Terry Jones: les hommages les plus touchants à la légende de Monty Python après sa mort à 77 ans

0
37

Des milliers de fans de Monty Python sont allés sur Twitter pour exprimer leur chagrin à l'annonce de la mort de Terry Jones.

Jeudi 23 janvier 2020, 15h40

Jones, âgé de 77 ans, souffrait d'une forme de démence qui affectait sa capacité à parler depuis 2015.

Reconnu en tant qu'interprète et réalisateur avec Monty Python, Jones était également un scénariste prolifique, un romancier, un historien médiéval respecté et un poète occasionnel.

Les hommages

S'inscrire à notre du quotidien bulletin

La newsletter i couper le bruit

Sir Michael Palin a dirigé les hommages à son défunt collègue et ami, appelant «un énorme passionné».

"Il s'est jeté dans les choses avec une telle passion et une telle énergie et il a vraiment refusé de prendre des choses qui ne l'excitaient pas et qui ne se sentaient pas différentes de ce qui se passait", a déclaré Palin.

Lire la suite

Lire la suite

Terry Gilliam appelle #MeToo une «  chasse aux sorcières '' et dit qu'il en a assez des hommes blancs «  blâmés pour tout ''

«Il était bien plus que l'un des écrivains-interprètes les plus drôles de sa génération, il était le comédien de la Renaissance complet – écrivain, réalisateur, présentateur, historien, auteur brillant pour enfants, et la plus chaleureuse et la plus merveilleuse compagnie que vous puissiez souhaiter.

«Je me sens très chanceux d'avoir partagé autant de ma vie avec lui.»

La star de Python, John Cleese, a tweeté: "Il est étrange qu'un homme avec autant de talents et un enthousiasme sans fin ait disparu si doucement", ajoutant avec ironie, "Deux vers le bas, quatre pour aller."

Eric Idle a dit qu'il aimait Terry Jones dès "le moment où je l'ai vu sur scène au Festival d'Edimbourg en 1963" et a rappelé "les nombreux rires, les moments d'hilarité totale sur scène et hors scène que nous avons tous partagés avec lui.

"C'est trop triste si vous le connaissiez, mais si vous ne l'avez pas fait, vous sourirez toujours aux nombreux moments merveilleusement drôles qu'il nous a donnés."

Tim Robbins

Tim Robbins, qui a joué dans la comédie de Jones en 1989, Erik le Viking, l'a qualifié de «génie comique».

«Un homme gentil, charmant et généreux. Et un génie comique qui, avec les Pythons, a défini ce que la comédie pouvait être pour ma génération. Je chérissais le temps que je passais avec lui. Repose en paix."

Mark Lewisohn

Le biographe des Beatles, Mark Lewisohn, a qualifié la perte d'un des Pythons de «assez proche de la perte d'un des Beatles».

«C'est perdre quelqu'un d'important dans la façon dont vous aimez la vie. Applaudissements retentissants et éternels pour Terry Jones », écrit-il.

Un utilisateur de Twitter a vu la doublure argentée à l'effusion partagée de chagrin pour le comédien bien-aimé.

@ RichMahogany79 a écrit que "c'est plutôt agréable et très approprié que les flux de tout le monde soient spammés avec des monuments commémoratifs de Terry Jones."

Jon Ronson

L'auteur et journaliste Jon Ronson a demandé à ses followers: "Quoi de mieux que d'être drôle et gentil?"

«Pour une personne de mon âge, Monty Python était comme le punk et les Beatles et Peter Cook étaient tous réunis en un seul. Je n'ai jamais cessé d'écouter les albums. Et les rares fois où j'ai rencontré Terry Jones, il était incroyablement gentil. Quoi de mieux que d'être drôle et gentil? "

Matt Stephens

Le diffuseur Matt Stephens a partagé une anecdote de son temps avec Jones vers la fin de sa vie, soulignant la vie de son ami comme «un exemple lucide de la bonté humaine».

«Terry Jones me manquera, un ami très cher et un être humain adorable. Une nuit, j'étais assis avec lui dans son salon, à regarder «Easter Parade» avec Fred Astaire & Judy Garland. Nous nous sommes assis en silence, en sirotant du vin rouge lorsque, vers la fin du film, j'ai pleuré.

«Terry a tendu la main et m'a pris la main, la serrant doucement. Cela m'a fait pleurer encore plus, mais il a juste continué à me tenir la main jusqu'à la fin. Sa capacité à parler a peut-être disparu, mais sa pure gentillesse a toujours brillé … Terry ne laisse pas seulement une belle fille et femme, fils et filles, les Pythons restants, des millions de fans et un héritage étonnant, il a également nous a laissé comme un exemple lucide de la bonté humaine. Repose en paix Terry. "