Notre sélection d’objets minimalistes pour booster votre décor moderne

Le minimalisme est devenu un mouvement artistique durant les années 1960 et au début des années 1970. Depuis lors, il est devenu une façon de plus en plus populaire dans la démarche design. En supprimant toutes les parties supplémentaires et inutiles d’un objet, le design minimaliste expose la forme simple et vraie de chaque objet. Les couleurs neutres dans un thème monochromatique, les lignes épurées et le contraste constituent la base des œuvres de design minimaliste. Nous vous exposons notre sélection d’objets minimalistes à ne pas rater.

Objet minimaliste : montre murale sans chiffres

Une montre murale sans chiffres est le rêve de tout minimaliste. L’horloge comporte trois aiguilles à l’intérieur du cadran, toutes recouvertes d’une bordure noire et d’un support noir qui les maintiennent droite. Bien que sa conception soit vraiment simple, sa fonctionnalité est ce qui fait passer l’horloge au-dessus. L’horloge est un objet minimaliste chic et est conçue pour changer de couleur tout au long de la journée : avoir un aspect clair le matin et devenir progressivement de plus en plus sombre au fur et à mesure que la journée avance, se terminant par une couleur complètement noire pendant la nuit.

La table multifonction est un objet minimaliste

La table de vinyle est un objet minimaliste très fonctionnel. Elle est à la fois un support, une armoire et une unité de stockage de documents modernes. Elle est fabriquée à partir d’un mélange de chêne et de Valchromat. La pièce vintage minimale vous permet de montrer votre platine et tous vos disques vinyles.

Le Bloomengine est un objet minimaliste

Le Bloomengine s’avère être un objet à la fois minimaliste et moderne. En effet, c’est une jardinière totalement autonome et auto-entretenue. Il peut faire pousser et surveiller votre plante tout en vous guidant tout au long du processus en vous informant des progrès et des besoins de la plante. Le planteur intelligent prend en charge de manière autonome tous les besoins de la plante, sans grande implication de votre part.

Objet minimaliste : le macramé attache-miroir

Le miroir en macramé est parfait pour le mur. Il allie fonctionnalité et esthétique. C’est un objet épuré qui s’inspire du design minimaliste. Un miroir artistique exquis en macramé est un excellent moyen de combler l’espace vertical ajoutant une touche de texture, et un style minimaliste au salon, à la chambre, au bureau et à tout autre endroit où vous le placez. Les bords polis du miroir suspendu octogonal attirent vos yeux et vous donnent une sensation moderne particulière.

Objet minimaliste : humidificateur et diffuseur

C’est un objet minimaliste très tendance de nos jours. Il est de petite taille pour économiser de l’espace. Vous pouvez mettre ce diffuseur :

  • Sur votre bureau ;
  • Sur votre comptoir ;
  • Dans votre bagage à main, quand vous vous déplacez.

Il possède deux modes de fonctionnement. Il peut être réglé sur une brume avec un temps de travail allant de 6 à 8 heures, le diffuseur brumise et s’arrête toutes les 30 secondes ; comme il peut être réglé sur une brume continue (3 à 4 heures de temps de travail) où il va diffuser jusqu’à l’épuisement de l’eau créant ainsi un parfum doux dans la pièce. Cet humidificateur permet de disperser un flux de brume avec une température ambiante offrant ainsi une chaleur idoine pour les pièces de taille petite et moyenne. Il permet même d’offrir une lumière tamisée à votre intérieur minimaliste. La lumière peut passer de faible à lumineuse. Vous profiterez donc d’une bonne nuit de sommeil réparateur tout en gardant l’humidificateur allumé toute la nuit sans problème. Le diffuseur s’éteindra automatiquement une fois l’eau épuisée.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Maison » Décoration » Notre sélection d’objets minimalistes pour booster votre décor moderne