George Floyd : les causes de la mort seraient désormais connues

La mort de George Floyd a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, mais les causes seraient désormais révélées.

Source : capture Instagram @blacklivesmatterfoundation

Il suffit d’ouvrir un journal ou de se rendre sur Internet pour croiser une actualité dédiée à . Pour rappel, cet homme de 46 ans est décédé à Minneapolis alors qu’il était interpellé par les forces de l’ordre. Le monde s’est rapidement embrasé, les hommages ont été multipliés du côté des anonymes ou des personnalités. Toutefois, tout le monde souhaite savoir si le genou a été la cause de la mort de cet Américain.

Georges Floyd a été tué par un policier aux Etats-Unis
Source : capture Twitter

Plusieurs informations circulent pour les causes de la mort

Il faut savoir qu’il y a deux versions comme peut le révéler le Républicain Lorrain. En effet, l’autopsie officielle a conclu dans un premier temps que la mort de George Floyd avait été causée par plusieurs facteurs et cette combinaison aurait donc été à l’origine de son décès. Il y avait donc l’altercation avec les forces de l’ordre, il aurait eu des problèmes de santé et la consommation de drogue était aussi évoquée.

Mort de George Floyd
Source : capture YouTube
  • Une autre autopsie indépendante cette fois a été réalisée toujours pour connaître les causes de la mort de George Floyd.
  • Elle stipule que le décès est survenu à cause de l’asphyxie et elle aurait été engendrée par une pression à la fois forte et prolongée.
  • La pression exercée au niveau de son cou par le genou de l’officier de police ne serait donc pas étrangère à cette mort.
  • Certains internautes crient donc au scandale et brandissent la pancarte de l’homicide.

L’enquête est en cours notamment pour identifier les responsabilités et connaître les causes exactes et officielles de la mort de George Floyd.

Les Anonymous reprennent du service

Dans tous les cas, le décès de cet Américain de plus de 40 ans a fait réagir la toile et le monde entier. Les manifestations ont été largement au rendez-vous notamment du côté de la Maison Blanche. Il y a quelques jours, une vidéo a été publiée sur Facebook et depuis, elle ne cesse d’être relayée d’un compte à un autre. Ce serait alors des membres du groupe Anonymous qui seraient à l’origine de ce contenu et ils évoquent forcément la situation à Minneapolis ainsi que le décès tragique de George Floyd. Le discours dans cette vidéo est alors très clair.
Vous avez peut-être renvoyé ces agents pour sauver la face, mais il est clair que ce genre de comportements est cautionné, si ce n’est encouragé, au sein de vos services, comme il l’est dans d’autres.

La personne qui porte le masque des Anonymous précise également au cours de son intervention que des preuves seraient dévoilées pour montrer les nombreux crimes. Les violences policières sont souvent évoquées sur le Web que ce soit en France ou aux États-Unis. Il suffit généralement de quelques secondes pour que les vidéos deviennent virales. Il faudra dans tous les cas attendre les conclusions officielles de l’enquête.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.