Affaire Johnny Hallyday et Docteur Delajoux : Laura Smet accusée !

Plusieurs années avant son décès, le rockeur Johnny Hallyday avait été opéré par le Docteur Delajoux, praticien qui par la suite avait été accusé d'avoir très mal soigné le chanteur...

Laura Smet sur France 2
Source : France 2

Souvenez-vous, il y a plusieurs années maintenant, le Docteur Delajoux se retrouvait traîné devant les tribunaux, accusé d’avoir très mal opéré qui souffrait d’une hernie discale. Incroyable coup de théâtre dans cette affaire qui avait défrayé la chronique à l’époque : a bien aidé le Docteur Delajoux ! Quel a été son rôle exactement ? Barbanews vous explique tout.

Au mois de décembre 2009, près de 10 ans avant sa mort, le rockeur Johnny Hallyday était opéré d’urgence à l’hôpital  pour soigner une hernie discale qui le faisait terriblement souffrir. Après avoir subi une première opération chirurgicale, le chanteur avait dû à nouveau être hospitalisé pour une seconde intervention, cette fois-ci à l’hôpital du Cedars-Sinaï de Los Angeles.

Johnny Hallyday
Source : Wikimedia

À l’époque, le chirurgien de la famille, qui n’était autre que le fameux docteur Stéphane Delajoux, avait été jugé responsable de ce fiasco opératoire. La presse people s’était alors emparée de l’affaire et le praticien était pointé du doigt par de nombreux autres spécialistes, qui le décrivaient alors comme un docteur incompétent et dangereux. Les fans du rockeur s’étaient également déchaînés contre le chirurgien, accusé alors de tous les maux.

Insultes, rumeurs en tout genre… Le docteur Stéphane Delajoux avait fait l’objet d’un véritable harcèlement médiatique tandis que les fans de Johnny Hallyday défendaient coûte que coûte leur idole.

Laura Smet, à l’époque en couple avec le frère du Docteur Delajoux, Julien !

Ce que beaucoup de fans du rockeur ignorent, c’est qu’à l’époque de ce scandale mondial, la fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, était en couple avec le frère du fameux docteur, Julien Delajoux !

Laura Smet, qui vivait ainsi une idylle avec le frère du Docteur Delajoux, s’est retrouvée prise entre les accusations portées par son père et son beau-frère, qui ne savait plus que faire pour se défendre. Laura Smet a donc dû faire un choix et contre toute attente, elle a visiblement tourné le dos à son père en préférant aider le Docteur Delajoux.

Laura Smet
Source : Wikimedia

En effet, le magazine Vanity Fair assure que la jeune femme aurait conseillé un avocat au chirurgien accusé d’avoir saccagé le corps de Johnny Hallyday en l’opérant de la pire des façons. Laura Smet aurait ainsi pris contact avec Maître Hervé Termine, qui aurait pris sous son aile le docteur Stéphane Delajoux afin d’assurer sa défense. Cet avocat est connu, puisqu’il n’est autre que celui qui avait défendu la mère de Laura Smet, Nathalie Baye, dans les années 90.

Laura Smet et Johnny Hallyday
Source : Instagram Laura Smet @laura_smet_

Un an après l’opération chirurgicale tant décriée, les experts ont fini par rendre leur verdict : le Docteur Delajoux a été acquitté, puisque le rapport a conclu à une opération totalement bien menée. Les dégâts causés par l’opération de la hernie discale de Johnny Hallyday n’ont donc pas pu lui être imputés. À l’époque Maître Hervé Termine avait d’ailleurs rédigé un communiqué pour se féliciter de sa victoire.

«  Hervé a pris tout le monde à revers. Ça faisait quand même six mois qu’on s’en prenait plein la gueule », a confié à ce sujet le Docteur Delajoux dans les colonnes du magazine Vanity Fair.

Stéphane Delajoux sur Franceinfo
Source : France Info

Mais Johnny Hallyday, bien décidé à faire payer le beau-frère de sa fille Laura, avait décidé de saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris… Finalement, les deux hommes étaient parvenus à trouver un accord financier et le procès avait été abandonné.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.