Anne-Claire Coudray : sa grand-mère lui fait une magnifique surprise pendant son JT !

Samedi 18 avril, à la toute fin du journal de 20 h sur TF1, la présentatrice Anne-Claire Coudray a eu une jolie surprise de la part de ses collaborateurs.

Anne-Claire Coudray fait peur aux français
Source : capture Twitter

 

À la présentation du Journal du week-end sur la première chaîne de France, depuis qu’elle a remplacé Claire Chazal en 2015, a su se faire une place dans les foyers Français, grâce à son professionnalisme, mais aussi à son look toujours savamment étudié.

L’équipe de Anne-Claire Coudray lui fait une surprise en direct

Confinée à Paris, la jolie Anne-Claire Coudray continue irrémédiablement à présenter ses JT tous les week-ends. Malheureusement, cette dernière se trouve aussi loin de ses proches, dont certains sont même restés en Bretagne, à l’image de sa grand-mère qui vit dans le Morbihan. Afin de mettre un peu de baume au coeur à la journaliste, ses équipes lui ont préparé une surprise en cachette, en envoyant un collaborateur dans la commune de sa mamie. Ainsi, alors que le journal allait bientôt prendre fin, la voix off du reporter termine son reportage par un clin deuil à la jeune femme.

« Impossible de ne pas passer par Locmariaquer pour un délicieux message personnel. Jeanne, 93 ans, votre grand-mère, Anne-Claire ».

Visiblement ravie de préparer un coucou à sa petite fille, la grand-mère de Anne-Claire Coudray prend place dans son jardin pour délivrer un joli message aux téléspectateurs et à la présentatrice.

« Ici, tout va bien. Mais vous à Paris, prenez soin de vous ! »

Manifestement, Anne-Claire Coudray a été très émue par cette intervention, puisqu’elle avait les yeux très larmoyants. Sans perdre la face et en restant très professionnelle, elle a tenu toutefois à répondre à sa grand-mère avec le sourire.

« Et je l’embrasse très fort ma grand-mère. Ne t’inquiète pas mamie, on fait aussi très attention à Paris. En tout cas merci à Mathieu et Philippe pour cette énorme et belle surprise. »


Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont montrés très touchés par cette attention, qu’ils ont beaucoup appréciée dans l’ensemble. Toutefois, ce n’est pas le cas de Christine Bravo, qui s’est offusquée de cet hommage sur son compte Twitter, au prétexte que le journalisme pratiqué par Anne-Claire Coudray ne laissait pas la place au racolage émotionnel privé. Une sortie qui lui a valu le courroux des téléspectateurs de TF1, qui n’ont pas hésité à lui manifester en masse leur désaccord. L’ancienne présentatrice de l’émission « Frou-Frou » a depuis effacé son tweet, face à la polémique.

Anne-Claire Coudray est très proche de sa grand-mère

Si la présentatrice du JT de TF1 se dévoile rarement en ce qui concerne sa vie privée, on sait effectivement qu’elle est néanmoins très proche de sa grand-mère.

  • Dans une interview pour Non Stop People, elle avait par exemple révélé que sa mamie l’appelle après chaque JT, ne manquant pas de débriefer avec elle sur sa prestation.
  • La jeune femme avoue également que Jeanne, du haut de ses 93 printemps, est très à cheval sur la coiffure de sa petite fille, au point parfois de lui envoyer des sms à ce propos pour la féliciter, alors qu’elle n’a même pas encore quitté le plateau.

Une relation parfaitement adorable, qui montre bien l’importance d’une relation entre une grand-mère et sa petite-fille.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.