de la table aux côtés de Cyril Hanouna. En effet, il a pu préciser que, dans The Voice, les salaires pouvaient être assez élevés. Par exemple, en relayant les chiffres partagés par Public, nous apprenons que la moyenne pour les différents coachs est de 300 000 euros. Florent Pagny est par contre le mieux payé puisqu’il obtient près de 500 000 euros.

Benjamin Castaldi a tendance à jouer la carte de la transparence, il est souvent critiqué notamment pour le salaire qu’il pouvait empocher à l’époque où il était sur les plateaux de TF1. Depuis quelques années, il évolue avec Cyril Hanouna dans TPMP et il possède même sa propre émission le vendredi à la place du jeu A prendre ou à laisser. Pour l’instant, il est donc à l’isolement et son coup de gueule concernant les cas Covid n’est pas passé inaperçu.


Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.