Blanchiment des dents : Cette technique va tout changer pour vous ! Le résultat est garanti !

Vous enviez les dents des stars qui sont toutes plus blanches les unes que les autres ? Vous rêvez d’éblouir vos proches avec la blancheur éclatante de votre dentition ? Et bien sachez que c’est possible. Les dents jaunes ne sont pas une fatalité, bien au contraire. 

https://www.instagram.com/p/CGDGw1rJjeY/

Pourquoi les dents jaunissent ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la couleur de vos dents. Il y a d’abord une raison génétique et malheureusement, c’est la loterie, vous ne pouvez rien y faire. Chaque personne a un patrimoine génétique et certains sont plus chanceux que d’autres. Si votre émail est fin, moins il sera opaque. Par conséquent, vos dents apparaîtront plus jaunes que blanches car la dentine, située sous l’émail, est de couleur jaune. 

Sachez en revanche que certaines de vos habitudes quotidiennes peuvent évidemment venir altérer la couleur de votre dentition. Le café, le thé et le tabac sont les éléments extérieurs les plus connus, ceux que votre dentiste vous déconseille. Évidemment, il faut vous brosser les dents deux fois par jour, pendant au moins une minute trente, pour qu’elles conservent leur éclat.

https://www.instagram.com/p/CGDD-oEHnPN/

Le charbon : la solution pour des dents blanches

Cela peut sembler surprenant, mais le noir du charbon peut vous aider à (re)trouver une belle blancheur pour un sourire magnifié. Profitez d’un barbecue entre amis ou d’un feu de cheminée cet hiver pour récupérer le charbon de bois. Suivez ensuite ces étapes : commencez par réduire le charbon en poudre. Mettez la poudre obtenue sur votre brosse à dent puis frottez, sans forcer évidemment. Une fois le nettoyage terminé, rincez votre bouche et brossez-vous à nouveau les dents avec votre dentifrice habituel. Vous remarquerez très vite un changement !

Si vous ne parvenez pas à transformer votre charbon en poudre, sachez que vous pouvez directement venir frotter le morceau sur vos dents. Mais attention avec cette technique, vous devez être minutieux et ne pas toucher vos gencives, au risque de les abîmer. Le charbon vous assurera dans tous les cas des dents réellement plus blanches et beaucoup ont testé cette technique et en sont pleinement satisfaits.

https://www.instagram.com/p/CGB4qCqBXTR/

Les huiles essentielles : autre solution naturelle efficace

Vous n’avez pas de cheminée et vous ne comptez pas faire un barbecue prochainement, pas de panique, vous n’aurez pas à attendre l’été prochain. Il existe en effet d’autres techniques pour donner plus de blancheur à son sourire. Et la solution peut se trouver dans les huiles essentielles. Ces huiles sont extrêmement puissantes et peuvent régler bien des problèmes. Maux de tête, acné, anxiété, elles pourraient très vite devenir votre meilleur allié bien-être (et même contre les moustiques)

Il existe un mélange d’huiles essentielles qui a fait ses preuves et qui viendra rendre vos dents plus blanches. Dans un flacon vide, ajoutez 40 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (l’huile de référence pour les problèmes de peau également), 30 gouttes d’huile essentielle de citron et 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe des Champs. Une fois ce mélange effectué, votre synergie est prête. Pendant trois semaines, déposez chaque jour deux gouttes de cette synergie sur votre dentifrice et brossez-vous les dents comme d’habitude. Sachez que l’apport en huile viendra aussi vous apporter une haleine très fraîche. Une fois que les trois semaines sont passées, faites une pause de sept jours. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez repartir pour trois nouvelles semaines. 

Il faut bien respecter toutes ces indications (du dosage à la fréquence de brossage) car les huiles essentielles sont puissantes et il ne faut pas en abuser, au risque d’avoir des effets pervers. Cette solution est valable pour toutes les personnes de plus de six ans, mais vous devrez vous en passer si vous êtes enceinte. Et avant toute chose, faites un test en posant des gouttes de cette synergie sur votre coude afin de savoir si vous êtes allergiques ou non. Certaines personnes ne tolèrent pas les huiles essentielles, il serait bon de le savoir avant de venir vous lavez les dents. Mais si vous les supportez, vous serez rapidement satisfaits par le résultat. Une petit tour sur les forums vous confirmera que cette technique fonctionne !

 

 

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Lifestyle » Blanchiment des dents : Cette technique va tout changer pour vous ! Le résultat est garanti !