L'actu Live

Comment lancer sa box mensuelle ?

Consulter Masquer le sommaire

Concevoir sa box mensuelle et la commercialiser est un projet intéressant qui offre de nombreux avantages, à commencer par l’investissement financier qui est minime et qui peut se développer rapidement en mettant l’accent sur le côté marketing et la fidélisation d’une clientèle. Si l’idée vous intéresse, mais que vous hésitez à vous y lancer, on évoque pour vous les étapes à suivre pour lancer votre box mensuelle en commençant par vous expliciter le concept, avec en prime quelques conseils avisés pour réussir votre lancement dans les meilleures conditions.

Comment se décider à lancer son projet de box mensuelle ?

Le marché de la box mensuelle est en plein essor en France. De nombreuses sociétés et marques s’y mettent et sont surprises de l’attraction que provoque ce concept innovateur qui s’impose sur le marché. Ce type de boxes concerne tous les domaines sans exception, à commencer par la box présentant un assortiment de produits de beauté et de cosmétiques qui était l’idée à l’origine de ce phénomène né aux états Unis et qui n’a pas tardé à s’importer en France. Cela s’est étendu au domaine des accessoires et des produits pour domestiques, ainsi que les produits de vignoble et de bière artisanale, la gastronomie, ou même l’épicerie. Il n’y a pas de limites à l’ampleur de la box mensuelle. Si vous avez du mal avec le concept, il s’agit tout simplement de proposer des boîtes en carton aux clients et qui leur seront livrées chaque mois avec un lot de produits qu’ils découvriront à la réception du colis, contre le paiement d’un abonnement assez abordable qui est généralement compris entre 10 et 30 euros. L’idée de ne pas dévoiler le contenu de la boîte et les produits séduit beaucoup de gens et leur permet de découvrir de nouvelles marques et produits, ce qui est original : payer sans savoir ce que vous achetez. De plus, ce type de projets peut s’avérer vite rentable sans prendre beaucoup de risques puisque le système d’abonnement vous garantit une rentrée d’argent minimal. Il vous suffit juste de savoir attirer une nouvelle clientèle et de la fidéliser.

Quelle est la meilleure manière de lancer sa box mensuelle ?

Concevoir une box mensuelle peut s’avérer très plaisant, car il faut toucher à divers domaines allant du créatif, à la logistique et aux finances. Avec peu d’investissement financier pour lancer ce type de projets, il faut tout de même suivre quelques étapes indispensables pour réussir à créer un vrai business viable au long terme. On vous donne les grandes lignes pour créer votre box mensuelle :

Le travail en amont

Il est important de bien élaborer son concept avant de passer à la concrétisation d’un projet de box mensuelle. Voici les premières étapes pour le lancement :

  • Se familiariser avec l’univers de la box ;
  • Trouver le concept de box ;
  • Elaborer une étude de marché ;
  • Concevoir la box ;
  • Etablir la stratégie de marketing ;
  • Créer un site e-commerce.

Trouver l’idée qui vous démarquera des autres boxes du marché est certainement la tâche la plus compliquée. Pour vous aider, il est important de cibler votre clientèle et de faire une recherche approfondie sur ses différents besoins et les tendances du moment. Entre choisir le format, les bons produits, la quantité, la taille de la boîte et le design de cette dernière qui est important pour marquer les esprits, c’est là, où vous devez redoubler de créativité pour proposer au client une boîte originale qu’il aura plaisir à recevoir chaque mois.

Les démarches administratives

Comme pour toute création d’entreprise, il faut passer par les démarches administratives, qui en l’occurrence, consistent à choisir le statut juridique, les mentions légales, la création du nom du domaine, et encore les déclarations qu’il y a lieu de faire. Et tout cela, avant de commercialiser votre box mensuelle. Si l’aspect juridique n’est pas votre fort, vous pouvez faire appel aux services d’un expert qui vous guidera.

Les conseils pour réussir son lancement de box

Il est important de ne pas négliger la logistique pour lancer la box, de prévoir le stockage des produits, et surtout de commander les bonnes quantités. De plus, il faut bien étudier les prix de la box pour qu’ils soient attractifs tout en restant rentables pour vous. Enfin, la clé du lancement est de promouvoir la box en ligne sur les différents réseaux.

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Box Mensuelle » Comment lancer sa box mensuelle ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité