Dramatique : À Taïwan une fillette de 3 ans s’envole à 30 mètres de hauteur avec un cerf-volant !

La vidéo est impressionnante puisque vous pouvez voir cette enfant de 3 ans qui s’envole. Le cerf-volant part et elle se retrouve bloquée.

Cerf volant
Source : capture Pixabay

Les spectateurs sont nombreux à Taïwan lors de cet évènement spécial pour le cerf-volant. Certes, ce fut une frayeur assez conséquente, la petite fille n’a rien eu mis à part des hématomes, mais elle n’a pas subi de fractures ou une violente chute. Pourtant, elle s’est clairement envolée à plusieurs mètres du sol comme le montre cette dramatique vidéo. Cette dernière ne cesse de se propager sur les réseaux sociaux et elle montre aussi la dangerosité de ces accessoires. Cela s’est produit le 30 août dernier à Taïwan.

Que s’est-il passé avec ce cerf-volant

Ce cerf-volant avait une prise au vent assez important ainsi qu’une longue traîne. Cette dernière a été accrochée apparemment à la fillette par accident, les circonstances ne sont pas connues à 100 %. L’ est ensuite restée bloquée au niveau de cette traîne et il aura fallu attendre que le cerf-volant revienne vers le sol pour que les spectateurs présents sur place puissent immédiatement l’attraper.

  • La situation a duré 30 secondes maximum, mais vous aurez l’impression qu’elle est interminable.
  • Les témoins ont été nombreux, il faut aussi noter qu’ils ont précisé que les rafales de vent étaient fortes.
  • Bien sûr, cet incident n’a pas entraîné de blessures conséquentes, elle aurait seulement des hématomes, mais le traumatisme reste important.

Heureusement, la petite fille âgée de 3 ans a pu tenir la queue du cerf-volant, cela lui a notamment permis de regagner le sol sans chuter. Depuis cette hauteur, l’issu aurait pu être dramatique pour cette enfant, mais les images font tout de même froid dans le dos. Cela s’est produit à Taïwan et plus précisément à Hsinchu. Le cerf-volant doit donc être manié avec la plus grande précaution et surtout dans des conditions optimisées. De ce fait, si vous ne maîtrisez pas ces objets qu’ils soient petits ou assez imposants, il est conseillé de se renseigner. De plus, il faut que le cerf-volant soit adapté à la taille. Par conséquent, les versions géantes que vous pouvez trouver dans les commerces ne doivent pas être maniées par des enfants.

Des égratignures au niveau du visage

Au vu des dernières informations qui circulent sur le web, la queue du cerf-volant aurait pu s’enrouler autour de la taille de l’enfant et avec la force du vent, le morceau de tissu aurait pu la maintenir alors qu’elle tenait aussi apparemment la queue pour ne pas tomber. Bien sûr, les vidéos sont nombreuses puisque les spectateurs ont été plusieurs à utiliser leur téléphone pour filmer au départ cet évènement organisé pour les amateurs du cerf-volant. Il y a plusieurs rendez-vous de ce genre dans le monde entier.

Il ne faut pas oublier que l’enfant s’est envolée à 30 mètres de hauteur par rapport au sol selon les différents journaux. Le maire de la ville, Lin Chih-chien a notamment pu s’exprimer après ce qui aurait pu être beaucoup plus conséquent. Il a notamment validé les informations concernant les égratignures au niveau du visage. Il faut bien sûr comprendre que la petite fille âgée, seulement, de trois ans a été traumatisée par cette mésaventure. Heureusement, elle a pu compter sur les spectateurs présents puisqu’ils ont pu la rattraper au vol sans qu’elle entre en contact avec le sol, cela aurait pu être beaucoup plus dangereux. Vous le savez désormais, si votre enfant utilise un cerf-volant, ne le laissez jamais seul.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.