Angelina Jolie – Cri du cœur par rapport aux violences subies !

Nombreuses sont ces stars qui se mobilisent du mieux que possible depuis l’avènement du coronavirus.

Chacun essaie d’apporter sa contribution pour venir en aide à la population. , grande star hollywoodienne s’est également prêtée au secours de la population. Sa cible, les enfants, et elle ne cache pas ses inquiétudes les concernant en cette période de pandémie. Découvrez dans cet article ses apports et ses inquiétudes dans la lutte contre le coronavirus.

Les apports d’Angelina Jolie

Angelina Jolie : gros cri du cœur par rapport aux violences subies par les enfants !

Depuis que le monde entier subit cette pandémie qu’est le coronavirus, tous les acteurs à divers niveaux s’attèlent pour freiner sa propagation. Des actions venant de toute part sont les bienvenues. Chaque État essaie de sensibiliser du mieux que possible sa population. Les soutiens financiers, matériels et moraux affluent considérablement. Les messages préventifs défilent sur tous les canaux de communications.

Pendant ce temps, aux États-Unis, une star de cinéma mondialement connue se mobilise contre les violences infantiles et pousse un cri d’alarme. Il s’agit bien sûr de la célèbre Angelina Jolie. Cette « oscar » du cinéma née le 4 juin 1975 à Los Angeles et mère de six enfants vit actuellement aux USA. Elle ne cesse d’agir activement pour montrer tout son soutien à la population face à la crise du coronavirus. C’est dans cet élan qu’elle a d’ailleurs fait un don d’un million de dollars à l’organisation No Kid Hungry. Ce don devra servir à nourrir les enfants issus de familles pauvres aux États-Unis durant le confinement. Une œuvre de charité assez louable puisque la productrice milite beaucoup pour le bien-être des enfants.

Angelina Jolie a dévoilé récemment son nouveau projet de productrice en début du mois d’avril. Un projet né d’un partenariat avec la chaîne anglaise BBC pour la diffusion d’une émission spéciale sur le coronavirus. Cette émission sera dénommée : « BBC My World: Coronavirus ». Elle aura pour but d’éduquer les enfants sur la pandémie qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois.

Les conséquences engendrées par le covid-19 sont multiples. Le confinement a entraîné l’arrêt des activités chez beaucoup de personnes. Les enfants ont cessé de se rendre à l’école. C’est d’ailleurs ce que déplore la réalisatrice en s’exprimant en ces termes : « La dernière déscolarisation massive des enfants remonte à la Seconde Guerre mondiale. » ; « De pareilles situations sont toujours gravées dans les mémoires ». Dans cet élan, nombreuses sont les familles qui ne pourront plus trouver de quoi vivre.

Angelina Jolie

Les inquiétudes d’Angelina Jolie

Solide défenseur de la cause infantile, en particulier la défense des enfants contre les diverses violences, Angelina ne cesse de tirer la sonnette d’alarme depuis l’avènement du coronavirus. Les violences infantiles ont toujours été d’actualités dans certains foyers, dans les rues, etc., et ceci, depuis des années. Ambassadrice auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, elle a toujours milité pour le bien-être des enfants. Aujourd’hui où tout le monde est plongé dans la lutte contre le covid-19, elle pense encore à la situation de ces enfants démunies.

Les violences infantiles ne cessent de croître dans le monde et cette crise pourrait encore aggraver les choses. À travers son cri d’alarme, elle invite les uns et les autres à penser également au bien-être des enfants en cette crise. Elle n’a pas d’ailleurs manqué de se confier au Times au sujet de son inquiétude. Elle déclarait ceci :

  • « Les enfants ne sont pas aussi conscients que nous de l’ampleur du coronavirus, mais ils sont également victimes des effets secondaires de ce virus. »
  • « La crise du coronavirus a impacté fortement et négativement l’économie mondiale. »
  • « Le stress à la maison est un facteur favorisant le risque de violences domestiques. »
  • « Toute personne infectée est immédiatement mise en isolement ou en quarantaine. Éloigner ainsi un parent de ses enfants peut créer des traumatismes et des souffrances chez les enfants vulnérables. »

Angelina Jolie invite la population à composer le 119 (Allo enfance en danger) pour alerter contre toutes violences faites aux enfants en ces temps sombres pour tous.

Angelina Jolie Violences subies par les enfants !

Vous connaissez sans doute Angelina Jolie comme l’actrice de Tomb Raider, mais elle a également été l’épouse de Brad Pitt. Elle revient souvent sur le devant de la scène pour ses implications dans diverses associations. Elle milite donc en faveur des enfants dans le monde entier et l’actrice n’hésite pas à se déplacer.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.