L'actu Live

Comment choisir son lit de style minimaliste ?

Consulter Masquer le sommaire

Dans une décoration d’intérieur minimaliste, il est toujours préférable de créer une harmonie à l’intérieur de la maison, en optant pour des éléments de déco épurés, simples et agréables visuellement. Afin d’appliquer ce concept dans la chambre à coucher, il est nécessaire, voire obligatoire, de commencer par le choix du lit minimaliste, qui se doit de s’adapter à ce style, car c’est l’élément majeur de la pièce. Pour pouvoir bien choisir son lit minimaliste, il y a quelques critères à prendre en compte que nous allons voir ici.

Choisir un lit minimaliste en fonction des pieds

Tout l’esprit minimaliste dans une décoration d’intérieur a pour objectif principal de laisser les esprits et les énergies circuler aisément dans la maison. La chambre est le lieu où nous sommes censés nous reposer, vider notre tête, et se sentir plus léger, le style minimaliste va dans le même sens, en vous offrant une décoration qui possède des couleurs neutres, des objets simples et un ensemble harmonieux pour le plaisir des yeux. Le choix du lit est donc primordial pour la décoration minimaliste de la chambre. En premier lieu, il faut bien choisir les pieds du lit, car c’est avant tout, le support de celui-ci, ils sont au nombre de quatre et doivent alors respecter le style minimaliste en étant :

  • En métal et fins ;
  • En bois de forme carré ;
  • Ou tout simplement non-apparents.

Dans le premier cas, les pieds en métal sont souvent rattachés directement au sommier pour ne former qu’une pièce simple et solide qui soutient le matelas, avec une tête de lit qui est généralement fabriquée avec du métal également, pour ne pas casser le style du matériel industriel, et l’effet que reflète le lit minimaliste. Dans le cas de pieds non-apparents, cela donne la possibilité au lit d’être suspendu, et vous donne l’impression que le lit représente un nuage flottant sur lequel dormir, et cette impression est très relaxante et appréciable par de nombreux adeptes de la décoration minimaliste.

Choisir un lit minimaliste en fonction de sa hauteur

Dans le cas du choix de la hauteur du lit, et pour permettre l’appartenance au style minimaliste que nous souhaitons, il y a deux options qui s’offrent à nous. Un lit minimaliste qui possède des pieds plus hauts que d’habitude, et qui sont très apparents et fins, pour simplifier et rendre plus agréable l’ambiance de la chambre. Ou sinon, vous pouvez tout à fait opter pour un lit minimaliste qui se pose à même le sol. Il ne s’agit en aucun cas de matelas sans sommier ou cadre, au contraire, nous avons toutes les caractéristiques d’un lit, sauf qu’il est par terre. Cela donne l’impression de liberté de mouvement, de simplicité de la chambre et d’une pièce beaucoup moins encombrée.

Choisir un lit minimaliste selon la

Les couleurs que nous utilisons pour notre décoration d’intérieur jouent un rôle primordial dans le style que nous souhaitons refléter. En effet, le blanc est synonyme de pureté, le noir et gris foncé peuvent être utilisé en petite quantité pour mettre en avant une tonalité et souligner une architecture particulière. Ainsi, les couleurs vivantes, comme le rouge, n’ont pas leur place dans une pièce qui reflète le calme et la douceur telle que la chambre. Étant donné que le lit est l’élément principal de cette pièce, et que vous souhaitez toujours être dans ce style minimaliste, les couleurs vives pour un lit dans ce style sont à bannir. Il faut en revanche, privilégier les couleurs neutres, telles que le beige, le blanc cassé, le gris clair, le taupe, etc. Ainsi, à l’aide de ces trois astuces, vous aurez le lit minimaliste qui vous conviendra le mieux.

Vous êtes ici : Accueil » Maison » Décoration » Comment choisir son lit de style minimaliste ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité