Batman : le tournage suspendu pour cause de Covid !

Le tournage de Batman a été suspendu, l’un des membres du tournage serait positif au Covid-19.

Décidément le tournage de Batman n’est pas simple. En effet, il avait déjà été interrompu en mars, en raison de l’épidémie de Coronavirus. Il vient de reprendre avec Robert Pattison, l’ancienne idole des adolescents, du temps où le beau Robert jouait le ténébreux Edward Cullen dans . Ce rôle récurent de vampire romantique lui avait d’ailleurs collé à la peau pendant de longues années avant qu’il ne revienne par la grande porte dans le rôle du justicier de Gotham. Sa performance est d’ailleurs très attendue dans ce rôle emblématique et il est certain que l’acteur sera attendu au tournant. Mais pour le moment ce tournant semble s’éloigner un peu plus, dans le temps du moins. En effet, alors que l’équipe de production s’est remise au travail et que l’acteur a remis son costume de super héros, la nouvelle est tombée, telle un coup de tonnerre. Le tournage du nouveau Batman est interrompu pour la seconde fois. Mais que se passe-t-il donc sur les plateaux ?

Un membre de l’équipe atteint du Coronavirus

L’épidémie fait vraiment des ravages chez les stars Hollywoodiennes. Pas un jour ne passe sans qu’on annonce un nouveau malade. C’est ainsi que mercredi Dwayne Johnson, alias The Rock avait diffusé une vidéo sur les . Il informait ses fans que sa famille et lui étaient atteints du virus. Certes il avait indiqué que la famille se portait bien. Tom Hanks et sa femme avaient été atteints ou encore Idriss Elba. Si a eu le réflexe d’isoler son équipe de tournage dans un bateau de croisière mouillant au large des côtes norvégiennes, l’équipe de Batman avait certes pris de bonnes précautions , mais cela n’a pas suffit. En effet, un des membres de l’équipe est atteint du virus.

Mais qui est la personne contaminée ?

En fait, personne n’a communiqué sur l’identité de la personne atteinte. Mais si le tournage a été arrêté, c’est qu’il s’agit forcément d’une personne qui n’est pas simple à remplacer. Donc il est fort peu probable que ce soit un technicien. Il ne reste plus grand monde après, c’est donc soit un acteur ou une soit le réalisateur ou un cascadeur important. Si le tournage s’est arrêté et si c’est un acteur, c’est que forcément c’en est un qui est présent sur la plupart des plans. Il y a donc de très fortes chances que ce soit l’un des acteurs titulaires de rôles importants. Certes , tout l’entourage de la personne doit être isolé, mais l’interruption pure et simple laisse penser que cela pourrait être l’acteur principal. Certes l’équipe n’a pas communiqué. Mais des sources bien informées parlent de Robert Pattinson.

Robert Pattinson serait contaminé par le virus

Selon le magazine Vanity Fair , la personne contaminée sur le plateau serait Robert Pattinson, qui joue le rôle principal du film. En effet, le journal aurait eu accès à une source bien informée qui serait proche du plateau de tournage. Robert Pattison n’a pas communiqué sur le sujet. Son agent n’a pas non plus fait de commentaires. D’un autre coté, l’information de Vanity Fair n’a pas été démentie non plus par les principaux intéressés.  Donc pour le moment rien n’est confirmé ou infirmé. La Warner Bros s’est contenté d’indiquer qu’un des membres de l’équipe avait été testé positif au Covid-19 et que toute l’équipe avait été isolée conformément aux protocoles médicaux en vigueur. La compagnie a rajouté que le tournage du film était provisoirement suspendu. On imagine aisément que les personnes en contact avec la personne malade doivent eux aussi être isolés et on leur souhaite à eux et à leurs familles, tous nos vœux de rétablissements.