Consulter Masquer le sommaire
Les chaînes sont contraintes pour le tournage des émissions de respecter de nombreuses conditions sanitaires et vous pouvez alors vous douter que les enregistrements sont assez laborieux. Le public est absent et il est impératif de suivre l’ensemble des consignes. Il ne faut pas oublier que l’émission des 12 Coups de midi est présente sur TF1 tout au long de l’année et 7 jours sur 7. Le présentateur à succès et très apprécié par les Français a pu se confier dans une interview partagée par Télé 7 jours et il donne quelques informations.
L’inconfort total des 12 Coups de midi
Jean-Luc Reichmann est conscient qu’il faut impérativement s’adapter, car dans le cas contraire, Les 12 Coups de midi peuvent clairement disparaître de TF1. Les enregistrements sont alors au rendez-vous depuis la fin du confinement et l’inconfort est total selon lui. Il reste toutefois enthousiasmé par le bonheur qu’il peut distribuer aux téléspectateurs qui sont toujours autant nombreux à suivre le programme tous les jours à midi.
- Ce sont près de 6 millions de personnes qui se massent devant leur télévision pour suivre les nouvelles péripéties des candidats.
- Lors de la reprise des enregistrements, Jean-Luc Reichmann a tout de même enchaîné les tournages de 9 heures et jusqu’à minuit.
- Cela demande alors beaucoup beaucoup d’énergie et forcément les mesures ont changé la dynamique du jeu.
Jean-Luc Reichmann sur TF1 fêtera toutefois ses 10 années aux commandes des 12 Coups de midi, mais pour l’instant, la chaîne se demande si les mesures pourront perdurer. Il sera alors pris une décision sur ce qui pourra ou non être réalisé en hommage à cette décennie écoulée.
Jean-Luc Reichmann ne veut pas d’un pétard mouillé
Une émission spéciale pourrait alors être proposée pour les 10 ans de Jean-Luc Reichmann à la tête des 12 Coups de midi, mais il faudra patienter pour savoir si quelque chose de particulier est proposé. Il préfère également patienter notamment pour organiser une véritable fête et non un programme qui ressemblerait finalement à un pétard mouillé. Il ne faut pas oublier que les téléspectateurs apprécient grandement cette émission diffusée à midi sur TF1 tout au long de la semaine. Ils suivent ainsi les candidats et certains sont forcément emblématiques. C’est le cas de Paul ou encore d’Éric qui enchaîne les bonnes réponses et il a même décroché sa 7e étoile.
Certains candidats peuvent clairement perdurer au sein de ce programme et ils sont alors à l’antenne pendant de nombreuses semaines. Les Français regardent de ce fait les 12 Coups de midi avec Jean-Luc Reichmann sur TF1 notamment pour savoir s’il pourra perdre ou continuer de briller. Il y a même un classement au sein de l’émission en fonction des prouesses réalisées. Éric voudrait alors atteindre la première place comme il avait pu le confier au préalable.