Loana : un cliché assez osé, un souvenir de l’époque de Loft Story

Loana peut se vanter d'être la première grande star de la télé-réalité. Grande gagnante de Loft Story, elle mène depuis une vie faite de hauts et de bas mais n'a pas oublié le soutien des fans.

© Source : Voici

Consulter Masquer le sommaire

Le 26 avril 2001 marque un tournant dans l'histoire de la télévision française. lance Loft Story, présenté par le tout jeune Benjamin Castaldi. L'émission s'inspire du programme de télé-réalité néerlandais Big Brother. On y suit les aventures d'un groupe d'inconnus, enfermés dans une maison.

Les téléspectateurs doivent chaque semaine voter pour leur préféré. La télé-réalité est officiellement lancée en France et nous connaissons la suite. Des dizaines et des dizaines suivront et des anonymes passeront de ce statut à celui de star, bien aidés désormais par les réseaux sociaux. Et bien avant Nabilla ou Jessica Thivenin, il y a eu Loana !

Loana

Loft Story : un phénomène de société

Certains l'ignorent, mais il fut un temps où la télé-réalité n'était pas le genre télévisuel qu'il est aujourd'hui. Mieux encore, il n'existait pas. Loft Story a de ce fait littéralement métamorphosé la télévision, popularisant un style d'émission qui était alors inconnu. 

C'était un vrai pari pour la chaîne TF1 qui, à l'époque, avançait à l'aveugle, ignorant si les français soutiendrait un programme pareil. Et pourtant, le succès a été immédiatement au rendez-vous. Les audiences feraient d'ailleurs pâlir de jalousie les télé-réalités actuelles, et seule Secret Story peut se vanter d'avoir captivé autant de personnes.

En effet, pour son lancement, Loft Story a conquis plus de 5 millions de téléspectateurs. Vous trouvez cela énorme ? Et bien sachez que c'est l'audience la plus basse du programme, qui aura culminé à plus de 7 700 000 spectateurs ! 

Loana avec son chien

Loana : première gagnante et immense star

Très vite, Loana a réussi à conquérir le coeur des fans. Sa joie de vivre, sa franchise, son humour, sa personnalité en somme ont fait d'elle la chouchoute du public. Et ils lui ont bien montré ! Aux côtés de Mercy, elle a remporté cette première aventure.

Les vidéos qui suivirent sa victoire paraissent appartenir à un autre temps tant elles sont spectaculaires. On y voit les gagnants remonter l'avenue des Champs Élysées comme des footballeurs qui viennent de remporter la coupe du Monde. Ils étaient des milliers à les entendre, les accueillir, hurlant leur nom.

Loana : la descente aux enfers

Loana devient du jour au lendemain une des personnalités françaises les plus connues. Adulée, félicitée, elle se retrouve dans un monde dont elle ne connait rien. Elle enchaîne les projets et les expériences : couvertures de magazines, chansons, plateaux de télévision… 

Rien ne semble pouvoir arrêter la superbe blonde qui avait notamment créé un buzz sans précédent avec la fameuse scène de la piscine qu'elle a partagé avec son compagnon du jeu, Jean-Edouard.

Mais avec les années, le nom de Loana finit par n'être associé qu'à des fait divers négatifs : tentative de suicide, dépression, prise de poids… Son nom ne fait plus rêver, il est au contraire utilisé pour montrer les dérives d'une célébrité obtenue soudainement.

Loana

Un retour dans Les Anges de la télé-réalité

La jeune femme fera un retour remarqué à la télévision grâce aux Anges de la télé-réalité. Les autres candidats semblent lui accorder un véritable respect du fait de son expérience et Loana participe au programme avec la ferme intention de perdre du poids pour retrouver sa silhouette de jadis.

Les internautes sont toujours sous le charme de celle qui impose sa maturité et sa gentillesse face à des camarades de jeu plus jeunes qu'elle. Mais Loana n'oublie pas d'où elle vient et grâce à qui elle en est là et elle n'a pas manqué de remercier ses fans avec une vieille photo osée.

https://www.instagram.com/p/CB7GzR9K4bz/?utm_source=ig_embed

Une couverture topless pour Loana

Sur son compte Instagram, la grande gagnante de Loft Story a partagé la couverture de FHM, magazine pour lequel elle avait posé après sa victoire. On la voit en sous- noirs très sexys et enfin topless, sa poitrine étant seulement dissimulée par ses mains. 

En légende la photo, Loana n'oublie pas ses fans, ceux grâce à qui elle est là aujourd'hui. C'est pleine d'humilité qu'elle s'adresse à eux : « Je ne vous oublie pas, jamais, vous êtes au creux de moi… Je vous aime et j'essaie de toute mes forces avec mes projets, mes comportements, mon avenir, que vous soyez fiers de la jeune femme pour qui vous avez tous voté et élevé aussi haut ».

Un joli message qui rappelle aux téléspectateurs pourquoi il voulait la voir gagner, elle qui a su imposer sa bienveillance à la télévision, alors que les émissions actuelles sont gangrénées par le buzz facile et les clashs souvent montés de toutes pièces. Loana est une candidate emblématique de la télé-réalité, vous avez forcément pu découvrir sa participation.

Accueil » Actualités » Loana : un cliché assez osé, un souvenir de l’époque de Loft Story