L'actu Live

Nouvelle arnaque sur WhatsApp : vous pourriez être victime de ce faux jeu concours !

C'est un cauchemar pour les millions de français qui pourraient perdre beaucoup d'argent en seulement quelques secondes !

Consulter Masquer le sommaire

Si on avait d’ores et déjà pu imaginer que la fête des Pères allait susciter autant d’émotion cette année, c’était clairement sans compter sur une qui fait de plus en plus de bruit ! En effet, pour ainsi dire, personne n’aurait même pu imaginer une seule seconde que l’on allait découvrir autant de situations toutes plus dingues les unes que les autres, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui ont pu croire tout l’inverse.

En effet, on peut dire que la fête des pères qui aura bel et bien lieu cette année devrait faire plaisir à tous les papas ! Mais malheureusement, il se trouve qu’une très grosse arnaque a pu venir entacher cette situation. Pour ainsi dire, il se trouve que si votre enfant vous a promis un beau barbecue cette année pour la fête des pères, il se pourrait que la viande ne soit pas vraiment cuite, et pour cause : il s’agit sans aucun doute d’une très grosse arnaque !

Un barbecue pour la fête des pères grâce à un jeu concours ?

Avec ce fameux jeu concours dont on a pu entendre parler encore il y a tout juste quelques heures, force est de constater que cela pourrait bien tout changer pour des millions de français qui ne s’attendaient sûrement pas à un cauchemar aussi fou en ce qui concerne la situation actuelle des choses.

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on a pu découvrir et entendre parler de plus en plus de situations toutes plus dingues les unes que les autres. Alors que certains peuvent parfois avoir envie de se faire plaisir avec un bon barbecue, on peut dire que cela n’a rien de gratuit ! Ainsi, même si l’offre que vous avez pu découvrir sur les réseaux sociaux semble assez alléchante, il se pourrait bien que cela soit une très grosse arnaque…

Un cauchemar pour des millions de français qui pensaient gagner un barbecue !

On peut dire que l’arnaque qui a pu sévir sur WhatsApp depuis quelques jours déjà est assez bien rodée, c’est le moins que l’on puisse dire ! Alors que certains auraient pu penser participer à un célèbre jeu concours d’une grande enseigne française, on constate que la réalité est totalement différente.

Dans les faits, s’il se trouve que c’est ni plus ni moins l’enseigne française Leroy Merlin qui a pu être la cible de cette nouvelle situation assez dingue, que l’on a pu découvrir une fois de plus dans un moment assez dingue et inédit.

Alors que certains auraient pu penser que Leroy Merlin allait d’ailleurs réagir, cela n’a pas du tout été encore le cas pour le moment. En revanche, sur les réseaux sociaux, on a d’ores et déjà pu voir que des centaines de personnes ont pu se plaindre auprès de la marque qui n’a clairement pas organisé ce jeu concours !

Des données bancaires volées par ces arnaqueurs !

Alors que l’on aurait pu penser que cette arnaque consiste tout simplement à récolter des données des utilisateurs du site Leroy Merlin, on peut dire que la situation est encore bien plus différente et même assez surprenante. Concrètement, il se trouve que cette arnaque a pu aller encore plus loin que cela, et même demander de l’argent pour participer à ce jeu concours. Bien que la somme d’un euro, quand ce n’est pas deux euros, a pu être débitée parfois, on imagine que le pactole a pu grandir rapidement !

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Nouvelle arnaque sur WhatsApp : vous pourriez être victime de ce faux jeu concours !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité