Meghan Markle et le Prince Harry prennent la parole et agacent les anglais !

© Source : capture Instagram @sussexroyal

Consulter Masquer le sommaire

Bien que la jeune actrice se soit éloignée de l'Angleterre en refusant, avec son époux le Prince Harry, ses engagement royaux, elle n'en reste pas moins toujours aussi présente dans l'actualité. Si ses tourments anglais sont désormais derrière elle, Meghan Markle reste peu appréciée du peuple britannique qui s'est senti trahis en voyant le couple partir vivre aux États-Unis. Il ne lui laisse donc aucune chance et n'hésite pas à critiquer ses prises de parole.

https://www.instagram.com/p/CFwZtAuHl70/

Un engagement polémique

le sait désormais. Chacune de ses interventions publiques est décortiquée, analysée, et généralement très critiquée. Elle s'en désole, surtout qu'elle considère qu'elle n'alimente jamais le scandale, et que les auditeurs font des interprétations qui leurs sont propres (pour générer la polémique, donc) sans s'intéresser à la réalité derrière ses propos : « Si vous repensez à tout ce que j'ai dit, ce qui finit par poser problème, c'est l'interprétation que les gens en font. Mais si vous écoutez ce que je dis, en fait, il n'y a pas lieu de polémique ». 

Récemment encore, c'est son invitation à voter au peuple américain qui a fait scandale. Si le ton donné est neutre puisqu'elle n'invite à voter pour aucun candidat en particulier, elle avait en août dernier exprimé une volonté de changement. Une prise de parole qui sonne un positionnement pour beaucoup, et qui sous-entend à peine qu'elle aimerait voir Donald Trump ne pas enchaîner avec un second mandat consécutif.

Or, il est d'usage pour les familles royales de ne pas affirmer un opinion politique et n'avoir aucune couleur. Cette prise de position avait donc fortement déplu à certains journalistes, ainsi qu'aux citoyens britanniques qui n'hésitent donc pas à la critiquer. Et sa dernière prise de parole aux côtés de son époux risque de faire hérisser quelques poils.

https://www.instagram.com/p/CFsIbInnf93/

Le couple veut lutter contre le racisme culturel anglais

Si la jeune maman ne fait pas encore parler pour sa carrière – elle rêve de continuer à tourner dans des oeuvres audiovisuelles, elle qui était l'une des stars de la série à succès Suits – Avocats sur mesureMeghan Markle souhaite utiliser son influence pour avoir une voix qui compte. C'est pour cette raison qu'elle n'hésite pas à parler de sujets sociaux et qu'elle avait évidemment réagit suite à la mort polémique de George Floyd aux États-Unis il y a quelques mois.

Et aujourd'hui, en accordant une interview à l'Evening Standard, les deux amoureux sont revenus sur le racisme et les choses à changer dans la société, en particulier en Angleterre. Le Prince Harry l'avoue, il ne s'est rendait « pas compte qu'il y avait tant de problèmes au Royaume-Uni et dans le monde ». Le mari de Meghan poursuit : « Vous savez, quand vous entrez dans un magasin avec vos enfants et que vous ne voyez que des poupées blanches, vous vous dîtes que c'est bizarre. Et j'utilise cela comme un exemple du fait que nous, les Blancs, n'avons pas toujours la conscience de ce que cela doit être pour quelqu'un d'une autre couleur de vivre dans un monde créé par les blancs pour les blancs. »

Meghan et Harry veulent poursuivre leur engagement malgré le coronavirus

Les deux amoureux poursuivent sur cette idée et souhaitent réellement mettre à profit leur influence pour faire bouger les mentalités et faire évoluer la société : « Nous avons tous dû nous adapter à la façon dont nous pouvons avoir le plus d'impact possible dans les limites de ce qui se passe avec Covid-19. Comme vous tous, nous faisons de notre mieux et espérons que notre passion et notre engagement se feront toujours sentir car ils n'ont certainement pas faibli »

Le Prince Harry a souhaité conclure en demandant au peuple britannique de réfléchir aux conséquences de leurs actes. Il les invite à lancer des discussions au sujet du racisme culturel qui parasite le pays. Pas sûr que le peuple apprécie cette leçon de la part d'un homme qui a préféré déménager par amour plutôt que de suivre ses engagements royaux. On ne pourra de notre côté que saluer cette prise de position, puisque les célébrités sont des atouts indispensables pour lutter contre les inégalités.

 

Accueil » Actualités » Meghan Markle et le Prince Harry prennent la parole et agacent les anglais !