Consulter Masquer le sommaire
La dernière fois que Hugo Clément s’était retrouvé en Tendance sur Twitter, c’était à l’occasion de sa participation à l’émission Fort Boyart. Selon les internautes, cette participation entrait en totale contradiction avec l’idéologie du jeune homme, lui qui lutte contre la violence faites aux animaux et leur instrumentalisation. Or, dans Fort Boyard, des tigres vivent pendant deux mois dans le fort et sont utilisés pour les seuls besoins de l’émission, tout comme d’autres animaux et insectes qui sont les héros de certaines épreuves.
Le journaliste s’était défendu, expliquant qu’il avait refusé de participer à toutes les épreuves dans lesquelles étaient présents des animaux et qu’ils avaient même discuté avec la production dans le but qu’un jour l’émission se tourne sans qu’aucun animal ne soit utilisé.
https://www.instagram.com/p/CDVmoT2pE-t/
Hugo Clément met en avant une fonctionnalité Twitter, il est critiqué
Le journaliste a écrit les mots suivants sur Twitter, en accompagnement d’une image dévoilant une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social : « Twitter propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de choisir qui peut répondre aux tweets ! Les trolls anonymes et haineux vont perdre en visibilité… »
Mais ce post qui peut sembler anodin n’a pas convaincu les internautes, et ils n’ont pas manqué de le faire savoir. Certains répondent sans haine et mettent en avant les aspects négatifs d’une telle réforme.
Hugo Clément ne veut pas que ses followers et que ses employeurs sachent qu'il a sans doute payé une "ferme indienne" de création de faux comptes Twitter le suivant 👇
Il m'a bloqué quand je lui ai demandé pourquoi 58% de faux comptes Twitter le suivent pic.twitter.com/m9p8c2LpbG
— 🌐 Belkacem BENHAMMOU (@BenhammouCom) August 12, 2020
Un agenda à son effigie fait réagir les internautes
Mais ce n’est pas tout ! Hugo Clément s’est également retrouvé en Tendance quand les internautes ont découvert qu’un agenda avait été conçu à son effigie. On y voit le jeune homme en couverture, ainsi que les mots suivants « il y a urgence ».
Encore une fois, cela va à l’encontre des valeurs écologiques prônées par le jeune homme selon les internautes qui n’hésitent pas à le faire savoir.
- « Dans la lignée des futurs hommes providentiels écolos éclatés qu’on va vouloit nous imposer aux élections: Hugo Clément »
- « Sur le site de la Fnac, on peut acheter un agenda « Hugo Clément« … Ça marche comment ? Tous les jours t’as une petite leçon de morale ? »
- « Imagine pour montrer que t’es engagé dans l’urgence climatique tu fais imprimer ta tête en gros plan sur des milliers d’agenda papiers qui vont finir à la poubelle »
Des internautes défendent Hugo Clément
Le jeune homme peut en tout cas compter sur le soutien de nombreuses personnes qui soutiennent sa cause et accusent ceux qui l’attaquent gratuitement de ne pas voir la réalité en face. Hugo Clément prévient les français sur l’urgence climatique, et selon ses fans, les haters sont juste des personnes qui refusent qu’on leur fasse des leçons quant à leur mode de vie qui peut s’avérer fatal pour la terre dans les années à venir.
Une chose est sure, le jeune homme ne fait pas l’unanimité et les internautes sont nombreux à dire avoir été bloqués par le journaliste (et sa compagne) lorsqu’ils échangeaient avec lui et que leurs idées n’étaient pas les mêmes. On ignore évidemment si ces échanges étaient courtois ou non, mais pour mériter un blocage pur et dur, on imagine qu’ils devaient être houleux.
Hugo Clément ce serait sans doute volontiers passé d’une telle polémique, même si on se doute qu’elle sera très vite oubliée. C’est ça les réseaux sociaux, une polémique en remplace une autre, et ainsi de suite.