Consulter Masquer le sommaire
La violence policière en France est un sujet très récurrent, et qui, à chaque fois, ne manque pas d'enflammer la toile lorsqu'il y a des témoins pour diffuser les actes sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques semaines, la police a du mal à faire respecter les consignes du confinement imposé dans certains quartiers et, visiblement, plusieurs actes sont allés trop loin. Récemment, les forces de l'ordre se sont donc retrouvés au coeur de plusieurs scandales à cause de plusieurs vidéos qui ont circulé en masse sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, une énième vidéo a fait surface et cette fois, Maître Gims a dit tout haut ce qu'il pensait de la violence faite aux citoyens français par la police nationale.
maître Gims DéNONCE l'abus de pouvoir des forces de l'ordre
En effet, depuis quelques jours, nous pouvons voir sur les réseaux sociaux une vidéo où l'on peut apercevoir trois policiers en train de passer à tabac un jeune homme au sol qui n'arrive pas à se relever. Cette scène, filmée à Toulouse par un voisin a été énormément relayée sur la toile entrainement de nombreuses réactions de révolte.
À son tour, l'interprète de « Tout donner » a décidé de partager la vidéo en question dans sa story Instagram pour dénoncer les violences policières. Visiblement scandalisé, l'artiste à succès légende sa publication avec ironie : « Ces soit-disant gardiens de la paix… Bravo les gars quel courage ! ».
En temps normal, Maître Gims est assez discret sur sa vie personnelle sur les réseaux sociaux, dont il se sert principalement pour diffuser sa musique mais a priori, cette vidéo était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
La toile s'enflamme après la diffusion de la vidéo
Évidemment, l'artiste suivi par plus de 2 millions de personnes a accentué le phénomène de mise en avant de la vidéo en question. Et les réactions de ses followers ne se sont pas fait attendre !
Les internautes ont réagi face à la vidéo d'une extreme violence, où l'on peut même apercevoir des traces de sang sur les murs où s'est produit le tragique événement.
https://www.instagram.com/tv/B_ae1MNITlK/?utm_source=ig_web_copy_link
En commentaire, on peut lire : « C'est de la pure barbarie ! Trop c'est trop ! Il faut que justice soit faite ! ». Ou encore, « Voici le quotidien des banlieues, où les policiers se lâchent complètement. Des histoires comme ça, il y en a trop, et il faut que cela s'arrête ».
Depuis quelques jours, les réactions de révoltes s'enchaînent : « C'est du grand n'importe quoi, il y a des flics qui devraient aller en prison ou même changer de métier c'est désespérant », « Mais à quoi sert la violence ? », «Quelle barbarie » … Une chose est sûre, les internautes ne sont pas prêts à fermer les yeux sur ce qui s'est passé ce soir-là.
Et c'est surement également l'opinion de Maître Gims qui s'est servi de son influence pour dénoncer les violences policières faites sur les citoyens français en cette période particulière de confinement.