Consulter Masquer le sommaire
Plus les jours passaient, plus l'espoir s'amenuisait. Naya Rivera, l'inoubliable interprète de Santana Lopez dans la série Glee, avait mystérieusement disparu mercredi 8 juillet alors qu'elle effectuait une ballade en bateau avec son fils Josey sur le Lac Piru, situé dans le nord de Los Angeles. Seul le petit garçon avait été retrouvé à bord, avec son gilet de sauvetage. Sa mère, quant à elle, était partie nager mais n'était jamais revenue. Depuis, de nombreuses recherches avaient été menées sur le site. Mais un corps vient d'être retrouvé dans le lac et a été identifié comme étant celui de la comédienne.
Happening now: A body has been found at Lake Piru this morning. The recovery is in progress. A news conference will take place at 2 pm at the lake.
— Ventura County Sheriff (@VENTURASHERIFF) July 13, 2020
Noyade accidentelle
C'est le site américain TMZ qui a révélé, grâce à une source policière, que le cadavre retrouvé était bien celui de Naya Rivera. Pour la famille de cette dernière, le travail de deuil peut donc commencer. Ces derniers jours, ses proches se sont massivement mobilisés afin de retrouver sa trace. Samedi 11 juillet, ses parents, Yolanda et George, ainsi que Nickayla et Mychal, sa sœur et son frère, s'étaient rendus sur place afin de participer aux recherches. Était également présent le comédien Ryan Dorsey, avec qui l'actrice avait été mariée de 2014 à 2018, et qui était le père de son fils Josey.
https://www.instagram.com/p/B2hTNr2A_bZ/
Les circonstances de la mort de Naya Rivera sont assez troubles pour le moment. La thèse avancée serait celle de la noyade accidentelle. L'actrice aurait aidé son fils à remonter dans le bateau mais n'aurait pas ensuite réussi à remonter à la surface. Une hypothèse qu'avance Bill Ayub, shérif du Comté de Ventura : « Elle a dû réunir assez d'énergie pour aider son fils à grimper à bord, mais pas assez pour se sauver ».Une autopsie du corps de la comédienne doit être bientôt réalisée afin de déterminer les causes exactes du décès.
Pluie d'hommages sur les réseaux sociaux
L'annonce de la mort de Naya Rivera a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Parmi les hommages les plus bouleversants, citons celui de son ancien partenaire dans Glee, Chris Colfer. L'interprète de Kurt Hummel a publié un cliché en noir et blanc sur son compte Instagram le montrant avec la comédienne américaine. Très ému, il n'a pas manqué de saluer sa mémoire : « Elle pouvait rendre un jour meilleur avec une seule remarque. Elle a inspiré et aidé des gens sans même essayer. Être proche d'elle a été un badge d'honneur et une armure. Naya était unique, et elle le sera toujours ».
https://www.instagram.com/p/CCmPW-Oje1q/?utm_source=ig_embed
Même son de cloche du côté de Darren Criss, qui incarnait Blaine Anderson dans Glee. Sur son compte Twitter, il a salué sa générosité : « Elle a été là pour moi à de nombreuses occasions où elle n'était pas obligée et j'ai toujours été reconnaissant pour son amitié ». Certaines personnalités politiques, à l'instar de la représentante démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez, ont également rendu hommage à Naya Rivera : « En tant que latina, il est rare d'avoir un personnage si riche et complet qui nous reflète dans les médias. Naya a travaillé dur pour nous offrir ce cadeau ».RIP Naya Rivera…