Mickaël Lumière grimé en Grégory Lemarchal : il a reçu de l’aide pour ce rôle bouleversant

© Source : SIPA / VARRIN

Consulter Masquer le sommaire

L'histoire de Grégory Lemarchal est tant digne d'un conte de fée qu'une adaptation en film était presque inévitable. 14 ans après sa mort, TF1 a jugé qu'il était temps de raconter son histoire, celle d'un jeune homme à la voix d'ange, rongé par la maladie, mais déterminé à vivre de sa passion jusqu'à son dernier souffle. Vous pourrez désormais le regarder en replay.

Lorsque la chaîne a annoncé qu'un film sera consacré au chanteur, beaucoup de fans se demandaient quel acteur serait choisi pour interpréter le rôle. Et c'est finalement Mickaël Lumière qui aura la lourde tâche de prêter ses traits au vainqueur de la Star Academy

https://www.instagram.com/p/CECfCnkAqHJ/

Un énorme travail de recherche pour Mickaël Lumière

Lorsqu'un acteur donne vie à un personnage fictif, il est libre de le créer comme bon lui semble, tout en suivant les directives du scénario et / ou du metteur en scène. Mais lorsqu'un comédien doit incarner une personne ayant réellement existé, il doit rendre justice au réel de cette personne, ne pas s'en écarter sous peine de contrarier les fans ou proches de cette personnalité.

Mickaël Lumière s'attaque ici à ce qui peut être considéré comme l'un des rôles les plus importants de sa jeune carrière. Les téléspectateurs ont appris à connaître Grégory Lemarchal à la télévision, lorsqu'il a participé à l'émission culte de TF1, la Star Academy. Et ce sont ces images qui ont aidé le jeune homme. En effet, il a confié avoir regardé des heures et des heures d'épisodes de la Star Academy, pour en apprendre plus sur le jeune homme, travailler sa voix, son intonation, mais également sa gestuelle et sa posture.

A Télé 7 jours, il parle de son travail ainsi : « J'ai essayé de me rapprocher de lui le plus sincèrement possible. J'ai beaucoup lu, j'ai regardé des heures d'émissions et de concerts. j'ai étudié ses attitudes, sa façon de se comporter, de parler, son humour… ».

https://www.instagram.com/p/CD_-rgLgpQf/

Un professeur de la Star Academy vient en aide à l'acteur

Outre ce travail de recherche personnel, le comédien a pu compter sur le soutien d'un ancien professeur de Grégory Larmachal lorsqu'il était élève à la Star Academy. C'est Richard Cross qui a accepté de venir en aide au jeune homme, comme il l'explique dans les colonnes du même magazine : « Il m'a fait bosser la posture, la respiration pour que je sois le plus crédible possible dans les scènes de play-back. Je voulais être au geste près ».

D'après les premières indiscrétions, il est raconté que Nikos Aliagias, qui apparaît dans le téléfilm et joue évidemment son propre rôle, a pleuré lorsque la scène de la finale (remportée par Grégory, donc) a été filmée. De quoi nous laisser entendre que Mickaël a fait du bon travail. Jusqu'à présent, tout ce que les téléspectateurs peuvent juger, c'est la ressemblance frappante entre l'interprète et le chanteur. Les premières images de la bande annonce jouent la carte du mystère, et il faudra attendre le lundi 7 septembre pour que le film soit diffusé sur TF1.

https://www.instagram.com/p/CBWC8_NArVN/

Les anciens camarade de Grégory lui rendent hommage

Alors que Grégory Lemarchal fait donc l'actualité de par ce téléfilm, ses anciens camarades de la Star Academy ont décidé de lui rendre hommage. C'est la quasi intégralité du casting qui s'est réuni pour la Restons Amis, une belle ballade écrite pour leur ami disparu.

Parmi eux, on reconnaîtra certaines têtes connues. Les fans se rappellent évidemment de Lucie, la finaliste de cette saison face à Grégory. D'autres ont continué une carrière, comme Sofiane qui a fait parler de lui en télé-réalité, lui qui a participé à plusieurs reprises aux Anges sur NRJ12.

Les inconditionnels de Touche pas à mon poste reconnaîtront également Francesca. Car avant d'être chroniqueuse, la jeune femme a tenté sa chance dans la chanson et faisait partie de cette promotion. Certaines fortes têtes et voix du casting comme Mathieu, Hoda, Radia ou Karima (connue également des téléspectateurs de W9) sont également de la partie. On vous propose de voir ce joli clip ci-dessous, qui accompagne une chanson tout aussi délicate et forte en émotions.

Accueil » Actualités » Mickaël Lumière grimé en Grégory Lemarchal : il a reçu de l’aide pour ce rôle bouleversant