Alice Pol (Raid dingue) : la vie inspirante de la comédienne

Découvrez la vie d'Alice Pol, populaire pour son rôle dans le film Raid dingue, sorti en 2016...

Alice Pol dans Raid Dingue
Source : Raid dingue

A 37 ans, la comédienne connaît un franc succès. Connue pour son rôle dans le film mémorable Raid Dingue, sorti fin 2016, l’actrice continue son ascension en savourant chaque succès ! Particulièrement marrante et élégante, Alice Pol, qui a soufflé ses 37 bougies en décembre 2019, a donc marqué le public français après avoir tourné dans le film Raid dingue, long métrage ayant connu un franc succès dans l’Hexagone.

 

Alice Pol
Source : Instagram Alice Pol

 

Dans Raid dingue, Alice pol interprète le rôle de la complice de l’acteur légendaire Dany Boon, une jeune femme au charme et à l’humour ravageurs. Dany Boon et Alice Pol forment ainsi un duo qui fonctionne parfaitement bien, puisque les deux acteurs avaient déjà tourné auparavant dans Supercondriaque, film sorti en 2014.

 

La fiction Raid dingue, sortie début 2017, a permis à la comédienne d’entrer dans la cour des grands en marquant l’esprit des téléspectateurs français avec ce film, qui a connu un véritable succès en France. Suite à son interprétation dans ce long métrage fort apprécié par les Français, Alice Pol s’est vue proposer d’autres rôles captivants. C’est ainsi que la sublime comédienne a occupé une place de choix dans le casting du film du talentueux Guillaume Gallienne, Maryline, dans lequel elle donne la réplique à Vanessa Paradis. Alice Pol a également été vue en tête d’affiche du film Embrasse-moi, comédie romantique de Cyprien Vial.

 

Alice Pol
Source : Instagram Alice Pol

Alice Pol, une comédienne drôle et touchante, profondément humaine

 

Toujours en 2017, Alice Pol a également tourné dans le long métrage Les vieux fourneaux, aux côtés de plusieurs grands noms du cinéma français, comme Pierre Richard, Eddy Mitchell ou encore Roland Giraud. L’année suivante, la comédienne à la longue chevelure flamboyante a pris part à plusieurs projets tels que la comédie Je vais mieux, avec Eric Elmosino, sorti en mai 2018. En tournant par la suite dans L’assitant, thriller époustouflant avec les soeurs Audrey et Alexandra Lamy, ainsi qu’Anne Parillaud, Alice Pol a ainsi démontré toute la palette de son jeu d’actrice, aux nombreuses nuances.

 

Profondément humaine, Alice Pol, qui est parvenue à se faire une vraie place dans le cinéma français, est très engagée dans la recherche contre le des enfants. Côté vie sentimentale, la comédienne apprécie le fait de demeurer libre, comme elle l’a récemment confiée dans les colonnes de Paris Match :

« Si l’on commence à s’installer dans un certain confort, on perd la niaque, on s’endort. Je me suis donné tellement de mal pour accéder à la petite place que je me suis faite ! Et puis, je suis amoureuse de ma liberté. »

La comédienne, actuellement confinée comme tout un chacun, profite de cette période pour vivre pleinement aux côtés de ses proches et savourer des moments privilégiés en famille. Particulièrement active sur les , Alice Pol partage régulièrement des photos avec ses followers sur Instagram, pour leur plus grand bonheur !

 

Alice Pol
Source : Instagram Alice Pol

Alice Pol : biographie express

  • Compte Instagram : @alicepol
  • Actrice française
  • Débute le cinéma dans la figuration avec des séries telles que Plus Belle La Vie ou Sous le soleil
  • 2004 : « Le concile d’amour », première pièce de théâtre
  • 2008 : film Vilaine
  • 2010 : « Les émotifs anonymes » de Jean-Pierre Améris, « Un plan parfait » de Pascal Chaumeuil
  • 2012 : joue dans Joséphine, adaptation de la BD éponyme de Pénélope Bagieu
  • 2013 : sélectionnée parmi les de l’Académie des César

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.