L'actu Live

Qui contacter pour créer sa box mensuelle ?

Consulter Masquer le sommaire

Recevoir une box mensuelle, c’est comme recevoir une surprise venant de soi-même chaque mois, et c’est justement ce concept qui plaît énormément aux consommateurs et aux abonnés des différentes box qui existent actuellement sur le marché.

En ayant en ligne de mire cet engouement grandissant, vous vous demandez certainement comment faire pour vous lancer dans votre propre affaire en créant votre version de la box mensuelle et tout ce qui concerne les étapes à suivre ?

Les contacts à avoir et les conseils à suivre sont dans l’article qui suit.

Les meilleurs conseils pour créer sa box mensuelle avant de contacter des prestataires

Il y a beaucoup de personnes intéressées par l’univers de l’entreprenariat et de la création d’entreprise, surtout en voyant que le concept de box mensuelle a autant de succès.

Il n’est donc pas étonnant que vous soyez intéressé par le fait de tenter votre chance dans ce domaine-là ! Cependant, avant de faire un lancement officiel, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux points suivants :

  • Choisir les bons produits grâce à une étude de marché ;
  • Choisir un beau packaging ;
  • Choisir un thème original dans un marché de niche ;
  • Avoir une idée précise du cœur de cible ;
  • Penser aux détails techniques et administratifs ;
  • Choisir une image de marque et un nom accrocheur ;
  • Mettre en place une stratégie de marketing ;
  • Garder une qualité constante, voire évolutive mois après mois.

Les meilleurs thèmes pour créer une box mensuelle attrayante

Nous avons parlé de l’importance de choisir une thématique à la fois populaire et unique pour attirer les clients. Seulement, il existe des thèmes très appréciés et qui demandent simplement de se distinguer par le prix, la qualité ou la personnalisation. Par exemple, le domaine de la beauté séduit toujours autant, et les ventes sont dans ce cas en croissance exponentielle. Parmi les produits que vous pouvez proposer, il y a un thème qui est généralement très apprécié, c’est tout ce qui est autour du bio, de l’écologique et du made in France, que ce soit pour les produits d’hygiène comme les shampoings solides, les produits de soin comme les crèmes hydratantes 100 % naturelles ou les produits de beauté comme les différents maquillages. L’autre option très populaire et toujours autant appréciée est de choisir les box gourmandes, et là, le choix que vous pouvez proposer est très vaste. Il y a par exemple les chocolats, les barres « healthy », les fruits exotiques, les produits végans, les produits sans gluten, mais également les différents fromages, qu’ils soient à pâte molle, à pâte dure, à pâte persillée, à base de lait cru ou de lait de vache. Vous pouvez également présenter les produits d’une région chaque mois et vous n’avez que l’embarras du choix vu la diversité que nous avons en France.

Les contacts à avoir pour créer sa box mensuelle

Pour donner vie à votre projet de création de box mensuelle, vous aurez besoin de beaucoup de compétences différentes et vous ne pouvez bien évidemment pas tout assumer seul. Il vous faudra tout d’abord créer l’entreprise en tant que telle et choisir un statut. Ensuite, vous aurez besoin d’une personne pour calculer le bon prix de la box : il doit être assez élevé pour vous permettre un développement futur mais pas trop non plus pour ne pas faire fuir les clients potentiels. Vous aurez également besoin d’une personne ou d’une agence spécialisée en communication. Cette dernière vous permettra d’être présent sur les réseaux sociaux, sur les publicités sponsorisées de Google et Facebook, de gérer les affiliations, le SEO, la relation presse, le système de parrainage, le emailing marketing, les newsletters, les concours et le marketing d’influence. Il ne faut pas négliger le service logistique qui s’occupera des approvisionnements et des stocks, ainsi que le service après-vente qui pourra lui aussi être délégué à une ou plusieurs personnes (selon la taille de l’entreprise et le d’abonnés). Dans l’idéal, le responsable SAV devra connaître les dates prévues de réception des colis, de veiller à ce que les produits soient bien emballés pour ne pas se casser ou couler, de tester la résistance des cartons d’envoi et de mettre en place un système de suivi que tous les abonnés pourront consulter à leur guise.

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Box Mensuelle » Qui contacter pour créer sa box mensuelle ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité