11 000 nouveaux cas de COVID19 en Russie : Vladimir Poutine très inquiet pour l’avenir de son pays !

Alors que du côté de la France, le déconfinement n’a jamais été aussi proche, Vladimir Poutine, quant à lui, n’a jamais été aussi inquiet pour son pays et craint pour son avenir économique.

Vladimir Poutine
Source : capture YouTube

Coronavirus : une progression quotidienne jamais vue dans le pays !

Sur ces dernières 24h, la Russie est complètement sous le choc : on a dénombré dans le pays 11 231 cas ! Une situation dramatique, car en effet ce nombre n’avait jamais été atteint en moins d’une journée.

Et c’est plus particulièrement la capitale Moscou qui est la plus touchée par la crise sanitaire du où on compte 6703 nouveaux cas, soit plus de 50% des nouveaux cas d’infection dans les dernières 24h.

Alors qu’au total le nombre d’infectés en Russie est portée à 177 160 cas, on ne compte que 1625 décès pour le moment dans le pays.

Malheureusement, la situation pourrait bien s’empirer dans les jours et les semaines à venir pour la Russie.

Vladimir Poutine
Source : capture YouTube

, habituellement discret, essaye de gérer la situation tant bien que mal, mais n’arrivera bientôt plus à cacher la vérité à ses concitoyens.

Vladimir Poutine : “la situation est sous contrôle total”

Si pour le président de la Russie Vladimir Poutine indique à qui veut l’entendre que “la situation est sous contrôle” dans le pays, la situation en Russie ne fait qu’empirer. En effet, le président russe a très clairement reconnu que le pays manquait de matériel et qu’il comptait bien mettre en place des mesures pour palier à ce manque de moyens.

Vladimir Poutine
Source : capture YouTube

Et alors qu’un vote était prévu dans le pays, une situation similaire aux élections municipales françaises s’est produite : le président a dû reporter son référendum à une date encore indéterminée. En résumé, c’est une situation qui n’arrange pas du tout Vladimir Poutine, complètement dépassé par la crise sanitaire actuelle.

“C’est effectivement l’une des rares fois où la gestion d’une crise est laissée aux régions “

Un cas extrêmement rare donc, que souligne parfaitement la politologue russe Tatiana Stanovaya. Et du côté de la ville de Moscou, on essaye également de minimiser la situation catastrophique des infectés, alors que les nouveaux cas sont majoritairement présents dans la capitale russe.

En effet, le maire de la ville Sergueï Sobianine, a déclaré il y a seulement quelques heures que ces milliers de cas d’infections au COVID19, qui représentent tout de même la majorité des cas infectés dans le pays, était tout simplement dû au fait que les tests de dépistage étaient bien plus nombreux à Moscou comparé aux autres villes dans le pays. Va-t-il se retrouver sur la sellette suite à ces nombreux cas supplémentaires ?

Vladimir Poutine
Source : capture YouTube

Rien n’en est moins sûr, car bien que Vladimir Poutine ait confié la responsabilité de la gestion de la crise aux régions de son pays, il est reconnu pour être intransigeant et sans foi ni loi avec ces partenaires qui échouent dans leurs fonctions.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.